Le 6eme sens de l'animal

Les grandes idées du monde

Le 6eme sens de l'animal

Messagede Maos le Dim Jan 02, 2005 22:06

Comme vous le savez un tremblement de terre à eu lieu mais il y a eu des choses vraiment bizarre comme :

KHAO LAK, Thaïlande - Les éléphants thaïlandais ont pressenti l'arrivée des vagues géantes qui ont semé le deuil et la dévastation en Asie du Sud-Est, et leur sensibilité instinctive a sauvé une dizaine de touristes.

"Cela m'a surpris, parce que les éléphants n'avaient jamais pleuré auparavant", expliquait dimanche, sur la plage ultra-touristique de Khao Lak, Dang Salangam, un cornac de 36 ans travaillant dans un parc à éléphants.

Les mammifères ont commencé à donner de la voix - ils ont pleuré, assurent Dang et son épouse Kulada - dès l'aube, à peu près au moment où s'est produit au large de l'île indonésienne de Sumatra le séisme sous-marin d'une magnitude de 9,0 degrés qui a provoqué les raz-de-marée.

CERTAINS ELEPHANTS ONT BRISE LEURS CHAÃŽNES

Les éléphants qui transportaient des touristes ont pris la route de la colline couverte de végétation située derrière la station balnéaire où plus de 3.800 personnes - pour moitié des étrangers - allaient bientôt trouver la mort. Ceux qui étaient au repos ont brisé leurs épaisses chaînes.

"Ensuite, nous avons vu arriver la vague géante, et nous nous sommes mis à courir", raconte Wit.

Une dizaine de touristes ont eux aussi pris leurs jambes à leur cou en direction de la colline. La plage, longue de dix kilomètres, est bordée par un chapelet d'hôtels très prisés notamment des Allemands et des Scandinaves.

"Les cornacs ont réussi à faire revenir les éléphants pour qu'ils prennent des touristes", explique Kulada, 24 ans.

Il sagit d'extrait d'article récupérer sur le site Libération.
Article complet

Résumé de l'article : Des éléphants qui promenaient des touristes ont senti le danger et on pris tous les tourists sur leur dos pour les amener en lieu sur et certains ont même brisé leurs chaînes.

Il y a eu plusieurs événements comme les Dauphins qui ont prévenu des marins ...

Juste pour dire aussi que lorsqu'il y a eu le tremblement de terre en France mes chiens se sont mis à aboyer 20 min avant que cela arrive et que je pouvais pas les calmer maintenant je pense que c'était un message d'alerte qu'il me donnait.

Bref vous croyez vous qu'un animal peut avoir un 6eme sens ?
Maos
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: Le 6eme sens de l'animal

Messagede Casea le Dim Jan 02, 2005 22:18

Maos a écrit:Bref vous croyez vous qu'un animal peut avoir un 6eme sens ?

Croire ? Non
En etre certaine ? Oui

Mais c'est un sixième sens par rapport à nous qui n'en n'avons pas ou plus bcp. Sinon il est connu que ne nombreuses espèces captent la les champs magnétique, les ultra sons etc ...

Je suis étonnée d'une telle question en fait, il n'y a pas de doute la dessus ... ou alors je ne vois pas où :-?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Erinn le Dim Jan 02, 2005 22:24

ben oui ils ont un sixième sens et c'est vrai que ça nous épate parfois comme dans les situations que tu décris là...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Personne le Lun Jan 03, 2005 15:18

Pour l'exemple des elephants, ils communiquent a longue distance en utilisant des infrabasses donc peut etre que le tremblement de terre en as emis. Mais en tout cas, il est vrai qu'il faut faire a l'identique des autres animaux( n'oublions pas ce que nous sommes), si ils cavalent, il faut cavaler.
On ne devrait pas croire ce que l'on voit, mais ce que l'on aurait pu voir.
Personne
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Lun Jan 03, 2005 15:35

C'est la preuve que le 6ème sens féminin est un mythe !

:mdr: :mdr: :mdr:

Rendez-vous à l'évidence, mesdames, les hommes sont des bêtes, mais vous êtes inférieures à l'animal ! :voui:

Je cours, je suis déjà parti, loinnnnnnn très loin... Avant de me faire...

:pendu:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede galeiade le Lun Jan 03, 2005 15:40

CitronBleu a écrit:C'est la preuve que le 6ème sens féminin est un mythe !

Rendez-vous à l'évidence, mesdames, les hommes sont des bêtes, mais vous êtes inférieures à l'animal ! :voui:

:-? :pet: --> citron :taper2: :))

Un peu beaucoup macho le père citron

Tu sais pour quoi dieu a créé l'homme avant la femme ? Car avant tout chef d'oeuvre il faut faire un brouillon :)

Blague à part , je ne sais pas si certain d'entre vous ont vu le reportage "la Tempête du Siècle "sur france 3.

C'était très interessant mais il y avait deux points qui concernent ce topic :

- Aucun animal du parc de thoiry n'ont été blessé car aucun ne s'est réfugié dans son abri construit de la main de l'homme et fort heureument car les abris se sont écroulés

- dans les Vosges les animaux de la forêt se sont rassemblés dans les clairières quelques heures avant le début de la tempête

Oui les animaux ont un sixième sens mais une des question que je me pose est : l'homme avait-il ce sixième sens et si oui jusqu'à quelle période ?

