Qui est pour ...

Tout sur la protection des animaux

Messagede galeiade le Dim Nov 28, 2004 16:42

Casea a écrit:
galeiade a écrit:Toutefois quelque chose m'interpelle depuis un certain temps,on parle beaucoup des conditions de vie, on fait circuler des pétitions sur les animaux mais on fait pas ou peu pour les êtres humains. Pourquoi?

Déjà ce sont 2 choses différentes, signer pour l'un ne veut pas dire etre contre l'autre.

Sinon vas donc signer une pétition contre l'esclavage des femmes dans certain pays !
Déjà qu'une pétition pour la protection animale a peu de chance d'aboutir, mais alors en ce qui concerne le règne humain les pouvoirs sont encore plus disproportionnés !!
Qqs rares pétitions existent et on en a vu sur le forum. Seulement les enjeux politiques sont tels qu'elles n'ont aucune valeur et donc n'existent quasi pas.
Ce n'est pas du meme ressort

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'etait une simple remarque et je voulais simplement savoir pourquoi, maintenant que j'ai le réponse au pourquoi c'est bon pas la peine de s'énerver .....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Casea le Dim Nov 28, 2004 16:45

:-?
Où je m'ennerve ?

Je répond ce que j'en pense voilà tout .... :zen:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede galeiade le Dim Nov 28, 2004 16:50

Je te sentais énervée dans ta réponse...
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Casea le Dim Nov 28, 2004 16:55

Ptetre parceque j'ai pas mis de smiley mais dans ce forum j'en met rarement (ou alors d'ennervement justement) car je trouve ca assez déplacé de mettre un sourire sur un sujet qui est si dur !
Donc soit je suis ennervée et je met un smiley :((( :arg: , soit je met rien et je ne fais que m'exprimer normalement sur un sujet "grave".

Si c'est pas ca, ben ... non je sais pas, énnervée n'est pas le mot, touchée par ca oui mais pas vis à vis de ta question en tout cas, du sujet dans son ensemble oui.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Framboise le Dim Nov 28, 2004 19:50

Ceux qui reprochent à ceux qui s'occupent de la cause animale de ne pas oeuvrer pour les humains sont ceux qui précisément ne s'occupent ni des uns ni des autres ! :(((
Dans mon post, j'ai bien dit que j'étais contre l'exploitation des personnes handicapées ou victimes d'une monstruosité quelconque, sur lesquels les cirques se font encore du fric (nains en particulier)... le fameux lancer de nains ! Même si ces personnes sont consentantes il n'en reste pas moins vrai que leur utilisation est une atteinte à l'humain.
Je n'ai jamais dit que je ne signais pas de pétition contre la lapidation...
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Dim Nov 28, 2004 20:37

Je voudrais répondre à Guz qui par deux fois a fait la même réponse (débat sur les reptiles dans la rubriques animaux).

Aujourd'hui les chats et les chiens n'ont plus d'endroit où aller sinon dans les habitacles des gens. Alors est-ce une raison de domestiquer aussi les animaux qui peuvent encore vivre en liberté dans leur pays ?

Alors Guz que proposes-tu pour la survie des chats et des chiens, en dehors de la domestication ?

Quant aux cirques je pense effectivement que les animaux ne devraient plus faire partit des attractions, car même s'ils sont bien traités, ils n'en sont pas moins en captivité, dans des cages très étroites. Se rajoute à cela le transport permanents dans des camions obscurs et ça par n'importe quel temps !
Car ils passent plus de temps sur les routes, que dans l'arene du cirque.

Il y a beaucoup d'attractions intéressantes autre que celles comportants des animaux. Ca ne serait pas la fin des cirques pour autant.

Donc pour répondre au post initial : je boycote déjà depuis belle lurette.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede galeiade le Dim Nov 28, 2004 22:24

Framboise a écrit:Ceux qui reprochent à ceux qui s'occupent de la cause animale de ne pas oeuvrer pour les humains sont ceux qui précisément ne s'occupent ni des uns ni des autres ! :(((

Je le dis et répète, j'ai posé la question pour savoir. Car c'est quelque chose que j'ai remarqué sur le forum et étant donné que je suis de nature curieuse je voulais savoir c 'est tout mais je n'ai émis aucune critique loin de là...... et je l'admets que moi même je n'ai lancée aucune pétition pour la cause animale ou humaine.

Je trouve que tu vas bien loin dans ta remarque, ci dessus citée et j'aimerais savoir sur quoi tu te fondes pour lancer une telle critique car malheureusement pour toi je peux te prouver que ta théorie est fausse en te disant que je suis dans une assoce de ma ville qui s'occupe des familles primo arrivantes.
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede shalimar le Dim Nov 28, 2004 23:11

galeiade a écrit:
Framboise a écrit:Ceux qui reprochent à ceux qui s'occupent de la cause animale de ne pas oeuvrer pour les humains sont ceux qui précisément ne s'occupent ni des uns ni des autres ! :(((

Je trouve que tu vas bien loin dans ta remarque, ci dessus citée et j'aimerais savoir sur quoi tu te fondes pour lancer une telle critique car malheureusement pour toi je peux te prouver que ta théorie est fausse en te disant que je suis dans une assoce de ma ville qui s'occupe des familles primo arrivantes.

Je pense que Framboise veut dire que ceux qui éprouvent de la compassion pour les animaux, éprouvent aussi de la compassion pour les êtres humains ; et inversement.
Mais quand on choisit de s'impliquer un peu plus il faut bien choisir une des deux causes, et suivant ses sensibilités on choisit, soit l'une soit l'autre. Cela ne veut pas dire que l'autre nous soit devenue indifferente.

