Erinn a écrit:Mara jtrouve que tu as bien du courage de partir tte seule comme ça;moi jle vivrais trés mal j'ai besoin de gens que j'aime autour de moi...
coucou erinn

,
tu sais, je suis loin, mais ce n'est pas très loin 350 bornes, et pas par choix, on m'y a muté, c'est comme ça, c'est une chance... je fais le point, je vois ce que je suis, un peu mieux, ça me permet de faire le point et d'exister pour moi-même.
pour ce qui est de marseille, ou autre sur la côte, je ne m'y sens pas seule, du tout, je me sens bien, c'est même un des seuls endroits au monde où la solitude ne me pèse jamais. C'est pour cette raison qu'il est vital que j'y aille, lol!!! ce n'est pas du courage, c'est plutot un abandon devant l'évidence : un peu un appel comme celui de jésus à bernadette soubirou
j'ai un ami qui m'a proposé de le suivre à Niamey (niger), je ne sais pas si je partirai avec lui, ou peut-être qd j'aurai mon point d'ancrage en terre bénie ds le sud de la france.
je ne suis pas vraiment structurellement sédentaire, tu sais, et je sais que les amis seront tjrs là, et éparpillés un brin partout en fait... qt au reste, de toute façon, ce n'est pas loin Marseille. Pas plus que Compiègne...
par contre, je ne pourrai pas envisager d'aller vivre définitivement ds un autre pays, c'est impossible, encore moins sur une île, tu vois, ce courage là, je ne l'ai pas...