Etude pour l'école sur les élections aux USA....

La politique c'est ici.

Etude pour l'école sur les élections aux USA....

Messagede sayama le Jeu Déc 02, 2004 15:40

A votre avis, est-ce la crainte du terrorisme qui a influencé les Américains à voter Bush?
Si vous connaissez des Américains, en avez vous parlé avec eux, et qu'ont-ils répondu?
(Peut-etre vous trouverez ce sujet un peu rébarbatif mais il m'est très utile pour un travail scolaire personnel ; donc je vous demanderai de bien vouloir m'accorder qq lignes si vous avez qqchose à dire!!!...merci!!)
sayama
Observateur
Observateur

Messagede shalimar le Jeu Déc 02, 2004 16:28

J'ai vu l'autre jour une émission qui m'a un peu mieux fait comprendre pourquoi les américains continuent à avoir peur du terrorisme.

On interwievait les habitants d'un petit village (je ne me rappelle plus le nom) dans l'amérique profonde.
Le shérif disait qu'il recevait gratuitement de l'état des masques de protections contre d'éventuelles attaques chimiques de l'Irak. Ils reçoivent aussi régulièrement des consignes sur la marche à tenir en cas d'attaque terroriste.
Comme ces gens là vivent en autarcie ils ont tendance à croire que seul Bush peut les protéger.
Les New-Yorkais, les Californiens, qui sont plus en contact avec le monde extérieur, eux, on voté démocrate.

On voit bien le processus d'alimenter la peur dûe aux événement du 11 septembre afin de justifier la guerre. (et donc la réélection de Bush).
S'ajoute à celà qu'on cache aux Américains les morts quotidiennes des GI en Irak et la résistance du peuple Irakien.
Qu'on ne parle jamais du pétrole pompé sous le nez des Irakiens.
Que la plupart des grandes chaînes télévisées sont à la solde des partisans de Bush : la question ne se pose plus.

Personnellement c'est comme ça que je vois les choses.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Retourner vers Politique