Moi je suis contre.

Licorne a écrit:Vous êtes pour ou contre?
Moi je suis contre.

roadster un jour, roadster pour toujours:a1:

Neutre d'influence politico-religieuse, je précise bien !
timidouveg a écrit:Côté génocide, je ne crois pas que les pays d'Europe soient tous innocent. Donc, je ne crois pas que ce soit un argument valable.

Licorne a écrit:1)-L'aspect géographique:
la turquie n'est pas géographiquement européene car 96% de son territoire est situé en Asie avec des frontières communes avec l'iran l'iraq et la syrie.Alors turquie européenne laissez moi rigoler.
Licorne a écrit:2)-L'aspect économique:
la turquie a de grands retards économiques et nous faisons déjà suffisemment de sacrifices pour aider les nouveaux entrants sans avoir un autre fardeau.
Licorne a écrit:3)-L'aspect politique:
dans 15 ans la turquie de part son poids démographique sera le pays le plus peuplé et ayant le plus d'influence dans les décisions "européennes".
Licorne a écrit:4)-L'aspect culturel et religieux:
ce serait hypocrite et malhonnête de ne pas le mentionner l'aspect religieux et culturel.
Je suis désolé et n'en déplaise au "politiquement correct" L'europe est une terre de tradition et de culture chrétienne et la turquie est musulmane.
Cela ne veut pas dire qu'il nous faille rejeter les minorités musulmanes d'europe mais c'est ainsi l'europe est une terre inspirée massivement par la culture et la tradition chrétienne.
or faire rentrer la turquie en Europe c'est prendre à terme le risque d'avoir une europe majoritairement islamique car les Turcs font plus d'enfants que les européens.
Et une europe islamique c'est un bouleversement radical et trop important de notre mode de vie et de notre culture.

shalimar a écrit:Licorne a écrit:1)-L'aspect géographique:
la turquie n'est pas géographiquement européene car 96% de son territoire est situé en Asie avec des frontières communes avec l'iran l'iraq et la syrie.Alors turquie européenne laissez moi rigoler.
La situation géographique de la Turquie est justement très intéressante pour l'Europe si elle veut exercer son influence dans les pays du moyen-Orient. D'ailleurs je te rappelle que lors de l'invasion de l'Iraq par les Américains, la Turquie a eu le courage de refuser l'accés de ses bases aux USA, alors que quelques pays Européens se sont mis à leur botte.
Il me semble préférable que la Turquie soit du côté de l'Europe plutôt que sous controle américain.
Licorne a écrit:2)-L'aspect économique:
la turquie a de grands retards économiques et nous faisons déjà suffisemment de sacrifices pour aider les nouveaux entrants sans avoir un autre fardeau.
Dans 10 à 15 ans la situation économique de la Turquie ne sera plus la même qu'aujourd'hui. On ne peut donc pas se baser là dessus.Licorne a écrit:3)-L'aspect politique:
dans 15 ans la turquie de part son poids démographique sera le pays le plus peuplé et ayant le plus d'influence dans les décisions "européennes".
Tu sais très bien qu'un pays qui développe son économie a tendance a avoir sa démographie en baisse. Je ne vois pas pourquoi la Turquie serait différente.Licorne a écrit:4)-L'aspect culturel et religieux:
ce serait hypocrite et malhonnête de ne pas le mentionner l'aspect religieux et culturel.
Je suis désolé et n'en déplaise au "politiquement correct" L'europe est une terre de tradition et de culture chrétienne et la turquie est musulmane.
Cela ne veut pas dire qu'il nous faille rejeter les minorités musulmanes d'europe mais c'est ainsi l'europe est une terre inspirée massivement par la culture et la tradition chrétienne.
or faire rentrer la turquie en Europe c'est prendre à terme le risque d'avoir une europe majoritairement islamique car les Turcs font plus d'enfants que les européens.
Et une europe islamique c'est un bouleversement radical et trop important de notre mode de vie et de notre culture.
Je te rappelle que la Turquie est un état laïque comme la France. C'est à dire que l'état et le religion sont séparés. Par conséquent le problème religieux demeure une liberté individuelle, comme dans les autres pays de l'union.
C'est un faux procés que l'on fait à la Turquie, basé sur de pures spéculations.
La Turquie sait qu'elle a des règles à respecter et elle s'y emploie. La rejeter systématiquement serait une erreur.
Attendons avant de prendre des positions définitives.

shalimar a écrit:C'est bien ce que je dis : c'est un faux procés que l'on fait à la Turquie.
On en veut pas parce qu'elle est musulmane, c'est tout.
Quant aux américains ils ont appuyés la candidature de la Turquie aux moments des évènements en Iraq. Ils espéraient ainsi avoir leur accord pour utiliser les bases situées sur le territoire Turc.
Et pour ce qui est d'être pro-américain tu peux aussi t'en prendre à la Grande Bretagne, et pourquoi pas à la Pologne aussi, et même peutêtre à l'Italie.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités