Qui est pour ...

Tout sur la protection des animaux

Qui est pour ...

Messagede Framboise le Sam Nov 27, 2004 21:58

Le boycott des spectacles exploitant les animaux ?
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Açoka le Sam Nov 27, 2004 23:54

Je suis pour le boycott !
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede jonas le Dim Nov 28, 2004 01:03

arf .. les cirque ne serai plus pareille ... et sa fai rever tout le monde de voir des cirque ..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Dim Nov 28, 2004 01:20

Biensur, bientot on ne verra plus que ces animaux dans des cirques ou au zoo d'ailleurs .. :arg:
C'est bien égoiste comme point de vu !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede jonas le Dim Nov 28, 2004 01:30

il faut completement arreter .... j'ai dit sa parce que ces vrai .. ces pas sa qui y fera quelque chose pour les animaux...

exploitant deja allez dire sa au grand cirque vous foutront des claque dans la geule.. les dompteur et les gens qui s'occupe des animaux sans occupe bien et les respecte j'en suis sur meme plus que les braconier .. ces un mal pour un bien ..

ces pas egoiste du tout .. n'importe quoi..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Dim Nov 28, 2004 01:37

C'est sur qu'un animal sauvage est 10 fois mieux dans une cage, plus ou moins bien traité, obligé de faire des exercices idiots pour distraire son monde (et surtout pour manger) !!

En plus y a pas que les grands cirques, plein de petits ne traitent pas bien du tout leur gagne pain, c'est certain.

Tout ca pour quoi ?
Pour amuser des humains.

On est en plen dans l'égoisme, soutirer des animaux de leur nature pour les exploiter. Ils n'y gagnent rien. On y gagne meme pas grand chose en plus.
Je prefererais 10000000 fois plus ne jamais voir de lion de ma vie et savoir qu'ils sont bien tranquilles chez eux !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede jonas le Dim Nov 28, 2004 01:40

on peut pas changer un monde ...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mimipati le Dim Nov 28, 2004 03:00

Je boycotte le cirque depuis 3 ans à cause des animaux!!
C'est comme les zoos, j'y vais plus, j'me suis sentie trop mal d'y être allée la dernière fois.. C'était l'aquarium de Brest et j'ai eu mal au ventre.. du coup j'ai dit plus jamais!
"you took the part - that once used to be my heart.. So why not - why not take all of me"
Mimipati
Posteur
Posteur

Messagede Framboise le Dim Nov 28, 2004 13:02

Je n'ai jamais vu dans des zoos des animaux dans un état de détresse comme dans des cirques !
Dans les cirques : Avant le spectacles ils sont exposés en plein soleil dans des cages étroites, pour certains ont voit qu'ils sont mal nourris, on leur voit les côtes, un animal qui tourne en rond c'est un signe de stress.
Je suis mal à l'aise dans cette société décalée ou on se sert d'un côté de technologies avancées et de l'autre côté on flatte les instincts les plus bas avec des spectacles comme le cirque ou la corrida. :(((
Il y a un peu plus d'un siècle on a aussi exploité des handicapés qu'on montrait aussi dans des cages comme John Merrick ou Saartjie Baartman, c'est pas mieux... j'ai parfois honte d'appartenir à l'espèce humaine.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Dim Nov 28, 2004 13:08

Casea a écrit:C'est sur qu'un animal sauvage est 10 fois mieux dans une cage, plus ou moins bien traité, obligé de faire des exercices idiots pour distraire son monde (et surtout pour manger) !!

Mouais... et être obligé de supporter des calins toute la journée, rester enfermé dans un 2 pièces, vivre au milieu des fils électriques et autres nuisances citadines, c'est enviables ??? :roll:

Peut être... mais alors acceptons que dans la majorité des cirques les animaux sont également aimé et qu'ils apprécient les numéro qu'ils considèrent comme un jeu (tous les chiens aiment courir après un baton...)

Si on interdit les animaux dans des cages en métals, je propose de supprimer également les cages en béton. :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Açoka le Dim Nov 28, 2004 13:48

Je préfère ZooTycoon ! Au moins c'est virtuel et en plus on peut créer son propre zoo ou aquarium géant. Pendant ce temps, les vrais animaux reste tranquille chez-eux. C'est beau la technologie :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Gattaca le Dim Nov 28, 2004 14:55

eh ben voila qui est sage timidouveg !!!
Les animaux dans la nature et nous chez nous !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Dim Nov 28, 2004 16:11

Framboise a écrit:Je n'ai jamais vu dans des zoos des animaux dans un état de détresse comme dans des cirques !

Le zoo de vincenne :non2:

guz a écrit:Mouais... et être obligé de supporter des calins toute la journée, rester enfermé dans un 2 pièces, vivre au milieu des fils électriques et autres nuisances citadines, c'est enviables ???

Je ne prends pas de chat en appart' pour cette raison. J'en prendrais quand j'aurais ma maison et surtout le jardin qui va avec.

Ensuite entre un chat, chien domestique et des lions, elephants sauvages ... rien n'est comparable.

Entre aimer son animal pour ce qu'il est et l'exploiter pour se faire du pognon ... y a encore une legere différence appréciable !! (meme si biensur certains cirques traitent bien leurs animaux, je ne reviens pas là dessus, seulement rien que pas cette différence la réalité n'est pas la meme : si le lion ne veut pas ... le maitre devra l'en obliger !)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede galeiade le Dim Nov 28, 2004 16:20

Framboise a écrit:Je n'ai jamais vu dans des zoos des animaux dans un état de détresse comme dans des cirques !
Dans les cirques : Avant le spectacles ils sont exposés en plein soleil dans des cages étroites, pour certains ont voit qu'ils sont mal nourris, on leur voit les côtes, un animal qui tourne en rond c'est un signe de stress.

Je ne pense pas qu'il faille mettre tous les cirques dans le même sac, il y en a qui traite très bien leus animaux d'autres non..C'est comme partout il y a des il y a des bons et des cons.

Toutefois quelque chose m'interpelle depuis un certain temps,on parle beaucoup des conditions de vie, on fait circuler des pétitions sur les animaux mais on fait pas ou peu pour les êtres humains. Pourquoi?
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Casea le Dim Nov 28, 2004 16:27

galeiade a écrit:Toutefois quelque chose m'interpelle depuis un certain temps,on parle beaucoup des conditions de vie, on fait circuler des pétitions sur les animaux mais on fait pas ou peu pour les êtres humains. Pourquoi?

Déjà ce sont 2 choses différentes, signer pour l'un ne veut pas dire etre contre l'autre.

Sinon vas donc signer une pétition contre l'esclavage des femmes dans certain pays !
Déjà qu'une pétition pour la protection animale a peu de chance d'aboutir, mais alors en ce qui concerne le règne humain les pouvoirs sont encore plus disproportionnés !!
Qqs rares pétitions existent et on en a vu sur le forum. Seulement les enjeux politiques sont tels qu'elles n'ont aucune valeur et donc n'existent quasi pas.
Ce n'est pas du meme ressort
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Suivante

Retourner vers Protection animale