Prométhée a écrit:Mais Mara si on veut parler de l'italie parlons de toutes l'actualité italienne et non d'un fait isoler , qui est completement denaturer de sens hors contexte et qui l'est encore plus pour toute les personne qui lise cette information et qui connaisse rien a l'italie .... Sa donne lieu a une seule chose :
-en actions et en fait sa ne mene strictement a rien
-en idée sa donne lieu a une idée isolé pour toutes les personnes qui ne connaisse pas la realité quotidienne de l'Italie , et cette idée peut la seule idée sur laquelle pourrait se basser certiane personne en se qui concerne l'italie ...... Mais l'italie se n'est pas du tout ça .
Il est évident que je suis d'accord avec toi, Prométhée, sauf sur le caractère assez agressif (maladroit, je crois, surtout) de ton précédent message.
Je te suis totalement sur l'action, dans la mesure où j'ai bp parlé et lu sur les pbs aux Etats-Unis et qu'il vient un moment où on déprime de ne pouvoir rien faire...
mais même sur ce dernier pays, je n'ai jamais oublié qu'il renferme des gens bien, comme partout ailleurs, et un gd intérêt culturel à mes yeux...
je ne crois pas que Nagualito voulait critiquer l'Italie mais plutôt faire état d'un léger énervement qd il a entendu come moi ces infos...
oui, en effet, les sources sont un pb...mais il se pose pour tout.
je te l'ai dit, je ne compte pas épiloguer, je ne connais pas cette affaire sur Berlusconi, mais je pense que ce beau pays qu'est l'Italie a comme nous parfois un décalage entre ses richesses et sa beauté et les personnes qui la gouvernent.
Et ce n'est pas l'insulter que de le penser, ça ne m'empêche pas d'y projeter des vacances...
si tu nous faisais un topic italien, dis? si tu commences par la cuisine, je te bénirai, Prométhée...

(euh, c juste une idée, un sourire en passant)
(pour info, je ne répondrai plus sur ce topic, parce que nous parlons un brin pour nous mordre la queue et ne rien dire, je trouve...)

à tous...