CitronBleu a écrit:D'accord avec le reste mais...
Licorne a écrit:lors des manifestations anti-françaises les français ont parfois tiré sur des manifestants hostiles.
...Sur des militaires en riposte c'est sûr, avec l'aval de l'ONU qui leur a accordé ce droit de légitime défense.
...sur les manifestants, tu as des preuves?
Il me semble que personne n'a pu trouver ces fameux 30 morts dans aucun hopital ivoirien... Et quand bien même il y aurait 30 victimes, es-tu sûr que ce sont les tirs français qui les ont causé ?
Parce que ça aussi, c'est plutot flou. Même les autorités ivoiriennes y sont allées avec précaution là-dessus.
Enfin, si ces manifestants étaient armés et hostiles, c'est également de la légitime défense. Donc il n'y a pas de quoi dire que nous ne sommes pas pacifistes. Etre pacifiste c'est ne pas vouloir la guerre, pas se laisser flinguer sans se défendre.
le bilan des émeutes je pense que nous l'aurons bientôt.
il est vrai que j'ai donné ces chiffres de manières un peu précipitée.
enfin toujours est-il qu'il y a eu des morts l'état major français le reconnais lui même.
attention je ne condamne pas le fait que les français se soient défendus,ils étaient dans leurs droits.
en fait il y a une différence entre aimer la paix et être pacifiste.
je m'explique tous les êtres humains dans leurs quasi-majorité aiment la paix il n'y a que les fous pour aimer la guerre.
en effet quoi de mieux que la paix.
aimer la paix et oeuvrer pour la paix c'est être quelqu'un de PACIFIQUE.
néanmoins être pacifique ne signifie pas se laisser faire en cas de menace loin de là.
alors que le pacifisme c'est bien sur aimer la paix mais c'est aussi prôner une doctrine de la non-violence quelques qu'en soient les circonstances.
quelqu'un de pacifiste prône la supression des armées et propose de résoudre tous les problêmes par la négociation même en cas d'attaque.
les pacifistes sont assez utopiques et d'ailleurs c'est en partie à cause des pacifistes durant les années 30 si Hitler a pu réarmer et préparer la seconde guerre mondiale.
je me défini comme pacifique mais je ne suis pas pacifiste.