de FreeIndian le Sam Jan 01, 2005 15:16
En fait ,le fait que personne ne soit à égalité dans le domaine de l'apparence physique ,montre "l'injustice" et l'absence d'Amour vrai dans ce genre de désirs , qui conditionne les etres dans la souffrance et l'insatisfaction permanente ,
Certains sont riches ,d'autres pauvres ,certains sont considérés comme "moches" ,d'autres assez beaux ,mais tous finissent par vieillir ,s'enlaidir puis mourir ,meme si c'est plus tot ou plus tard pour certains que d'autres ,tous finissent par apprendre l'humilité et le caractère faux des désirs et de l'apparence .S'il y a une justice sur terre ,c'est peut-etre cette loi de la nature ,qui nous rappelle que tout est éphémère ,et meurt tot ou tard
Bouddha par exemple ,qui etait un sage illuminé ,raconte qu'un jour ,une "courtisane" ou une femme du peuple voulu lui faire des avances ,car elle le trouvait très beau (en fait sa beauté etait surnaturelle ,car il vient de la beauté infini de son Esprit éveillé )
Le Bouddha qui avait atteint la paix et la félicité infinie et éternelle en lui meme ,eu de la compassion pour cette femme encore esclave de ses pulsions ,et il lui rappella que elle comme tous les etres ,finissent dans la décreputude ,la maladie ,la vieillesse et la mort .Personne n'y échappe ,et que le seul Amour vrai ,juste et éternel ,est celui qui est dans notre coeur et qui s'adresse à tous les etres vivants ,comme la compassion
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"