tentation

Les citations

tentation

Messagede minouche le Dim Déc 12, 2004 14:29

La meilleure façon de résister à la tentation,
c'est d'y céder.
(Oscar Wilde)
minouche
Romancier
Romancier

Messagede Motivation le Dim Déc 12, 2004 14:45

Pour recueillir le fruit du travail de la nature il faut planter sa "tentation"
(Motiv')
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede minouche le Dim Déc 12, 2004 15:33

joli motiv :)

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
minouche
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Dim Déc 12, 2004 15:44

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.

Epicure
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede minouche le Dim Déc 12, 2004 22:55

Comment le mensonge ne serait-il pas une tentation quand l'homme faible et puéril est si vite ébloui ?
VLADIMIR JANKÉLÉVITCH
minouche
Romancier
Romancier

Messagede Tempus le Dim Déc 12, 2004 22:57

Si vous plongez dans la tentation, vous ne saurez pas où vous pouvez attérir.
Tempus
In Nomine Spiritus Santi.
Tempus
Nouveau
Nouveau

Messagede minouche le Dim Déc 12, 2004 23:13

Cédez à la tentation ; ou l'occasion ne se présentera peut-être plus.
minouche
Romancier
Romancier

Messagede Tempus le Dim Déc 12, 2004 23:15

Mais si vous cédez à une, vous cèderez au autres aussi, ainsi de suite.
Tempus
Tempus
Nouveau
Nouveau

Messagede Mara le Dim Déc 12, 2004 23:53

Tempus a écrit:Mais si vous cédez à une, vous cèderez au autres aussi, ainsi de suite.

le vertige a ses délices...
il faut profiter de la vie et de ses tentations, nous n'avons que cette vie là pour en profiter.
la brûler par les quatre bouts, la dévorer, me semble le plus intelligent à faire tant que nous sommes de ce monde.

les tentations à fuir sont celles qui rendent malheureux, mais elles ne sont pas toutes refuge de douleur, il y a des tentations qui font grandir, des tentations qui sont plaisir, des tentations qui sont joie et amour de la vie. Pourquoi s'en priver.

bien au contraire, ce que l'on appelle tentation n'est bien souvent qu'une répression morale plus ou mois fondée, de choses qui ne nuisent en rien à notre société pourtant. Ma liberté finit ou commence celle de mon voisin, certes, mais dans cet espace à redéfinir sans cesse, je cède aux tentations qd ça me plait, et pour autant que je sache, je n'ai jamais ft de mal à quiconque...

la "tentation", quel joli mot, quand on y songe.....
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Tempus le Dim Déc 12, 2004 23:55

C'est vous qui choisissez votre vie, vous la menez comme vous voulez.
Tempus
Tempus
Nouveau
Nouveau

Messagede Motivation le Dim Déc 12, 2004 23:59

Je suppose que personne n'est de Sion alors !
Pfff Motiv' déçu...
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede FreeIndian le Lun Déc 13, 2004 22:08

Salut ,
quelques citations (de sages comme Bouddha surtout ) que je trouve très juste sur la "tentation" ou le désir en general ,qui contrairement à ce qu'on nous fait croire dans cette société très "matérialiste" et égoiste , produit avant tout de la souffrance sans fin et une forme d'esclavage ,car un etre vraiment "libre et heureux en lui meme" ne sera pas "tenté" par divers désirs du monde ,qui pour de brefs "plaisirs " souvent amers et toujours éphémères ,ne font que nous rendre dépendants ,et "assoifés" en permanence ,la souffrance revenant toujours ,nous restons insatisfait perpetuel ,(il y a des tentations differentes mais souvent négatives : tentation de tuer ,de mentir ,de voler ,de la colère ,de l'avidité sexuelle ,de la violence ,de la haine ,de la possession ,de l'argent... de la destruction ,etc... c'està dire tout le contraire du Respect ,de l'Amour et de la Paix)

Les désirs sans fin sont autoalimentés par la souffrance des etres ,et leur insatisfaction permanente
alors que si l'on se libère interieurement ,et pacifié ,aucuns désirs ou égoismes ne nous entrave ou nous dirigent

"Celui qui s'accroche à un désir en est esclave"

"Celui dont l'esprit n'est pas agité ni troublé par le désir, celui qui est au-delà du bien et du mal, cet homme éveillé ne connaît pas la crainte."

"Les dieux eux-mêmes envient celui dont les sens ont été domptés, comme l'est un cheval par son cavalier, qui s'est débarrassé de tout orgueil et libéré de convoitises."

"Un seul jour vécu dans la vertu et la méditation vaut mieux que cent années passées dans le vice et les débordements."

"Il n'y a pas de feu plus ardent que la concupiscence. Pas de plus grand malheur que la haine. Il n'y a pas de misère comparable à celle que procurent les éléments d'existence, pas de béatitude plus haute que la paix du Nirvana."

"Du désire des sens et de la tentation vient le chagrin, du désir des sens vient la crainte, Si l'on est affranchi du désir des sens, on ne connaît ni le chagrin ni la crainte."

De l'avidité vient le chagrin, de l'avidité vient la crainte. Si l'on en est affranchi, on n'a ni chagrin ni crainte.

"Quand la rouille apparaît sur le fer, le fer même en est rongé. De la même manière les mauvaises actions de l'homme le conduisent à l'état de souffrance"

Il n'y a pas de feu comparable à la convoitise, pas d'étreinte telle que la haine, pas de filet comme l'illusion. Il n'y a pas de fleuve comme le désir.

"Traqué par la convoitise, les hommes courent en tous sens comme des lièvres poursuivis. Saisis par les entraves, ils connaîtront encore longtemps la souffrance.

" Il en est qui s'emprisonnent dans leur propre filet d'acharnement au plaisir, comme l'araignée dans sa toile. Les sages abandonnent même cela, sans se retourner et laissant tout ceci derrière eux."

Le don de la Vérité surpasse tout autre don. La saveur de la Vérité surpasse toute autre saveur. La joie dans la Vérité surpasse toute autre joie. L'extinction du désir vainc toute souffrance.
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Citations