Pour terminer avec citron bleu oui certaines personnes, et pas seulement les femmes, ont un 6ème sens (moi) mais ce 6ème sens il faut le faire travailler.
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Erinn le Lun Jan 03, 2005 16:40

CitronBleu a écrit:C'est la preuve que le 6ème sens féminin est un mythe !

T'as interet de courire vite!!! :tete: :dispute: :non2: :langue1:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Raf le Lun Jan 03, 2005 17:58

Je pense que nous étions nous aussi doté d'un sixième sens mais il y a bien longtemps lorsque des prédateurs pouvaient nous afficher à la liste de leurs menus...
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede minouche le Mar Jan 04, 2005 00:01

c'est inné chez l'animal de ressentir autant les choses, ils sont du reste beaucoup plus indépendant que nous des la naissance ils sont déja précoce et savent pratiquement se debrouiller, a noté qu'ils ont en eux une horloge biologique....ils sont pas idiots....
pour la catastrophe en asie (quelle horreur du reste de t'en plus que j'ai mon voisin là-bas & aucune nouvelle )
c'est l'instinc de survie...& ils sont des capacitées vraisemblablement autre que les notres.

une pensée pour l'asie sri lanka...les pauvres gens qui on tout perdu , famille,enfant... :(
minouche
Romancier
Romancier

Messagede Personne le Mar Jan 04, 2005 15:27

Je pense que la majorité des animaux ont les memes sens que nous, ils sont juste beaucoup plus affutés a mon avis. Nous ne subissons plus de predation, nos sens s'amenuisent de generation en génération ( pour l'homme moderne).
On ne devrait pas croire ce que l'on voit, mais ce que l'on aurait pu voir.
Personne
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Mar Jan 04, 2005 15:49

galeiade a écrit:Un peu beaucoup macho le père citron

Tu sais pour quoi dieu a créé l'homme avant la femme ? Car avant tout chef d'oeuvre il faut faire un brouillon :)

Blague à part , je ne sais pas si certain d'entre vous ont vu le reportage "la Tempête du Siècle "sur france 3.

- Aucun animal du parc de thoiry n'ont été blessé car aucun ne s'est réfugié dans son abri construit de la main de l'homme et fort heureument car les abris se sont écroulés

- dans les Vosges les animaux de la forêt se sont rassemblés dans les clairières quelques heures avant le début de la tempête

Oui les animaux ont un sixième sens mais une des question que je me pose est : l'homme avait-il ce sixième sens et si oui jusqu'à quelle période ?

Pour terminer avec citron bleu oui certaines personnes, et pas seulement les femmes, ont un 6ème sens (moi) mais ce 6ème sens il faut le faire travailler.

Hey ! J'y peu rien moi si t'es pas capable de sentir l'orage arriver ou de détecter le prédateur mâle qui t'as repéré du fond de la boite et te reluque depuis une heure ! Défoule toi sur quelqu'un d'autre ! :mdr: :mdr: :mdr:

Personne a écrit:Je pense que la majorité des animaux ont les memes sens que nous, ils sont juste beaucoup plus affutés a mon avis. Nous ne subissons plus de predation, nos sens s'amenuisent de generation en génération ( pour l'homme moderne).

Heureusement, 10 000 ans de civilisation et 5 ans de Star Academy ont mis un terme à ces actions neurologiques perverses en annihilant toute fonction cérébrale dépassant le stade du téléspacteur disponible à la pub.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede minouche le Mar Jan 04, 2005 20:51

mais nous avons ces capacitées , prenons l'exemple d'une personne qui d'un coup a la prémonition qu'un orage se prepare ou d'une avalanche en montagne, c'est exactement la même chose qui est arrivé aux animaux en asie lors de la catastrophe.
tout le monde posséde ceci
minouche
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Mar Jan 04, 2005 20:56

CitronBleu a écrit:
galeiade a écrit:Un peu beaucoup macho le père citron

Hey ! J'y peu rien moi si t'es pas capable de sentir l'orage arriver ou de détecter le prédateur mâle qui t'as repéré du fond de la boite et te reluque depuis une heure ! Défoule toi sur quelqu'un d'autre ! :mdr: :mdr: :mdr:

Personne a écrit:Je pense que la majorité des animaux ont les memes sens que nous, ils sont juste beaucoup plus affutés a mon avis. Nous ne subissons plus de predation, nos sens s'amenuisent de generation en génération ( pour l'homme moderne).

Heureusement, 10 000 ans de civilisation et 5 ans de Star Academy ont mis un terme à ces actions neurologiques perverses en annihilant toute fonction cérébrale dépassant le stade du téléspacteur disponible à la pub.

Pas de bol citron bleu punaise pour une fois que je peux te contredire :) je sens l'orage arriver 30 min avant qu'il commence généralement et mcela me reveille quand je dors, j'ai senti la tempête arriver, je sens les peronnes qui me regardent même si je ne les vois pas et je sens arriver les gens derrière mon dos même si je ne les entends pas j'ai senti qu'on allait avoir un accident en rentrant du ski il y a 8 ans donc oui j'ai un sixièmle sens développé..........
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede galeiade le Mar Jan 04, 2005 20:58

Pour terminer citron bleu je me défoulais pas sur toi ........
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede minouche le Mar Jan 04, 2005 21:01

et moi j'ai un
Image
:lol:
minouche
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie