Croire en dieu , c'est coire en toutes les contradiction

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede borkk le Ven Fév 06, 2004 11:49

Metkoub !! ;)
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Melbourne le Ven Fév 06, 2004 12:06

Heu ! ne serait-ce pas plutôt " Mektoub " ? :zen:
Melbourne
Posteur
Posteur

Messagede borkk le Ven Fév 06, 2004 12:22

peut-être...
"A vaincre sans barril,

borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Diogène le Ven Fév 06, 2004 22:13

Diantre...!
Diogène

Messagede borkk le Lun Fév 09, 2004 19:50

Ca veut dire, si mes souvenirs sont exacts, "c'était écrit". :fume:
"A vaincre sans barril,

borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Diogène le Lun Fév 09, 2004 19:58

ce qui est le cas ! :D
Diogène

Ma réalitée..

Messagede Brian le Lun Fév 09, 2004 22:46

Je ne peut pas prouver que Dieu existe mais je peut te faire comprendre ma facon de penser : Regard le ciel, qu'il y est des nuages ou pas, et essaye d'imaginer comment ça marche? Oublions le ciel, et passons a l'univer : comment ce system est il possible? Des planète plus grosses que la terre flotte dans l'air/ le vide ? Nous touchons là a l'infiniment grand, mais il y a l'infiniment petit, pour moi, ces réalitées je ne me les expliques pas de manière scientifiques mais mystique. :ange:
Finalement, concernant les religions, elles manipulent les gens par de fausses interprétations des sainte ecritures.
paix :ok:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede holly.avec.toi le Lun Fév 09, 2004 23:08

tout a fait d'accord avec toi brian..
la religion c'etait utile avant car on etait moins cultivé du coup fallait bien trouver une explication pour les evenements "surnaturels" qui etaient en fait des evenements meteerologiques, astrologique...

Exemple:
abraracourcix, le chef gaulois avait toujours peur que le ciel lui tombe sur la tete: ce qui etait normal, pourquoi quelques chose qui n'a aucune fondation comme le ciel puisse tenir? donc ils priaient les dieux mais aujourd'hui on sé comment ca marche et voila

bon ok l'exemple est pas super mais tt ca pour dire que la religion est souvent le refuge des "pommés"...voila un autre débat!
ciaooooo
In tartiflette I trust
holly.avec.toi
Nouveau
Nouveau

Messagede borkk le Mar Fév 10, 2004 17:55

Brian, si je te suis bien, tu indiques dans ton post que les religions manipulent les gens en véhiculant de fausses interprétations des écritures. Soit ! Mais as-tu, toi, la vraie interprétation ?? ;) Sur quoi te fondes-tu ??
"A vaincre sans barril,

borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Diogène le Mar Fév 10, 2004 22:01

Même question que borkk avec en plus une demande d'explication sur : "ces réalitées je ne me les expliques pas de manière scientifiques mais mystique".....

Sauf erreur de ma part, il existe environ une centaine de "version" des Evangiles, une trentaine du Coran et une dizaine du Talmud... Chacune de ces versions n'interprêtent pas ces textes de la même façon....

Donc, réflexion sans doute idiote : si un être suprême a dicté les textes religieux expliquant comment le célébrer, ben il est peut-être bon en pratique mais nul en théorie ! :mdr:
Diogène

Messagede borkk le Mer Fév 11, 2004 16:57

... Sans conter les Evangiles apocryphes et autres manuscrits de la mer Morte... :fume:
"A vaincre sans barril,

borkk
Beau parleur
Beau parleur

ÊTRE UNIVERSELLE

Messagede Loulou30 le Mar Fév 17, 2004 11:00

Moi je crois que toutes les religions s'entendent pour dire qu'il y a un dieu qu'elle que soit le nom qu'on lui donne, à mon avis c'est le même dieu pour tous sauf que chacune des religions (crées par je ne sais qui), impose leur doctrine à leur fidèles paroissiens comme quoi il faut absolument les croire sinon, on ne peut entrer dans leur temple ou dans leur église ou leur mosquée. Je pense surtout aux catholicisme car je ne connais pas tellement les autres religions mais nous savons très bien que l'emprise que les religions ont eut, surtout par le passé, ça n'a pas améliorer le sort du monde parce que toute cette domination du clergé a forcément semé le trouble plus qu'autrement et donner de bien mauvais exemple en donnant le goût du pouvoir sur les autres au lieu du pouvoir de l'amour sur le monde. C'est ce que j'ai vécu par la famille et l'église dans ma jeunesse et ça m'a un peu affecté. Mais ce pouvoir existe depuis bien avant Jésus Christ.

Sans être complètement athée, je ne vais plus à la messe depuis longtemps sauf pour les mariages, baptêmes ou décès à cet église où je vis toujours beaucoup d'émotions. Je suis très sensible. À l'adolescence je crois, j'ai perdu la foi en ce dieu, en la vie et en moi-même mais j'ai tout de même reçu l'aide de ce dieu que je croyais inaccessible. Je ne cherche pas à convaincre personne qu'il y a un dieu, ni à dénigré ceux qui n'y croient pas puisque pendant une longue période de ma vie, je n'y croyais plus moi même sauf que maintenant, c'est différent.

Nous savons tous qu'aujourd'hui que le clergé est beaucoup moins sévère parce qu'ils ont perdus beaucoup de paroissiens à cause de leurs doctrines aussi sévères qui ne tenaient plus la route. Et de plus, ils se doivent de demander pardon pour leur bêtises. Mais chaque religion a quelque chose de bon, le boudhisme, l'indouisme, et tous les autres. Ça m'intéresse mais sans être sous leur emprise.

Le monde est immensément beau, la galaxie, la nature, tout ce que fût le monde avant l'industrialisation je dirais. Le monde n'a certainement pas été crée par l'humain puisque celui-ci détruit tout et tue son prochain. Mais les miracles existent bel et bien, ça je le sais et je sais aussi que l'humain peut élever son âme pour aimer plutôt que d'haïr. On a à choisir vous le savez bien entre le bien et le mal. Les deux côtés de la médaille existent pour toute nature, le serpent comme le cactus et l'eau, tout...mais à force d'entretenir le bon dans son esprit, de semer le positif, c'est certain qu'on récolte le meilleur. Sans vouloir faire la morale à personne, vous savez tous ça et il ne faut pas se laisser prendre au négativisme de tout ce qui nous entoure, ce qui à mon avis, ne fait qu'entretenir l'aspect sombre de la vie quotidienne. Je suis incapable moi-même d'être indifférente à tout ce qui se passe mais je ne me laisse pas ces tristes événements m'envahir au point de devenir agressive ou dépressive ou alors c'est par la prière que je vais manifester ma colère contre la bêtise humaine.

En tout cas j'espère que vous me donnerez votre opinion sur cette vision universelle que j'ai acquise et avec laquelle je me sens bien. Mais je ne vous écris pas pour faire la conversation toute seule. J'aime bien avoir des feedback et écouter/lire ce que les autres ont à dire, à raconter. Je sais que j'écris longuement mais j'aime tellement ça écrire ! Et puis ça dépend des sujets naturellement. Vous comprendrez que celui-ci me touche particulièrement. Je suis ouverte à vos commentaires. Ne vous gênez pas hein !

Bonne journée !
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Religions