On ne sait plus très bien quel âge elle avait, son père l'avait déjà et elle et mon ami étaient inséparables.
Depuis un certain temps elle donnait des signes de déclin, il lui avait pourtant acheté une belle selle toute neuve.
Un soir il me dit :
" Elle ne va plus droit, elle rue, elle trébuche et ce matin elle a failli me faire tomber !"
" Elle qui faisait tous les jours par le passé cinquante kilomètres par jour sans rechigner, je la chevauchais tel Don Quichotte sa Rossinante !
Le plus dur c'était les jours de tempête, je la sentais frémir, j'avais du mal à la diriger, mais elle tenait bon, même là ou de plus puissants qu'elle peinaient ! Les jours de verglas elle n'a jamais glissé, il faut le faire."
Puis l'homme de l'art s'est penché sur elle et a déclaré :
" Ca c'était une race comme on n'en fait plus, d'ailleurs son moulin est bon, un vrai coeur de cheval de course ! Mais hélas tous les autres organes sont morts de chez mort ! Il va falloir vous en séparer, si vous voulez je peux vous la garder..."
- " Non, je la ramène à la maison et il se peut qu'il y ait quelque chose à prélever sur elle... plus de vingt cinq ans passés ensemble c'est dur quand même, ma pauvre vieille..."
Elle est donc restée à m'encombrer sous mon hangar à mon grand désarroi, j'ai eu peur un instant qu'il ne l'enterre dans le jardin et lui élève une pierre tombale... puis dernièrement il s'est résolu à la conduire à sa dernière demeure et à la remplacer par une autre plus fringante.
Elle s'appelle comme elle ... Vogue.
http://www.peugeot-motocycles.fr/Gamme_ ... /vogue.php

quand la dépanneuse l'a emmené

que tu aimes déjà avant de l'avoir 
alors qu'avant c'était le grand amour de ma vie