le voile à l'école

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede galeiade le Lun Déc 06, 2004 23:02

l'homme n'aurait jamais du inventer la religion, voilà ce que j'en pense.
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Raf le Lun Déc 06, 2004 23:05

D'accord avec toi Galeiade,tu imagines si il n'y avait aucun dieu là haut et que tout ce petit monde s'entretue pour rien !?! :surpris:
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede boushra le Lun Déc 06, 2004 23:13

eh blalblabla :zzz: :dor: :dorm: :lol:
boushra
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Lun Déc 06, 2004 23:18

ouais s'entretue se disputent imposesnt des lois etc etc etc etc
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede boushra le Lun Déc 06, 2004 23:54

comment je rigole a voir votre argumentation!! de ouf truc de ouf ou est votre critique qui vise a me prouver pas a+b=c a moi l'igorante gamine que je suis conne ou est elle je me fou de ce que vous penser de la religion vous etes athée c'est un choix que je respect tt à fait en attendant je :su :saut: per2: :mdr: :)) :king: vous icoute :vivela: :ouais:
boushra
Nouveau
Nouveau

Messagede penylanekairo le Mar Déc 07, 2004 00:16

mais athée signifie que l'on ne croit pas en dieu or ces gens peuvent croire en dieu sans avoir de religion...
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede penylanekairo le Mar Déc 07, 2004 00:24

on n'est pas obligé d'avoir de religion pour être raisonnable...
oh si les gens qui sont faibles... et qui ont peur de la représaille de Dieu le tout puissant...

je blasphème...???

quand je dis faible:

- tendance au vice de toutes sortes
- tendance à la facilité et donc à la non reflexion de l'esprit
- tendance à la permissivité
- etc...
- en fait le laisser aller et la force qui leur permet de rester sur le droit chemin c'est dieu... puisqu'ils ne savent pas faire par eux même le bien...
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede penylanekairo le Mar Déc 07, 2004 00:26

Ils ont besoin de Dieu... pour ne pas tomber dans le vice...
parceque par eux même... c'est si difficile
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede penylanekairo le Mar Déc 07, 2004 00:49

ce que je vais te dire aussi c'est que malgré tous les arguments que l'on te sortira cela te confortera encore plus dans tes idées puisque tu crois en ta religion et pire si tu as la foi en ta religion...
donc pour ma part tu ne seras jamais d'accord avec nous... car ta foi prendra le dessus sur tout...

la foi quelque chose que l'on explique pas puisque basée sur des croyances et qui dit croyances dit nourrit par la croyance et la croyance n'a lieu d'être que parcequ'il y a des gens qui y croient...
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede cricri62 le Mar Déc 07, 2004 01:44

La foi est un fourre-tout, où les gens y mettent n'importe quoi comme ça les arrangent........
Pour Boushra :
tu disais " A la lumière de ce qui précède, j'ajouterai enfin que l'Islam est sans nul doute la seule conception qui pourrait mettre fin aux tendances néfastes des sociétés contemporaines qui visent à réduire la femme à être un simple objet de convoitise pour l'homme. L'Islam montre que la femme a les mêmes aptitudes que l'homme en matière de pratique religieuse et d'accomplissement des obligations légales. "
Je vois que tu es tellement convaincue de ta religion et de son bien-fondé que tu voudrais même nous imposer ton truc, à nous la société contemporaine si perverse et si vilaine et impie. Là tu dévoiles les véritables desseins des musulmans de France et de Navarre qui sont si bons croyants. Tu dis aussi que tu respectes les athéés. Excuses-moi, mais là j'y crois plus du tout. Au contraire, de plus tu nous assommes avec tes versets sur le coran qui ne veulent pas dire que la femme est l'égal de l'homme, puisqu'à chaque fois c'est "dans la licité et la limite de ses capacités".
Toi tu n'es peut-iêtre pas un objet de convoitise, mais plutot un objet banni derrière sa prison en tissus
cricri62
Nouveau
Nouveau

Messagede boushra le Mar Déc 07, 2004 02:22

ca c pas moi qui l'est mis si tu lis bien tu voir ecrit que c'est l'auteur du livre!
boushra
Nouveau
Nouveau

Messagede boushra le Mar Déc 07, 2004 02:27

ce que tu écrit par la suite c'est des trucs que ta tirer s'ou du figaro?Et encore la meme chose et toujours la meme chose prison tissu grand mechant musulman qui manipule ou je ne sit quoi encore :dor:
boushra
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Mar Déc 07, 2004 02:28

Mais si tu le cite c'est que tu es en accord avec ses opinions ? Non ?
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede penylanekairo le Mar Déc 07, 2004 02:55

la réaction de boushra est pour moi très pueril lollll je sais que ça l'enrage quand on fait allusion à son âge!!!!
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede uinet_propane le Mar Déc 07, 2004 11:19

!!! STOP !!!

Ca sers a rien d'essayé de lui faire changer d'avis. Tout ce que je veux moi, c'est lui faire comprendre qu'elle peut croire en se qu'elle veux, mais que pour le moment, ET JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, c'est aux etre humains et a la société qu'elle doit rendre des comptes. Dieu, ca sera pour sa mort. Si tu as tellement envie de que ton Dieu soit le seul et unique Dieu, alors va faire ce que font les palestiniens. Eux au moins, meme si je ne suis pas forcement d'accord avec eux, font ce qu'ils disent. Toi a part nous dire qu'on est des grands mechants (tiens, ca me rappel les methodes d'un certain Imam, ou je sais plus trop quoi, en Iran qui disait des US "C'est le grand Satan"), tu ne fais pas vraiment avancé le debat. A part nous cité des passages du Coran (as-t-on cité une fois la loi, ou ne serais-ce qu'un passage ???), tu n'expose pas ton vrai point de vue quant a la limitation de l'expression personnel (et a voir la limitation vient pas de nous, mais de ton etroitesse d'esprit a ne parler que d'une chose, l'islam). Si la seule forme d'expression que t'apporte le voile c'est des paroles religieuses, ALORS JE REITERE CE QUE J'AI DIT : FAIS LE CHEZ TOI !!!!

Et rend toi compte d'une chose, ce que tu as, tu l'as parce que certain de nos parents on decidé de tout faire pour nous le donné. Meme si on est pas d'accord avec ce qu'ils nous laisse, on doit au moins respecté le fait qu'ils ont fait un effort. Donc arrete de tout de suite craché sur la société et reflechit a la chance que tu as d'avoir au moins du tissu pour te faire un voile decent. Et la je parle pas a la femme musulmanne, mais a la gamine qui essaye de faire la grande et qui habite encore chez maman. Essaye de te demerder un jour toute seule rien qu'1 ans dans un appart avec 1 piece. Ca t'ouvrira les yeux sur les vrais priorité. L'esthetique devient vite secondaire.
uinet_propane
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions