Partir ou rester ?

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Messagede Erinn le Lun Déc 20, 2004 00:30

Je suis pas vraiment attachée à un endroit(à part le Grau du Roi,l'Espiguette pasque c'est un peu un album de bons souvenirs pour moi)mais surtout aux personnes.

J'ai quitté Marseille je ne suis qu'à une heure et qqs de route ...Marseille ne me manque pas,ma famille oui,mon père surtout...jle vois souvent mais certainement pas autant qu'avant...

Mara jtrouve que tu as bien du courage de partir tte seule comme ça;moi jle vivrais trés mal j'ai besoin de gens que j'aime autour de moi...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Lun Déc 20, 2004 00:32

Partir.

Je comprends très bien que jojo veuille rester dans son coin, quand on a de suite ce qui nous convient pourquoi changer ?

A partir du moment où il y a un malaise alors seulement envisager de changer de coin, voir si la vie n'y serait pas meilleure ... la question est plus là.
Jojo est content de sa vie donc de son coin, tout va ensemble !

Nous, nous ne sommes pas bien à Paris et esperons fortement qu'en allant au Sud ca changera. Mais est ce la solution ? On ne pourra avoir la réponse qu'en bougeant ...
On se dit que meme si tout est pareil ... au moins il y aura le soleil et la mer, rien que ces 2 facteurs supplémentaires devraient changer pas mal de chose, enfin en théorie :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Mara le Lun Déc 20, 2004 00:39

Erinn a écrit:Mara jtrouve que tu as bien du courage de partir tte seule comme ça;moi jle vivrais trés mal j'ai besoin de gens que j'aime autour de moi...

coucou erinn :bis: ,
tu sais, je suis loin, mais ce n'est pas très loin 350 bornes, et pas par choix, on m'y a muté, c'est comme ça, c'est une chance... je fais le point, je vois ce que je suis, un peu mieux, ça me permet de faire le point et d'exister pour moi-même. :roll:

pour ce qui est de marseille, ou autre sur la côte, je ne m'y sens pas seule, du tout, je me sens bien, c'est même un des seuls endroits au monde où la solitude ne me pèse jamais. C'est pour cette raison qu'il est vital que j'y aille, lol!!! ce n'est pas du courage, c'est plutot un abandon devant l'évidence : un peu un appel comme celui de jésus à bernadette soubirou :lol:

j'ai un ami qui m'a proposé de le suivre à Niamey (niger), je ne sais pas si je partirai avec lui, ou peut-être qd j'aurai mon point d'ancrage en terre bénie ds le sud de la france. :fou:

je ne suis pas vraiment structurellement sédentaire, tu sais, et je sais que les amis seront tjrs là, et éparpillés un brin partout en fait... qt au reste, de toute façon, ce n'est pas loin Marseille. Pas plus que Compiègne...
par contre, je ne pourrai pas envisager d'aller vivre définitivement ds un autre pays, c'est impossible, encore moins sur une île, tu vois, ce courage là, je ne l'ai pas... :surpris:
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Shogun le Lun Déc 20, 2004 03:59

hey mais tu est a 80 bornes de chez nous, mara :bis:
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Lun Déc 20, 2004 05:06

pour avoir fait l'expérience je répond RESTER où je suis ! :)

je suis partie 2 ans (pas loin pourtant, à Toulouse) et j'ai tout fait pour revenir.
mes amis me manquaient beaucoup. je ne m'y suis jamais faite.
malgré ce que je peux en dire je suis très attachée à mon coin et comme dit si bien jojo je ne le quittterais pour rien au monde :non3: j'y ai presque tout ce qu'il me faut :voui:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede mamou2 le Lun Déc 20, 2004 11:48

Personnellement j'ai déménagé 14 fois dans ma vie, 7 fois avec mes parents et 7 fois avec mon mari. Je suis née dans le Nord de la France et depuis j'ai fait la Provence Côte d'Azur, Paris, l'Aquitaine et aujourd'hui la Loire Atlantique. J'ai une soeur dans le Nord et une dans le midi.
Nous ne pouvons pas être plus éloignées. Mon mari a de la famille en Sologne où nous allons régulièrement.
J'ai aimé tous les endroits où je suis passée. J'ai par ailleurs visité la France sur toutes ces coutures ou presque.
Si je fais le point je dirais que je suis sans attache. J'ai "perdu" mes
ami(e)s avec mes déménagements ainsi que ma famille, et oui quand on est loin et qu'on travaille on se voit moins bien-sûr.
Mais, j'ai la chance d'avoir trouvé l'homme de ma vie qui compense bien tout ce que j'ai perdu.
Néanmoins, quelquefois ils nous arrivent de penser à ceux qui nous sont chers et qui sont loin.
J'ai eu une vie riche en contacts humains tant personnels que professionnels et je ne regrette pas mon parcours bien au contraire.

Mon projet aujourd'hui : visiter le monde, il y a tellement de choses à voir et de gens à rencontrer.
Et puis, un jour j'irais vivre au fond des bois, en Sologne pour me retirer du monde et renouer avec la Nature (à condition que mon mari soit encore là car je ne supporterais pas de vivre seule.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede shalimar le Lun Déc 20, 2004 17:43

Jeune j'habitait Toulouse. N'ayant plus d'attache, je suis montée à Paris (qui représentait l'Eldorado pour une provinciale), puis j'ai été en Angleterre, ayant le mal du pays je suis revenue en France. J'ai habité à nouveau Paris, puis je suis partie dans le midi (à St Tropez), l'hivers approchant je suis à nouveau remonter sur Paris. Peu après je suis redescendu dans le Sud-Ouest (près de Toulouse), et finalement à la mort de mon premier mari je suis remontée sur Paris.

Aujourd'hui j'ai posé mes valises et je ne compte pas repartir. (quoique j'envisage un de ces jour d'acheter une ferme en pleine campagne).

Mais aujourd'hui je me rend compte que c'est exactement ce que dit Casea "A partir du moment où il y a un malaise alors seulement envisager de changer de coin, voir si la vie n'y serait pas meilleure ... la question est plus là.
Jojo est content de sa vie donc de son coin, tout va ensemble !"

C'est pour ça que je comprends Jonas, s'il est bien là où il vit pourquoi changer ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede LacunA le Lun Déc 20, 2004 18:03

rester dans ma région natale?! j'y ai aucune racine, pu de famille, j'suis pas spécialement attachée à ma région, j'y reste parce que mes parents y sont, mais pu pour longtemps (ils partent habiter a 1000km d'ici...), alors rien ne me retiens, pas même mon copain, j'partirai où j'en ai envie sans demander l'avis à personne.

De toute facon l'année prochaine normalement j'dois partir de Reims pour faire mon ecole d'avocat et je sais pas encore si je reviendrais. J'aimerai bien m'installer en montagne, certainement pas dans le sud, y fait trop chaud la bas :lol: Enfin pour savoir où j'irai faire ma vie, çà dépendra de plusieurs facteurs :roll:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Mara le Lun Déc 20, 2004 22:00

Shogun Impact a écrit:hey mais tu est a 80 bornes de chez nous, mara :bis:

euh... y'a gourance, guy, je vis à compiègne, je pense que si tout le monde a pas compris ici que j'y suis... et que je m'y emm*****....!!!! :fou:

marseille, c'est le rêve à terme, et malheureusement pas pour tout de suite. :snif:

pour l'instant, kinoue salue le soleil à ma place de tmps en tps... :))

lacuna, si tu vas à Reims, je pense que tu t'y plairas, c'est vrmnt une ville chouette. ;) :ok:

ok avec Casea, le soleil et la mer, "ça doit aider", je compte là-dessus, ;)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede LacunA le Lun Déc 20, 2004 22:07

mara a écrit:lacuna, si tu vas à Reims, je pense que tu t'y plairas, c'est vrmnt une ville chouette. ;) :ok:

euhh j'ai dis partir DE Reims!! lol j'y vis déjà, c'est une ville très bien çà c'est sur, mais j'irai bien voir du pays aussi :saut:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Mara le Lun Déc 20, 2004 22:11

LacunA a écrit:
mara a écrit:lacuna, si tu vas à Reims, je pense que tu t'y plairas, c'est vrmnt une ville chouette. ;) :ok:

euhh j'ai dis partir DE Reims!! lol j'y vis déjà, c'est une ville très bien çà c'est sur, mais j'irai bien voir du pays aussi :saut:
:lol: antant pour moi, miss...
Reims, j'y passe souvent, ça me change de compiègne, mais je conçois que l'on en parte, de toute façon, quelle que soit la ville, on finit tjrs par aller jeter ses yeux ailleurs...

la prochaine fois que j'irai à Reims j'ouvrirai l'oeil, le bon... ;)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede LacunA le Lun Déc 20, 2004 22:17

T'es de compiègne??? j'vais super souvent la bas!!!! mon copain est de compiègne!
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Re: Partir ou rester ?

Messagede Maldoror le Lun Déc 20, 2004 22:18

Raf a écrit:Avez vous bâti votre vie (ou pour les plus jeunes avez vous l'intention de bâtir votre vie) dans votre région natale ?
Si oui, quelles sont les raisons qui vous motivent (ou qui vous ont motivés) a rester et si c'est non,quelles sont les raisons qui vous poussent ou vous obligent a partir (ou qui vous ont poussés ou obligé a partir)?

Fuir! Fuir parce que c'est une lâcheté à l'usage exclusif des hommes libres... Fuir les siens pour devenir un orphelin volontaire. Fuir son berceau et sa terre d'accueil. Fuir, toujours, et demander encore et encore l'asile poétique.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede LacunA le Lun Déc 20, 2004 22:20

Maldo... c'est très joliement dit!
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Maldoror le Lun Déc 20, 2004 22:25

LacunA a écrit:Maldo... c'est très joliement dit!
:a1: Merci beaucoup, dame Lacuna. Au cours de mes nombreux exodes ( la famille avait une bougeote convulsive...), j'ai vécu à Laon, et te souhaites donc bon courage pour affronter l'antichambre du plat pays en plein mois de décembre :Froid:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne