AVORTEMENT

Sujets à polémiques

AVORTEMENT

Messagede pistache le Mar Déc 28, 2004 03:14

Lors d'une conversation avec ma copine, on s'est mis a parlé de ca et j'était tres surpris d'apprendre qu'en cas d'accident elle n'avorterai pas car elle est absolument contre cette pratique !!!

:surpris: :surpris:

Qu'en pensez vous !!!
pistache
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Mar Déc 28, 2004 12:09

Moi n'en pense que chacun fait ce qu'il veut, et qu'avoir le choix c'est être libre.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede steph le Mar Déc 28, 2004 12:10

Je lui souhaite de ne jamais avoir à devoir se poser la question notamment en cas de situation médicale requierant un avortement thérapeutique ou de mise en danger de la vie de la mere.

Comme beaucoup de sujets, il est différent de se prononcer de l'extérieur et d'y réflechir quand on y a été confronté.
steph
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Mar Déc 28, 2004 12:59

si ce n'est pas un choix imposé, ton amie fait ce qu'elle veut, le tout c'est qu'elle reste libre de son choix :voui:
j'sais que si j'tombai enceinte en ce moment, j'le garderai certainement pas, mais peut être que dans quelques années je changerai d'avis, ou peut être que si çà m'arrivai demain je changerai de position. Cà doit être différent de le dire quand on a vraiment qqchose dans le ventre :roll:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Framboise le Mar Déc 28, 2004 13:43

Alors là, chacune voit midi à sa porte, nous ne sommes pas dans la peau de la copine pour décider à sa place et d'ailleurs nous n'en avons pas le droit !
A mon avis, mieux vaut avorter dans les délais légaux plutôt que de mette au monde un enfant qu'on rendra malheureux parce qu'on n'en veut pas.
Il est possible, aussi, qu'une fois qu'on a un petit bout de chou sur le ventre et qui vous fixe avec ses grans yeux que l'on change d'avis.
J'ai vu le cas il y a longtemps, d'une fille qui avait avorté parce que le père l'avait larguée, elle s'est ensuite mariée sur le tard avec quelqu'un d'autre et n'a jamais pu avoir d'enfant avec son mari, elle est passée auprès de sa seule et unique chance d'être mère.
L'avortement n'est jamais un choix facile pour une femme, et je pense qu'à part quelques écervelées (exemple vécu : une grossesse en maillot de bain, beurk ! Je l'aurais giflée celle-là...), un avortement ne s'oublie pas du jour au lendemain.
Mes enfants ayant été désirés il m'est difficile de me mettre dans la peau d'une autre femme, je ne jetterai jamais la pierre à une fille qui a fait cela si elle avait de bonnes raisons.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Mar Déc 28, 2004 14:23

Chacun fait effectivement ce qu'il veut.

Pourtant j'ajouterais que souvent le choix de garder l'enfant où d'avorter revient exclusivement à la femme, alors que pour faire un bébé il faut être deux.

Puisque vous avez l'intelligence d'en parler tout les deux, tu sais au moins maintenant que pour toi (pour les hommes en général) le choix se fera uniquement au moment de la conception (moyen de contraception).

Si il y a "accident" tu sais à quoi t'en tenir. C'est honête.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede bambou le Dim Jan 23, 2005 16:10

Je suis contre l'avortement, c'est trop facile de nos jours et je pense que c'est un meurtre légalisé :putete:
bambou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede pistache le Dim Jan 23, 2005 16:16

Un meurtre un avortement !!!!!!!!!!!

Euh tu crois que ca serait legalisé si c'était le cas !!!!
pistache
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede galeiade le Dim Jan 23, 2005 16:26

bambou a écrit:Je suis contre l'avortement, c'est trop facile de nos jours et je pense que c'est un meurtre légalisé :putete:

.....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Framboise le Dim Jan 23, 2005 16:38

Dire "c'est trop facile de nos jours", c'est faux, non ce n'est pas facile... ce doit être une décision très dure pour celle qui n'a pas le choix, et je ne pense pas qu'elle doit aller faire la fête à sa sortie de clinique.

Personnellement j'aime mieux savoir qu'"une telle" a avorté plutôt qu'elle ait laissé son enfant sur le bord de la route et que ce petit se retrouve ballotté entre diverses institutions de placement, pour avoir toutes les chances de mal tourner.

Certaines ne peuvent pas s'assumer elles-mêmes (problème de drogue, d'alcoolisme, réactions associales), donc la possibilité d'avorter leur est offerte et c'est très bien et j'espère pour ma part que la légalisation de l'IVG ne sera jamais remise en cause, ça fait tellement de malheureux en moins sur cette terre où il y a déjà assez de misère matérielle et psychologique.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede pistache le Dim Jan 23, 2005 16:40

Framboise a écrit:Dire "c'est trop facile de nos jours", c'est faux, non ce n'est pas facile... ce doit être une décision très dure pour celle qui n'a pas le choix, et je ne pense pas qu'elle doit aller faire la fête à sa sortie de clinique.

Personnellement j'aime mieux savoir qu'"une telle" a avorté plutôt qu'elle ait laissé son enfant sur le bord de la route et que ce petit se retrouve ballotté entre diverses institutions de placement, pour avoir toutes les chances de mal tourner.

Certaines ne peuvent pas s'assumer elles-mêmes (problème de drogue, d'alcoolisme, réactions associales), donc la possibilité d'avorter leur est offerte et c'est très bien et j'espère pour ma part que la légalisation de l'IVG ne sera jamais remise en cause, ça fait tellement de malheureux en moins sur cette terre où il y a déjà assez de misère matérielle et psychologique.

Bien parlé !!!!!!!!!!

:vivela: :vivela:
pistache
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede roms le Dim Jan 23, 2005 16:50

tout à fait d'accord avec toi framboise..

pour parler de mon experience perso, ma copine a avorté une fois il y a qqs années et bien sur ça a été une décision très dure à prendre, mais on savait qu'on aurait pas pu assumer l'enfant correctement...

depuis on a eu un petit garçon que nous élevons de notre mieux et nous ne regrettons pas d'avoir attendu d'être plus stable financièrement...
"Slash, thanks for the killer guitar melodies"-GNR, Use Your Illusion.
Image
roms
Beau parleur
Beau parleur

Messagede bambou le Dim Jan 23, 2005 18:47

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi à notre époque il y a encore plus d'avortements que dans les années 70, alors que tant de moyens de contraception sont à notre disposition. Ceci n'est t-il pas la preuve que beaucoup de gens prennent leur sexualité à la légère ?
bambou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede galeiade le Dim Jan 23, 2005 19:10

bambou a écrit:J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi à notre époque il y a encore plus d'avortements que dans les années 70, alors que tant de moyens de contraception sont à notre disposition. Ceci n'est t-il pas la preuve que beaucoup de gens prennent leur sexualité à la légère ?

Un accident est si vite arrivé... Oublie de la pilule, un présérvatif déféctueux....un viol....un enfant atteind d'une maladie génétique..des conditions financières précaires

Il n'a pas que le sexe que tu dois prendre en compte mais tout ce qu'il y autour, pourrais-tu élever un enfant qui soit le fruit d'un viol ? tu as 18 ans le préservatif eclate, pourrais tu élever cet enfant ? Est ce que ta famille t'encouragerai à l'élever ou alors tu serais la honte de la famille ?? Car n'oublions pas que la famille joue aussi un rôle important !!
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede meduse le Dim Jan 23, 2005 19:14

j'ajouterais qu'il me parait difficile de comparer des chiffres d'avortements, puisque dans les années 70 la plupart se faisaient clandestinement hors hopitaux. Ce n'est pas le nombre d'avortements qui a tellement augmenté, mais le nombre d'hospitalisations pour avortement, je pense.
meduse
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Polémiques