Salut Charlotte ,
Sauf ton respect ,je comprend ta démarche pour l'émission de jean-luc ,qui semble assez honnète , mais j'ai toujours l'impression que ce genre "d'appel à témoins" ,que je vois souvent sur quelques forums , reste de la pub ou du "marchandage" pour ton emission ,(mais il faut bien vivre ,donc d'une façon ou d'une autre tout le monde mendie tot ou tard auprès des autres ,que ce soit en tendant la main pour les exclus et les plus démunis ,ou en "appatant" de nouveau clients ,pour les commercants ou les mass-médias ,ou en demandant son chèque à la fin du mois ,qui restent eux aussi des mendiants ,meme indirectement

)
Je trouve ce genre de façon de faire peu respectueuse des gens ,et generalement ,mais ce n'est que mon avis ,j'ai souvent l'impression qu'on "utilise" les gens ou on s'en sert un peu ,pour faire des témoignages à la tv ,et ainsi attiser le voyeurisme et faire monter l'audimat...Mais il faut bien manger tous les jours ,n'est-ce pas ?
Je trouve aussi (mais c'est un autre débat lol) que les sujets de "ca se discute" finissent par tourner en rond... lol ,je crois que sur les couples ,le désir ,et autres histoires ,on a essayé toutes les combinaisons possibles ,et que ca finit par se ressembler ,à part quelques sujets plus originaux parfois
Donc pour répondre à ton appel ,désolé si je ne correspond pas a ton message , vu que :
- je ne souhaite pas avoir d'enfants
-je n'ai pas de "conjoint" vu que quand personne ne veux de toi ,tu restes seul

et donc je suis fidèle à moi meme et respectueux des autres ,ce qui est l'essentiel je pense
-"sauver" mon couple n'est pas le terme que j'emploierais ,car tous les etres sont libres de rester ou de partir... mais là c'est biensur simplement mon avis
En tous cas bonne chance pour ta recherche ,Amicalement
Tiens ,je te donne une idée de sujet plus original et je pense important... à exposer dans ton emission , en cette veille des fetes et de consommation massive... ,et pour le respect de la vie ,sous toutes ses formes ,et la défense des droits des animaux et des etres en general ,c'est à dire pour l'Amour :
http://www.stopgavage.com/manifeste.php
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"