de uinet_propane le Mar Déc 07, 2004 11:19
!!! STOP !!!
Ca sers a rien d'essayé de lui faire changer d'avis. Tout ce que je veux moi, c'est lui faire comprendre qu'elle peut croire en se qu'elle veux, mais que pour le moment, ET JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, c'est aux etre humains et a la société qu'elle doit rendre des comptes. Dieu, ca sera pour sa mort. Si tu as tellement envie de que ton Dieu soit le seul et unique Dieu, alors va faire ce que font les palestiniens. Eux au moins, meme si je ne suis pas forcement d'accord avec eux, font ce qu'ils disent. Toi a part nous dire qu'on est des grands mechants (tiens, ca me rappel les methodes d'un certain Imam, ou je sais plus trop quoi, en Iran qui disait des US "C'est le grand Satan"), tu ne fais pas vraiment avancé le debat. A part nous cité des passages du Coran (as-t-on cité une fois la loi, ou ne serais-ce qu'un passage ???), tu n'expose pas ton vrai point de vue quant a la limitation de l'expression personnel (et a voir la limitation vient pas de nous, mais de ton etroitesse d'esprit a ne parler que d'une chose, l'islam). Si la seule forme d'expression que t'apporte le voile c'est des paroles religieuses, ALORS JE REITERE CE QUE J'AI DIT : FAIS LE CHEZ TOI !!!!
Et rend toi compte d'une chose, ce que tu as, tu l'as parce que certain de nos parents on decidé de tout faire pour nous le donné. Meme si on est pas d'accord avec ce qu'ils nous laisse, on doit au moins respecté le fait qu'ils ont fait un effort. Donc arrete de tout de suite craché sur la société et reflechit a la chance que tu as d'avoir au moins du tissu pour te faire un voile decent. Et la je parle pas a la femme musulmanne, mais a la gamine qui essaye de faire la grande et qui habite encore chez maman. Essaye de te demerder un jour toute seule rien qu'1 ans dans un appart avec 1 piece. Ca t'ouvrira les yeux sur les vrais priorité. L'esthetique devient vite secondaire.