Les filles et les garçons

ici on parle des faits d'actualité

Les filles et les garçons

Messagede Curethem le Mer Déc 15, 2004 18:13

Hier soir dans le journal tv de France3 on pouvait voir un reportage dénonçant le sexisme de notre société. En effet, la journaliste semblait trouver dérangeant que les magasins de jouets fassent, pour noël, des rayons pour filles et d'autres pour garçons.
On pouvait voir une "pédopsychiatre" se lamenter sur le fait que les garçons jouent avec des voitures et des robots et finir par encourager les parents à leur offrir des poupées... :-?

Quand vous dites vouloir gommer les inégalités entre les sexes, vous voulez dire égaliser les salaires ou bien alors détruire la notion de masculin et de féminin, amener une égalité réelle : un nouvel être unisexe ?

Si c'est vers ça qu'on tend ... :pendu:
Who controls the past controls the future:who controls the present, controls the past.
Georges Orwell - 1984
Curethem
Nouveau
Nouveau

Messagede penylanekairo le Mer Déc 15, 2004 18:47

on ne peux pas devenir un être unisexe puisque la nature nous a doté de sexes différents....malgré le problème que tu poses de qu'est ce qui fait une femme et qu'est ce qui fait un homme...
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Re: Les filles et les garçons

Messagede Casea le Mer Déc 15, 2004 19:02

Curethem a écrit:Quand vous dites vouloir gommer les inégalités entre les sexes, vous voulez dire égaliser les salaires ou bien alors détruire la notion de masculin et de féminin, amener une égalité réelle : un nouvel être unisexe ?

Heu ... on a rien dit nous ! :fou:

C'est complètement idiot en tout cas, si ton fils veut une poupée tu le force pas à jouer aux voitures et inversement !
Je suis pour les laisser libre de jouer à ce qu'ils veulent
Et puis un gars ne jouera pas pareil à la poupée qu'une fille, idem une fille avec une voiture. Quoi qu'on y fasse la différence s'exprime.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Freaks le Mer Déc 15, 2004 19:47

Curethem a écrit:On pouvait voir une "pédopsychiatre" se lamenter sur le fait que les garçons jouent avec des voitures et des robots et finir par encourager les parents à leur offrir des poupées... :-?

Je ne suis pas sûr qu'offrir poupons, poupées et dinettes à une fillette l'aide à s'émanciper, je dirais plutôt que ça tend à rendre normal le fait qu'elle assume les tâches ménagères et ce dès son plus jeune âge qui est une période formatrice pour chacun.
Curethem a écrit:...ou bien alors détruire la notion de masculin et de féminin, amener une égalité réelle : un nouvel être unisexe ?

Bonne nouvelle, tu vas devoir (re)lire l'intégrale "Simone de Beauvoir" car je ne retrouve plus les textes qui répondent à ta question.
Casea a écrit:Heu ... on a rien dit nous !

C'est mieux ainsi et à moins que tu ais un ordinateur dans ta cuisine, tu n'as rien à faire là. :)) :)) :))
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Casea le Mer Déc 15, 2004 19:52

Freaks a écrit:
Casea a écrit:Heu ... on a rien dit nous !

C'est mieux ainsi et à moins que tu ais un ordinateur dans ta cuisine, tu n'as rien à faire là. :)) :)) :))

Tiens voilà ce que j'ai trouvé dans la cuisine :dusang: :(((

:langue1: :langue1: :langue1:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Freaks le Mer Déc 15, 2004 19:58

Quelle violence, pas de ma faute si tu confonds encore "machine à laver" et "ordinateur". :fume: :langue1:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Brian le Dim Déc 19, 2004 17:51

Ouai.. :roll:
Moi g un fils de 2 ans, j'avoue que j me vois pas lui acheter une poupée.... :Fete6: Mais vous faite ce que vous voulez avec vos cheuveux :langue1: :super2:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Retourner vers Actualité