Partir ou rester ?

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Partir ou rester ?

Messagede Raf le Dim Déc 19, 2004 14:31

Avez vous bâti votre vie (ou pour les plus jeunes avez vous l'intention de bâtir votre vie) dans votre région natale ?
Si oui, quelles sont les raisons qui vous motivent (ou qui vous ont motivés) a rester et si c'est non,quelles sont les raisons qui vous poussent ou vous obligent a partir (ou qui vous ont poussés ou obligé a partir)?
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Dim Déc 19, 2004 15:52

Ayant déjà déménagé plusieurs fois, étant aussi en phase avec un nouveau déménagement, je pense que c'est plutôt positif de partir. Quoi que pas trop souvent...
Il y a beaucoup à découvrir ailleurs, changer de région, changer de maison, rencontrer de nouveaux amis, changer de climat, changer de vie quoi. Si j'en aurai l'occasion, je changerai même de continent.
Je pense aussi qu'en restant au même endroit, on ne peut pas se rendre compte des conditions qui nous plaisent le mieux. S'épanouir en changeant de lieux et d'habitudes me semble aisé.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede jonas le Dim Déc 19, 2004 16:31

oh pauve jamais de la vie j'abandonerai ma region natal!!! provence alpes cote d'azur.. la plus belle de toutes les region !!!

je compte bien construire ma vie ici car les fondation sont deja faites!!!

et petit a petit le mur se fera et la charpente et apres je mettrai les objets..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Raf le Dim Déc 19, 2004 16:32

salut Jojo,c'est très sage ce que tu dis mais on a pas toujours le choix,tu sais ... :roll:
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Dim Déc 19, 2004 16:36

Mais Jonas, en étant sûr de rester dans ta région natale, es-tu certain de ne rien manquer ?
Il y a une phrase que je trouve très juste dans le film Abandon : Je suis parti découvrir l'ailleurs pour me rendre compte vraiment si je tenais à ce que j'ai ici.
Ce n'est pas exactement sa phrase mais c'est ce que j'en tire.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede jonas le Dim Déc 19, 2004 16:36

je comprend tout a fai sa.. ces sur tu as raison il y a des choix a faire et ces peut etre pas bon qu'on choisira.. mais les erreur servent a ne plus les commettre ces ce quon appelle l'experience de la vie..

je te dit si moi je part de cette region je n'ai plus rien je ne suis plus rien !! je ne pourrai pas vivre autre part impossible meme pas pour tout l'argent du monde.. heuresement moi j'ai le choix de rester ici donc je prend ce choix avec plaisir.. et rien tu m'entend!! rien ne me fera changer de region!!

sauf si .. enfin y a toujours des suposition..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Dim Déc 19, 2004 16:36

Raf, c'est que tu es muté mais tu ne sais pas si tu as envie de bouger ?
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede jonas le Dim Déc 19, 2004 16:38

Motivation a écrit:Mais Jonas, en étant sûr de rester dans ta région natale, es-tu certain de ne rien manquer ?
Il y a une phrase que je trouve très juste dans le film Abandon : Je suis parti découvrir l'ailleurs pour me rendre compte vraiment si je tenais à ce que j'ai ici.
Ce n'est pas exactement sa phrase mais c'est ce que j'en tire.

rien ne m'empeche de voyager on peut voyager tout en restant en vivant dans ta region..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Dim Déc 19, 2004 16:39

jonas a écrit:je comprend tout a fai sa.. ces sur tu as raison il y a des choix a faire et ces peut etre pas bon qu'on choisira.. mais les erreur servent a ne plus les commettre ces ce quon appelle l'experience de la vie..

Mais cette erreur, de ne jamais quitter ta région, tu ne la commettras plus et tu n'auras pas plus d'expérience de vie, du moins tu n'en auras qu'une. ;)

Mais je peux comprendre que l'on se sente tellement bien chez soi que bouger semble impossible et inutile.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Motivation le Dim Déc 19, 2004 16:43

Je ne crois pas que le voyage s'apparente vraiment avec s'installer. Remarque, tout dépend de la longueur du voyage ;)
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Raf le Dim Déc 19, 2004 16:45

Motivation a écrit:Raf, c'est que tu es muté mais tu ne sais pas si tu as envie de bouger ?

Salut Motivation,
je suis arrivé ici en été 2003 et je pense bouger d'ici 3 ou 5 ans mais après j'aimerai me poser un peu ;)
J'ai déménagé quand je suis entré en école de formation et ensuite pour cause de mutation,c'est pas drôle,on laisse tout derrière soi mais il est vrai que quand je compare avec des personnes qui sont restées au même endroit,j'ai vu pleins d'autres choses...
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Dim Déc 19, 2004 16:54

Je plains ceux qui passent leur vie à faire la même chose, à rester avec les mêmes personnes etc.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Raf le Dim Déc 19, 2004 16:56

Motivation a écrit:Je plains ceux qui passent leur vie à faire la même chose, à rester avec les mêmes personnes etc.

je crois que ça varie avec le temps cette envie de bouger ou de se poser,
à 18 ans je voulais conquérir le monde et maintenant,j'aimerai bien me poser quelque part,acheter une maison et ne plus bouger ... :voui:
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Dim Déc 19, 2004 16:59

C'est possible, et cela varie également avec les tempéraments.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Mara le Lun Déc 20, 2004 00:24

Pour répondre à ton topic, Raf,
j'ai quitté ma région d'origine, parce que je voulais faire des langues différentes, suivre des cours de théâtre, croiser des gens qui voulaient autre chose que rester en sologne et compter les 4/4 en écoutant les détonations de fusil, etc.
Je ne retournerai pas en sologne pour un empire, et les amis que je m'y suis fait sont pourtant plus que des proches... mais nous sommes tous partis.
je suis allée, "à la ville" : orléans, rien que le théâtre, les librairies, etc, j'étais déjà ailleurs...
après j'ai quitté ma prépa pour rejoindre un homme et une ville. je suis allée à tours, coup de foudre pour cette ville, intense et immédiat, j'y suis restée six ans...

je vis ds un endroit que je n'ai pas choisi, et que je quitterai, par mes propres moyens et en démissionnant si je n'ai pas le choix, dans trois ans maxi, parce que je veux vivre près de la méditerranée. Coup de foudre imédiat et violent là encore.

je planterai là ma maison, j'y regrouperai mes meubles éparpillés ds 5 maisons diverses à l'heure qu'il est... je réponds à ce topic parce que c'est le seul bémol du moment : je veux arriver au port, à un point d'ancrage, atteindre au rêve de cette maison, me poser enfin qque part...
me poser, avant de pouvoir repartir, voyager, pour avoir un lieu où revenir poser mes valises justement.
personne ne comprend autour de moi cette obsession de la mer, de cette mer là... rien à voir avec la vie que je mène, même moi je ne la comprends pas à vrai dire...mais je sais, je sens, que j'ai des choses à y faire, à y voir, respirer...
C'est incompréhensible et pourtant ça prend le pas sur tout, sur tout le reste. Je pourrai de toute façon bosser avec des gosses encore, le travail ne manque pas !

quant au reste, c'est incontrôlable, et ça fait du bien, je sais où le vent m'appelle, en plus j'ai de la chance ce n'est pas très loin, lol!!!! et pour cette partie là de ma vie il ne tient qu'à moi de le décider, qu'à moi d'en accepter les plaisirs.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne