le voile à l'école

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede cricri62 le Dim Déc 05, 2004 19:15

merci Raf, c'est le témoignage que j'attendais de trouver sur ce site.
Boushra, pour ton bien, médite ce texte. Je ne veux pas te détourner de ta religion, mais simplement te faire réfléchir à la condition de la femme que les chefs de ta religion tentent de t'imposer, parce que c'est bien de celà qu'on parle. Après tout, ces textes de lois religieuses ont tous été écrit pour les hommes par des hommes, et comme chacun sait, il y avait par le passé plus d'analphabètes que de savants à qui ont pouvait tout faire gober. Et au vue de la situation mondiale, les choses rétrogrades à nouveau vers cette extrême. Tu as la chance de vivre dans un pays où les femmes sont libres de faire et de penser ce qu'elles veulent, vivre leur vie et prendre les directions qu'elles ont choisies. Se soumettre à l'homme sous couvert de religion est déjà une privation de liberté, parce qu'il ne faut pas attendre de complaisance de leur part.
cricri62
Nouveau
Nouveau

Messagede Raf le Dim Déc 05, 2004 19:18

Pas de quoi,heureux de t'avoir servi et si ça pouvait faire réflechir la petite,ce serait vraiment bien :ok:
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Dim Déc 05, 2004 19:39

Je suis allée l'année dernière en Turquie, à Istanbul, pays musulman, j'ai vraiment été très surprise de voir très peu peu de femmes voilées. Il me semble que dans ce pays, le voile n'est pas autorisé dans les écoles
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Raf le Dim Déc 05, 2004 19:56

Ils préparent leur entrée en Europe :)
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede boushra le Dim Déc 05, 2004 20:36

pour mon bien nan mais je vais tres bien je suis musulmane et libre, egal aux hommes et le fait d'etre musulmane je le vis bien!!Cette femme à fait une TRES TRES TRES TRES TRES mauvaise interpretation elle s'atache au sens apparent tout comme les fondamentaliste l'islam n'est pas que le coran c'est aussi la sunna les hadith...Forcément si on prend un petit verset par ci un autre par la on traduit pas bien un mot au passage on enleve le contexte et c'est fait c'est ce qu'a fait ben laden et ses amis fondamentaliste!!Tres bien jouer serieu bien jouer le coup du texte qui montre qu'en fait j'me fais battre et que je suis manipulée en somme le discour classic que j'entend dans envoyé special et 7à8.Je les critiques parce qu'ils ne disent pas la verité pas parce qu'il ne disent pas une veriter qui ne me plait pas!!Je n'auais aucun interet a deguiser la veriter ou faire je ne sais quel manevre machabélique!!Je recherche des textes avec sunna+ hadith+verset sur le statu de la femme musulman je l'ai mettrais des que se sera trouver!
boushra
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Dim Déc 05, 2004 20:40

En boushra, j'ai l'impression que tu as des oeillères sur les yeux ....toutes les femmes ne sont pas forcément indépenantes, ne pas autoriser le voile à l'ecole est aussi une façon pour les filles de prendre le temps de réfléchir...Je travailles dans une école où je vois des femmes qui n'étaient pas voilées il y a deux et sui maintenant le sont, je me pose la question : Pourquoi ? J'ai beaucoup d'amies qui sont musulmanes et qui me disent que pour vivre la religion, il n'y a pas à porter le voile et que pour elle porter le voile est une soumission....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede boushra le Dim Déc 05, 2004 20:57

Je suis en colère vraiment qu'on puisse mal interpreter ainsi les chose et en + critiqué les gens comme ca comme si ils était idiot et que c'etait vous qui detegner la veriter.Alors voila votre resonement femmes voilée= femmes bettu soumise et tou ces truc la=femmes manipulée=femme idiote= femme en detresse!!!
Forcement c'est en core pire une fille de 15 ans la dessus comme si mon age avait qq chose a voir la dedans na mais je reve serieu je sais plus quoi faire je chercher les truc et je vous les mais sous le nez parce que la!!! :((( :((( :((( :((( :((( :colere:
boushra
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Dim Déc 05, 2004 21:04

boushra a écrit:Je suis en colère vraiment qu'on puisse mal interpreter ainsi les chose et en + critiqué les gens comme ca comme si ils était idiot et que c'etait vous qui detegner la veriter.Alors voila votre resonement femmes voilée= femmes bettu soumise et tou ces truc la=femmes manipulée=femme idiote= femme en detresse!!!
Forcement c'est en core pire une fille de 15 ans la dessus comme si mon age avait qq chose a voir la dedans na mais je reve serieu je sais plus quoi faire je chercher les truc et je vous les mais sous le nez parce que la!!! :((( :((( :((( :((( :((( :colere:

Je te critique pas déjà je te donne mon impression ensuite ta théorie sur la femme voilée c'est la tienne pas la mienne, je n'ai jamais dit femmes voilée= femmes bettu soumise et tou ces truc la=femmes manipulée=femme idiote= femme en detresse!!! c'est toi qui veux nous faire dire ce que nous ne pensons pas.....

POur terminer, les femmes voilées sont des femmes comme nous toutes, je les respecte et jamais je les eviterai loin de là .

Et oui je pense qu'à 15 ans on ne sait pas tout sur tout comme à 24 ans d'ailleurs mais bon la question du voile est un sujet où chacun restera sur ses position car chacun est sûr d'avoir raison... Tout ce que j'éspère est que la femme restera libre de ses mouvements , de ses choix, de sa façon de penser.....
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede boushra le Dim Déc 05, 2004 21:16

jsurement c'est ca qui menerve chez vous vous prenez comme pretexte mon age comme si a 15 ans on avait pas de tete pour reflechir et toi quand t'avait 15 ans t'était idiote c'est ca.Une personne de 24 peut connaitre bcp moins de chose qu'1 personne de 15.Ce n'est pas l'age qui compte mais l'argumentation!
et oui vous le dites que les femmes voilées sont l'engrenage que j'ai ecrit du moins vous le sous entendez.Quand il arrive quelque chose a une femme musulmane vous mettz tout de suite ca sur le dos de la religion comme si une chretienne ou une athée ou nimporte quelle femme ne pouvait pas etre victime de violence!!!!Vous inquetez pas ca arrive je cherche un texte qui puisse tout regrouper
boushra
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Dim Déc 05, 2004 22:27

boushra a écrit:jsurement c'est ca qui menerve chez vous vous prenez comme pretexte mon age comme si a 15 ans on avait pas de tete pour reflechir et toi quand t'avait 15 ans t'était idiote c'est ca.Une personne de 24 peut connaitre bcp moins de chose qu'1 personne de 15.Ce n'est pas l'age qui compte mais l'argumentation!
et oui vous le dites que les femmes voilées sont l'engrenage que j'ai ecrit du moins vous le sous entendez.Quand il arrive quelque chose a une femme musulmane vous mettz tout de suite ca sur le dos de la religion comme si une chretienne ou une athée ou nimporte quelle femme ne pouvait pas etre victime de violence!!!!Vous inquetez pas ca arrive je cherche un texte qui puisse tout regrouper

Tu as entièrement faux tu as pas lu ce que j'ai écrit alors tu relis et tu verras que ce que je dis est tout le contraire que ce que Tu veux que JE pense, ne modifie pas nos textes car j'écris ce que je pense sans faire de sous entendus.....
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede penylanekairo le Dim Déc 05, 2004 22:57

de toute manière tu ne comprends pas ce que raf, cricri62 veulent t'expliquer... et j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre... soit!

Moi ce que je comprends dans tout ça c'est que l'homme dirige tout dans ce monde et que c'est encore plus flagrant dans la religion... nous vivons dans un monde d'homme... en tout cas moi c'est comme ça que je l'interprète et vis tous les jours... même si on me dis le contraire...je le vis ainsi... je ne suis pas féministe pour autant je suis pour l'égalité en tout cas j'aspire à ce principe... ce principe qui me semble juste...

alors là tu vas me dire si tu crois en l'égalité pourquoi tu es contre le foulard à l'école...
eh bien déjà parceque l'école est un lieu laïc et moi je pousse plus loin la réflexion: parce que le foulard pour moi est un moyen d'opression contre la femme...

qui est ce qui a rédigé ces textes religieux??? des hommes!!! pour pouvoir rendre docile la femme, la dominer...

et la femme dans tout ça??? pourquoi la femme n'aurait elle pas le droit d'avoir son mot à dire??? n'est elle pas doté d'un sens critique??? non???

où est l'égalité??? pourquoi la femme doit elle se voiler??? et pas l'homme???
c'est vrai c'est peut etre tiré par les cheveux ce que je dis... mais où est l'égalité???

pourquoi porter le foulard parcequ'il y a des gens qui se sont permis de dire qu'il y a des bons et mauvais religieux... si tu ne portes pas le foulard c'est que tu es une mauvaise musulmane???...

pourquoi je dis que l'on vit dans un monde d'homme?
et bien à quand date les droits de la femme???
d'il ya juste 100ans....

donc l'égalité???

voilà mes arguments mais bon lorsque l'on a la foi dans une religieux, je suppose que ces questions ne se posent pas...

mais bon tout ceci n'est et ne restera que mon point de vue...
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Raf le Dim Déc 05, 2004 23:12

C'est dommage que dans un pays où l'on commence a reconnaitre l'égalité entre hommes et femmes, certaines se placent d'elles même en position de dominées .... J'espère que pour Boushra le voile est une façon de se démarquer à l'adolescence et qu'elle fera de plus amples recherches sur le sujet avant de prendre une décision définitive ...
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede cricri62 le Lun Déc 06, 2004 00:41

1)A 15 ans, j'analysais différemment la vie autour de moi qu'à 4O. L'expérience, les gamelles et tout le reste font mûrir. Personne ne dit que tu n'as rien dans la cervelle Boushra, mais tout de même avoue que seuls les idiots ne changent pas d'avis.

2) En Turquie, il est interdit pour une femme de pénétrer dans l'enceinte d'une école ou de l'université, si elle porte le voile.
3) Je précise que j'ai déjà été à Istanboul. Et oui, on ne voit pas beaucoup de femmes voilées là-bas.
4) J'ai aussi des amies turques, qui ne se voilent pas et qui respectent le ramadan et vivent en bonne harmonie avec leur voisinage. Ce qui prouve qu'on peut vivre dans un état laïc tout en étant musulman, dans la discrètion et la simplicité.
Dans mon village, les femmes d'origine turque ne sont pas voilées et la seule à porter le voile est une française de confession catholique d'origine, qui s'est convertie à l'islam parce qu'elle a épousé un turque.
Là il y a déjà de quoi se poser des questions
cricri62
Nouveau
Nouveau

Messagede boushra le Lun Déc 06, 2004 01:28

comme ci etre voilée entrainer de mauvaise relation avec le voisinage n comme si j'était turc mais on s'en fou de la turquie on parle de la france la.
Bon j'ai demander conseil sur un autre forum et on ma proposer de ne pluis vous repondre c'est donc e que je fait vous avez des esprit borner alors faies comme vous voulez si vous le soubhaitez oui j'ai 15 manipulée, battue,bientot voilée donc grand mechant loup @++ bonne chance dans la vie! :coucou:
boushra
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Lun Déc 06, 2004 01:31

DOmmage de partir sur le conseil d'autres mais bon c'est ton choix on a tous des idées et des positions faire changer d'avis des gens sur un tel sujet est impossible
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions