Allongement des délais légaux pour l'IVG

Sujets à polémiques

A propos de l'Interruption Volontaire de Grossesse :

Vous êtes favorable à une modification de la législation actuelle pour aller jusqu'à 24 semaines ?
7
58%
Vous êtes favorable à la loi actuelle (12 semaines) et ne souhaitez pas de changement
3
25%
Vous êtes opposé à toute loi sur l'IVG
1
8%
sans opinion
1
8%

Nombre total de votes : 12

Messagede sansrouge le Mar Fév 10, 2004 13:30

violaine a écrit:Chaque femmes (et hommes) doit pouvoir choisir en connaissance de cause si il veux poursuivre ou non cette grossesse.
et je pense que repousser a 24 semaines la date peut dans certain cas ( peut etre pas tous!) etre une tres bonne chose.

ok moi aussi!! mais il faudrait peut-être préciser les "certains cas"!!? je suis sûr que là, tout le monde ne sera pas d'accord sur toutes les exceptions!!!
pour ds le cas : révélation d'une anormalité (quoique ici, bcp de personnes ayant un handicap auraient leur mots à dire)... y a t il des maladies physique et/ou psy qui ne se voient qu'à partir de 24 semaines???
et si la mère tombe ds le coma irréversible suite à un accident, le mari dcd et sans famille!!! des situations "tordues" comme celle-ci doit être pensée pour éviter les abus...
si une femmes choisit de pratiquer l'ivg à 24 semaines car elle n'arrivait pas à se décider de le garder ou non!!! n'est pas de l'immaturité?? ici je nous renvois au topic des jeunes mères... etc.
:)
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede beatrice le Mar Fév 17, 2004 21:09

violaine a écrit:A 5 mois non viable a 6 mois il a de l'espoir...

je connais deux exemples contraires(naissance à à peine plus de 5 mois) et ce sont maintenant des enfants qui vont très bien (dieu sopit loué!) physiquement et psychiquement!
la science fait beaucoup de progrès, à tord ou à raison dans ce cas là; car effectivement si des bébés survivent de plus en plus tôt, ils ont souvent des séquelles
beatrice
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Polémiques