de Mara le Lun Déc 20, 2004 00:24
Pour répondre à ton topic, Raf,
j'ai quitté ma région d'origine, parce que je voulais faire des langues différentes, suivre des cours de théâtre, croiser des gens qui voulaient autre chose que rester en sologne et compter les 4/4 en écoutant les détonations de fusil, etc.
Je ne retournerai pas en sologne pour un empire, et les amis que je m'y suis fait sont pourtant plus que des proches... mais nous sommes tous partis.
je suis allée, "à la ville" : orléans, rien que le théâtre, les librairies, etc, j'étais déjà ailleurs...
après j'ai quitté ma prépa pour rejoindre un homme et une ville. je suis allée à tours, coup de foudre pour cette ville, intense et immédiat, j'y suis restée six ans...
je vis ds un endroit que je n'ai pas choisi, et que je quitterai, par mes propres moyens et en démissionnant si je n'ai pas le choix, dans trois ans maxi, parce que je veux vivre près de la méditerranée. Coup de foudre imédiat et violent là encore.
je planterai là ma maison, j'y regrouperai mes meubles éparpillés ds 5 maisons diverses à l'heure qu'il est... je réponds à ce topic parce que c'est le seul bémol du moment : je veux arriver au port, à un point d'ancrage, atteindre au rêve de cette maison, me poser enfin qque part...
me poser, avant de pouvoir repartir, voyager, pour avoir un lieu où revenir poser mes valises justement.
personne ne comprend autour de moi cette obsession de la mer, de cette mer là... rien à voir avec la vie que je mène, même moi je ne la comprends pas à vrai dire...mais je sais, je sens, que j'ai des choses à y faire, à y voir, respirer...
C'est incompréhensible et pourtant ça prend le pas sur tout, sur tout le reste. Je pourrai de toute façon bosser avec des gosses encore, le travail ne manque pas !
quant au reste, c'est incontrôlable, et ça fait du bien, je sais où le vent m'appelle, en plus j'ai de la chance ce n'est pas très loin, lol!!!! et pour cette partie là de ma vie il ne tient qu'à moi de le décider, qu'à moi d'en accepter les plaisirs.