Tu dis que toi tu t'es impliqué dans une association dans ta ville, c'est bien mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas concerné par la cause animale ! Tu t'implique plus dans ce qui te paraît le mieux pour toi.

Mais c'est aussi vrai qu'il existe des personnes qui ne s'intéressent ni aux uns ni aux autres.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Mimipati le Dim Nov 28, 2004 23:28

moi j'en arrive parfois à éprouver bien plus de compassion pour les animaux que pour les humains... et ça ne me gêne pas de le dire.. ils ont jamais rien demandé eux, et je connais pas d'espèce qui s'amuse à détruire son environnement à part l'homme, m'enfin.. :roll:
"you took the part - that once used to be my heart.. So why not - why not take all of me"
Mimipati
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Sam Déc 04, 2004 14:43

Moi aussi, Mimipati, je préfère parfois les animaux aux hommes.
Parfois je me dis que finalement, si je n'étais pas humain, je serais plus heureux, parce que d'abord je ne me prendrais pas la tête et au moins je n'aurais pas à répondre des agissement de mes semblables.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede shalimar le Sam Déc 04, 2004 15:32

timidouveg a écrit:Moi aussi, Mimipati, je préfère parfois les animaux aux hommes.
Parfois je me dis que finalement, si je n'étais pas humain, je serais plus heureux, parce que d'abord je ne me prendrais pas la tête et au moins je n'aurais pas à répondre des agissement de mes semblables.

D'abord tous les êtres humains ne sont pas d'horribles tortionnaires.
Il y en a trop c'est sûr, mais il y a aussi les autres (la majorité silencieuse comme on dit).
Il y a aussi des gens qui souffrent, des enfants qui souffrent. On doit aussi leur venir en aide. Ils ne sont pas responsables de la méchanceté de certain.
Tu n'as pas à répondre des agissements de tes "semblables" (moi je ne les considère pas comme mes semblables). Tout ce qu'on peut faire c'est se battre pour faire en sorte que le respect s'impose comme une chose évidente. C'est seulement comme ça que tu peux diminuer les méfaits de ces hommes.
Mais ce que les gens ne veulent pas comprendre c'est que cette lutte là n'a pas besoin d'actes grandioses, mais de petites décisions quotidiennes, dans tous les domaines, (alimentation - vêtements - cosmétique - décoration....) pour triompher.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Aigle le Sam Déc 04, 2004 16:06

Je suis plutot sceptique ...

Je pense qu'il est difficil de vouloir aider les animaux et les hommes ... car en toute objectivité je pense que les hommes (pays, civilizations ...) aidées le sont au détriments des animaux.

Maintenant je peux comprendre que l'on souhaite du bien pour tous. Mais dans les faits, donc concrètement, cela semble impossible.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede shalimar le Sam Déc 04, 2004 16:42

Je ne suis pas d'accord.
On doit pouvoir trouver un bon équilibre pour pouvoir vivre ensemble animaux et humains.
On ne peux pas exterminer les hommes pour que les animaux puissent vivre en paix.
On ne peut pas non plus exterminer tous les animaux pour que les hommes puissent vivre tranquille.
C'est une question de juste mesure.
Mais malheureusement actuellement ce sont les hommes qui font pencher la balance de leur côté.
Peut-être qu'effectivement on est trop nombreux. On se reproduit à la vitesse grand V pendant que les animaux, eux, disparaissent à la même cadence.
Mais je persiste à croire que c'est une question d'organisation.
D'ailleurs on est même pas foutue de s'organiser convenablement dans notre pays civilisé. Les villes sont surpeuplées, pendants que les campagnes sont de plus en plus désertes. Et si il y a trois lapins qui en profitent pour s'y installer, ils se font courser par les chasseurs.
C'est une question d'organisation, de moyen et de prise de conscience.
Ca fait beaucoup, c'est vrai !
Finalement tu as peut-être raison.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Aigle le Sam Déc 04, 2004 19:51

Tu es une femme vraiment adorable. Et la question ne se poserait même pas si le monde était comme toi.

Mais je me contente de prendre les faits. Les pays qui se développes et s'industrialises commencent a prospérer eux et uniquement eux. La consommations augemente au détriment des animaux et de la nature.

Ainsi se font les choses ...

Ils ne s'agit pas de dire non plus que tous le monde est méchant ... pas du tout et c'est même le contraire ...

mais le fait est que souvent une aide directe ou indirecte a pour conséquence d'accroitre la consommation et donc de retomber sur les animaux. (nourriture, textil, test en tout genre ...)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede pinuts le Dim Déc 05, 2004 06:00

j ai du mal a vous suivre.
pour moi,l homme est un animal...
nous ne pourront jamai vivre les uns sans les autres.
a partir de la,il y a 2 hyppotheses:
-l Homme decide de faire ami ami avec les "betes".
et il s en sortira.
-l Homme ignore les "betes" et mere nature ecrasera tout sur son passage.

et ce sur un temps tres court !!!
prendre parti pour l un ou lautre ne mene a rien.
dans certains cas,des insectes devorent des recoltes et font des affames.
dans d autres cas l Homme detruit l habitat de ces insectes et les condamnent.

mere nature nous a donnee un cerveau capable de resoudre bien des problemes.
utilisons le.
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Précédente

Retourner vers Protection animale