Vous vous préparez quoi comme repas pour ce midi/ce soir ?

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Messagede LacunA le Jeu Déc 30, 2004 18:04

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede mamou2 le Jeu Déc 30, 2004 18:06

Shogun Ashikaga a écrit:le lievre c'est assé fort comme viande ... moi je le desosse,je le fais legerement doré a la casserole pour qu'il garde tout ses suc puis je le roule en pate feuilleté, je l'enfounre a 220° puis je baisse 180°, pour le confie un peut, je le coupe en tranche et je le sert avec un jus de vin doux aux echalottes le tout acompagné d'un cahors pas trop frais

:bis: mamou, c'est gentils de me tendre des perches

Merci Shogun, tu es vraiment un vrai cordon bleu !
Je retiens ton idée de pâte feuilletée et de vin de cahors.
Ta recette a-t-elle un titre ou est-ce TA recette ? Est-elle complète ou y a-t-il quelques subtilités dont tu aurais omis de mettre ?
Tu comprends il n'est pas question de rater cette recette pour le dernier jour de l'année.
Et bravo pour fin palais :bravo:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Shogun le Jeu Déc 30, 2004 18:10

heu, c'est une adaptation de l'epaule d'agneau en croute ...

Tu peut metre un peut de "tapenade" entre la patte et le Lapin, mais c'est tres provzencal comme methode

quelque morceau de gousse attention guere sinon ton lapin auras un gous de vieux marriage lol

quelque zherbe mais la encore, preserve la nature du lievre, souligne juste.

sel poivre, mieux vaux peu de sel, car si tu achette ta pate deja prete elle sera salé

servir avec comme legume.... là je ne sais plus, si tu a une suggestion
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede mamou2 le Jeu Déc 30, 2004 18:11

galeiade a écrit:Là elle a plus choix elle est obligé de rester mamou

Galeiade, j'ai oublié de te mettre dans ma liste de gens que j'apprécie :emb: et pourtant tu es une nouvelle toi !

Voilà, à vouloir faire des listes on oublie du monde.

Je ne m'attendais pas à des réactions aucci réconfortantes, finalement j'ai bien fait de parler. Je croyais que je ne vous intéressais plus du tout :roll:
Alors, j'espère que ce n'est pas que pour me faire plaisir.

Merci à tous, vraiment vous êtes SUPER !
C'est peut-être à ça que sert un forum, à vous faire remonter le moral. :ok:

Je me sens bête vous ne pouvez pas imaginer :emb: :emb:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede mamou2 le Jeu Déc 30, 2004 18:14

kinoue a écrit:oh bah si tu pleures je pleure aussi c'est chronique chez moi :snif: :snif:
;) :bis:

*va chercher els kleenex car je crois que lacuna va suivre aussi

Image faudra au moins de l'ultra ;)

:mdr: :mdr:
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede mamou2 le Jeu Déc 30, 2004 18:17

Shogun Ashikaga a écrit:heu, c'est une adaptation de l'epaule d'agneau en croute ...

Tu peut metre un peut de "tapenade" entre la patte et le Lapin, mais c'est tres provzencal comme methode

quelque morceau de gousse attention guere sinon ton lapin auras un gous de vieux marriage lol

quelque zherbe mais la encore, preserve la nature du lievre, souligne juste.

sel poivre, mieux vaux peu de sel, car si tu achette ta pate deja prete elle sera salé

servir avec comme legume.... là je ne sais plus, si tu a une suggestion

OK, je prends note d'améliorations possibles et surtout l'idée de la pâte feuilletée me paraît très bonne.
Je vais réfléchir aux légumes, il faut que ce soit parfait !
Merci Shogun :bis:
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede kinoue le Jeu Déc 30, 2004 18:20

ahtiens je fais l'epaule d'agneau en croute et j'ai jamais pensé à l'adapter à autre chose :roll:

merci pour l'idée :super2:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Jeu Déc 30, 2004 18:27

J'ai quelques cadavres d'animaux dans mon congélateur, notamment des pigeons en surnombre, je vais en mettre à la casserole. J'en ai déjà mangé à Noël mais peu importe.
Je tiens à m'excuser d'être carnivore tout en aimant les animaux, j'ai bien essayé de ne plus l'être mais ça ne m'a pas réussi et je suis tombée malade !
Les animaux paient un lourd tribut aux fêtes de fin d'année, c'est comme ça ! N'en déplaisent à certain (aines).
Je suis d'un humour (et humeur) sombre aujourd'hui à cause de certaines âneries qui me sont tombées sous les yeux, ça va passer ! :taper2:
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Jeu Déc 30, 2004 18:35

un coup de gueule pour nous expliquer cela framboise ?
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Shogun le Jeu Déc 30, 2004 18:44

hé, framb', sache que mon coup de sang contre toi n'est valable que dans le topic convcerné hien ??

Tu peu faire un truc simpa aussi kinoue, decoupé un gigot en gigotin en elevent tout le gars et les tendons, puis les envelopé un par un dans de la patte feuillté, et faire cruire, c'est meilleur que l'epaule, plus tendre, et tu peut en faire autant que tu a de mon a la maisons !!! un feuilleté dans chaque asiette !!! a servir avec une sauce aux cepes :bis:
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Jeu Déc 30, 2004 18:48

j'aime pas les cèpes mais une sauce aux girolles ou morilles ça doit aussi bien se manger je pense ;)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Shogun le Jeu Déc 30, 2004 18:50

Une Question idiote, Tu prefert la selle ou l'epaule ? (rein de sexuel, que, striquetemnt de la couisine hein ??)
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Erinn le Jeu Déc 30, 2004 18:53

Que vois je????Mamou veut partir aussi??? :olala: ah non ça c'est hors de question on a assez subi de pertes ces derniers temps alors toi tu restes là et tous les autres aussi!!Nan mais!!! :(((
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede mamou2 le Jeu Déc 30, 2004 18:54

steph a écrit:Bonjour Mamou que je ne connais pas

La surprise du forum est qu'au milieu d'un tas de posts qui ne correspondent pas à mes centres d'intérêts, mais à ceux tout aussi respectables d'autres, il en est qui me font sourire, qui m'apprennent des choses, qui m'ouvrent l'esprit.

Je suis plus ancien que toi sur le forum et l'idée d'être intégré ne m'a pas traversé l'esprit. Je poste quelques messages indifférents pour beaucoup, ennervants pour quelques uns mais qui parfois retiennent l'attention de quelques uns tout comme certains messages d'inconnus retiennent mon attention et cela suffit pour que je reste.

Merci Steph. J'ai bien compris ton conseil mais j'ai du mal à ne pas m'investir à fond dans les relations. Je suis du signe du scorpion donc une passionnée !
Mais je pense que je suis un peu fragilisée en ce moment, je manque certainement de recul.
Néanmoins, les réactions m'ont fait beaucoup de bien ;)
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede kinoue le Jeu Déc 30, 2004 19:07

Shogun Ashikaga a écrit:Une Question idiote, Tu prefert la selle ou l'epaule ?

j'ai une préférence pour la selle que je fais aux olives ou aux aubergines et avec de la confiture d'oignon que j'ai eu tant de mal à faire, ou simplement pour la blanquette

mais j'avoue qu'une bonne épaule de temps en temps je suis pas contre :)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne