Les Israelites et Israel aujourd'huis

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Les Israelites et Israel aujourd'huis

Messagede Brian le Mer Déc 22, 2004 14:36

En 450, vivait une tribu barbare en Europe de l'Est, les Khazars qui prospéraient et avaient un large territoire. En 740, le Roi Bulan, païen, invita des dignitaires parmis les Chrétients, les Israëlites, les Musulmans pour choisir sa religion. Il choisit d'adorer Yah et son nom devint Obadiah.
Togarmath, le frère d'Ashkenaz avait 10 fils, et Khazar représente le 7è fils.Voulant demeurer indépendants, ils inventèrent leur propre branche de Loi, le "Judaïsme".
Ceci est tiré du livre the thirteen tribe d'Arthur Koestler qui s'appuie sur les Ecritures pour dire que les "Jews" sont des Gentiles et non les vrais Israëlites.

Salut à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette affirmation... Si elle n'as pas le mérite d'être connue, elle n'en est peut être pas fausse pour autant.
Ma question est la suivante :
Si les Juifs d'aujourdhuis ce base sur la Bible pour dire que Jérusalem et Israel était la terre de leurs ancêtres, c'est faux.

( je ne suis pas pour le départ des "Juifs" d'Israel, les Juifs et les Musulmans sont Frères et doivent faire la Paix, ils ont les mêmes pratiques religieuses sur beaucoups de points ( ex. Hallal/Cacher )

Merci de me dire ce que vous en pensez ;)
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Jeu Déc 23, 2004 00:10

Personnellement je pense que cette terre de Jerusalem a fait beaucoup trop de mort à elle toute seule.

Du temps des croisades les chrétiens se sont battus pour la récupérer contre les musulmans. Aujourd'hui ce sont les juifs.

Ca ne finira jamais ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Andalousie le Ven Jan 07, 2005 23:08

Bonjour Brian ,
La solution au probleme du proche orient n'est pas a chercher dans l'histoire ,
La terre appartient a ses habitants , la terre de palestine appartient aux palestiniens qui vivait la depuis des siecles....
Quelle religion permet de leur prendre leurs maisons ,leurs terres ,d'en faire des refugies ,des apatrides et de faire venir une autre population a leur place ???
Les culte juif et chretiens ont toujours ete libre dans Jerusalem Ommeyade , abbaside ,ottomane.....le probleme n'est donc pas religieux , il reside dans le colonialisme et son valet : le sionisme.
Humble citoyen du royaume de Dieu...

L'argent est un tres bon esclve mais un tres mauvais maitre....
Andalousie
Observateur
Observateur

Retourner vers Religions