Attention au 3239

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Attention au 3239

Messagede Framboise le Mar Déc 28, 2004 12:36

Si vous répondez à cette messagerie vocale (afone) vous êtes automatiquement abonné à un second opérateur téléphonique et vous payez des factures exorbitantes.
C'est contraire à la législation qui veut que pour être abonné il faut signer un contrat, donc si vous recevez des factures de cet opérateur, ne les payez pas et portez plainte auprès du proc.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede LacunA le Mar Déc 28, 2004 13:02

mes parents ont recu un appel de cette boite mais trop méfiants, ils n'ont pas rappelés, et ils ont eu bien raison. Y'a trop d'arnaques :(((
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Framboise le Mar Déc 28, 2004 13:20

Le souci est que le numéro ressemble volontairement à une messagerie de France télécom. et que beaucoup de gens pensent qu'on a changé le numéro de leur service et rappellent.
Ne pas écouter la totalité du message, raccrocher immédiatement.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede LacunA le Mar Déc 28, 2004 13:22

et y'a pas encore eu de plainte à propos de çà?
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Framboise le Mar Déc 28, 2004 14:15

Si, et d'ailleurs voici le modèle de plainte mis au point par les usagers du téléphone, à adresser au lieu de l'infraction c'est-à-dire Angers.

Monsieur le procureur de la République
Tribunal de Grande Instance
Place du Général Leclerc
49100 ANGERS

Objet :
Plainte relative à l’envoi d’appels publicitaires
non sollicitées Le 28/12/2004
Pièces Jointes :

Monsieur le procureur de la République,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance les faits suivants : la sociétés APHONE domicilié 25, rue Lenepveu à Angers 49100 m’adressent des appels publicitaires alors que je n’ai, à aucun moment, exprimé mon consentement à les recevoir.

Or, l’article L. 34-5 du code des postes et des communications électroniques interdit la prospection directe, au moyen d’un automate d’appels, d’un télécopieur ou d’un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées dune personne physique qui na pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.

L'article R.10-1 du code des postes et des communications électroniques, modifié par le décret n 2003-752 du 1er août 2003 relatif aux annuaires universels et aux services universels de renseignements, punit désormais de l'amende prévue par les contraventions de la quatrième classe tout message de prospection adressé en infraction à ces dispositions.

Aussi, ai-je l'honneur de porter plainte contre la société APHONE, et vous demande de bien vouloir procéder ou faire procéder à la recherche et la poursuite des auteurs des infractions à larticle R.10-1 du code des postes et des communications électroniques.

Eléments non sollicitées qui ont été adressées par ces sociétés postérieurement au 6 août 2003, date à laquelle le décret n 2003-752 du 1er août 2003 a été publié au Journal officiel.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le procureur de la République, l'assurance de ma considération distinguée.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mar Déc 28, 2004 14:52

N'oubliez pas de joindre les justificatifs des éléments envoyés par cette sté, et plus il y aura de plaintes mieux ça vaudra.
FT répond à ses abonnés qu'ils ne peuvent rien faire, et ils ne veulent pas surtout parce qu'ils touchent au passage !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Mar Déc 28, 2004 15:43

mon père a eu affaire à cela et j'ai "menacé" FT de porter plainte car étant sur liste rouge et orange, son numéro n'aurait jamais du figurer sur les listes.
tout le monde sait que les listes sont vendues par FT, que vous soyiez sur liste rouge ou autre.
FT lui a envoyé un courrier d'excuse et lui a fait cadeau de 2 mois d'abonnement. c'est toujours ça de pris :voui:
je garde le tout sous le coude au cas ou cela se reproduirait.
heureusement pour mon père il connait rien à rien donc dès qu'un truc nouveau lui arrive il m'appelle.

c'est quand même inadmissible :evil:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede galeiade le Mar Déc 28, 2004 16:39

Il existe le même genre de choses avec une société italienne qui t'envoie de la doc sur ta demande mais qui en même temps te prenne comme client et te résilie l'abonnement à ton fournisseur téléphonique actuel.

Du moment que tu commande la doc tu es client chez eux ..........Une affaire est aussi en cours...
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Retourner vers Vie quotidienne