Que pensez vous de ...

Loisirs et animaux

Pour vous, les molosses représentent ils :

Un type de chien comme un autre, tout vient du maitre
4
100%
Un type de chien dangereux.
0
Aucun vote
Un chien que je pourrai acheter si j'avais assez de place chez moi
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Que pensez vous de ...

Messagede Raf le Mer Jan 05, 2005 22:14

Il y a de cela quelques temps,les molosses ont été,suite à de tragiques évenements le sujet de prédilection des médias, ce qui leur a causé beaucoup de tort.
Je me demandais à l'heure actuelle,quelle image avez vous de ces chiens et pourquoi.
Le but est en fait de voir si les mentalités ont évolué sur ce sujet alors soyez honnetes,répondez franchement ...
Dernière édition par Raf le Sam Jan 08, 2005 02:33, édité 2 fois.
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede minouche le Mer Jan 05, 2005 22:30

je possede un rottweiler très gentil...c'est la faute des propriétaires inconscient qui incite leur chien à être mèchant , j'adore les molosses se sont les chiens les plus doux :coeur:
maintenant le coup du pitt bull rayé de la race de chien je trouve ça un peu ridicule car le bull terrier & le americain staff ainsi rott sont aussi puissant que le pitt, donc! ça revient exactement au même , d'ailleurs dans peu de temps il sera formellement interdit de faire couper la queu de sont rottweiller ( cause chien de combat) je crois que c'est vraiment bête d'en arriver là.
l'image des molosses sont beaucoup trop sali, mais cela se comprend d'un sens car ils sont tout de même très impressionnant , dit moi raf as tu un chien?
Un loup dans la bergerie le chaperon rouge se casse.
minouche
Romancier
Romancier

Messagede kinoue le Mer Jan 05, 2005 22:48

je ne répondrais qu'une chose : le chien (ou tout autre animal) est ce que l'homme en fait de lui... et spécifiquement son maître...

et sur ce dont tu parles effectivement ce sont eux qui ont tout subi injustement
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede minouche le Mer Jan 05, 2005 22:49

vrai kinoue :ok:
Un loup dans la bergerie le chaperon rouge se casse.
minouche
Romancier
Romancier

Messagede Framboise le Mer Jan 05, 2005 22:57

Il y a aussi une grosse responsabilité des éleveurs qui, pour se faire toujours plus de fric, font des croisements consanguins.
Les croisements consanguins donnent soit des tares (dysplasie du dos ou des membres, évolutifs car on ne s'en aperçoit pas quand le chien est petit) et malformations dans les pires cas l'agressivité.
Il suffit que les molosses issus d'unions consanguines tombent dans les mains de tarés qui les dressent pour en faire des armes de destination et volà comment on crée une réputation de chiens méchants.

Image

J'ai vraiment l'ai féroce ?
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede penylanekairo le Mer Jan 05, 2005 23:06

pareil que kinoue les chien sont à l'image de leur maître....
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede penylanekairo le Mer Jan 05, 2005 23:07

oh trop beau le bébé chien framboise!!!!
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede kinoue le Mer Jan 05, 2005 23:10

c'est un pittbull bébé :saut:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede penylanekairo le Mer Jan 05, 2005 23:12

kinoue a écrit:c'est un pittbull bébé :saut:

bein trop beau quand même :a1:
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Mer Jan 05, 2005 23:17

Quand on pense que ces bébés avec leurs yeux pleins d'innocence vont tomber dans les mains des loubards de banlieue qui en feront des monstres, ça me fait hurler.
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Raf le Jeu Jan 06, 2005 01:57

miaou a écrit:je possede un rottweiler très gentil...c'est la faute des propriétaires inconscient qui incite leur chien à être mèchant , j'adore les molosses se sont les chiens les plus doux :coeur:
maintenant le coup du pitt bull rayé de la race de chien je trouve ça un peu ridicule car le bull terrier & le americain staff ainsi rott sont aussi puissant que le pitt, donc! ça revient exactement au même , d'ailleurs dans peu de temps il sera formellement interdit de faire couper la queu de sont rottweiller ( cause chien de combat) je crois que c'est vraiment bête d'en arriver là.
l'image des molosses sont beaucoup trop sali, mais cela se comprend d'un sens car ils sont tout de même très impressionnant , dit moi raf as tu un chien?

Oui,un berger hollandais mais j'ai approché des rotts en faisant de l'éducation canine et il est vrai que les molosses sont "la force tranquille",je la fais courte ce soir mais je reviendrai sur le sujet demain en esperant que plus de monde sera intervenu et surtout ceux qui n'ont pas de chiens et dont l'avis sera plus représentatif que nous amoureux des chiens qui savont très bien d'où vient le problème des "chiens dangereux" ... :voui:
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Raf le Jeu Jan 06, 2005 13:40

Framboise a écrit:Il y a aussi une grosse responsabilité des éleveurs qui, pour se faire toujours plus de fric, font des croisements consanguins.
Les croisements consanguins donnent soit des tares (dysplasie du dos ou des membres, évolutifs car on ne s'en aperçoit pas quand le chien est petit) et malformations dans les pires cas l'agressivité.
Il suffit que les molosses issus d'unions consanguines tombent dans les mains de tarés qui les dressent pour en faire des armes de destination et volà comment on crée une réputation de chiens méchants.

Ce que tu dis est possible mais il faut quand même préciser pour les néophytes que pour les éleveurs,les unions consanguines permettent de "fixer" certaines qualités recherchée au niveau des races ...
Pour moi,la responsabilité des éleveurs se retrouve surtout dans le fait que pour certains,
ils font de l'élevage "batterie"des races les plus "à la mode"
et ne prennent pas assez de précaution quand à la déstination des ces chiens ...
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Angy le Jeu Jan 06, 2005 13:54

d'accord avec vous, les chiens sont bien ce que les maitres en font....un chien de race nerveux comme peut l être un malinois par exemple ne doit pas tomber sur un maitre nerveux aussi sinon il n'y aura pas d'équilibre!

Les petits chiens sont souvent plus teigneux que les molosses....!

Mon mari a été maître chien dans l'armée, il y a quand même des races plus difficiles que d'autres...
Toutes nos passions reflètent les étoiles....
Image
Angy
Posteur
Posteur

Messagede Raf le Jeu Jan 06, 2005 14:06

miaou a écrit: maintenant le coup du pitt bull rayé de la race de chien je trouve ça un peu ridicule car le bull terrier & le americain staff ainsi rott sont aussi puissant que le pitt, donc! ça revient exactement au même

Le Pitt Bul Terrier a fait les frais de la psychose (très bien entretenue par les médias) suite à des agressions et fais divers tragiques.
Il faut savoir que le Pitt Bul Terrier est une race à part entière,au même titre qu'un labrador ou un caniche,
c'est un chien de race et là où le fait de l'interdire en France est lamentable
c'est que la décision a été prise sans prendre en compte l'avis de professionnels (éleveurs,véterinaires, comportementalistes canins éducateurs canins,etc ...)
tout simplement parce que dans certaines "zones" ,certains quartiers (mais pas seulement)
les racailles (de tout niveaux) organisaient des combats de chiens ou se servaient de chiens en tant qu'armes
en se vantant d'avoir des "pitts" et à partir de là,cette race magnifique aux nombreuses qualitées
(chien de décombres,chiens médaillés de guerre,chien sauveteurs et j'en passe)
a été la cible d'incompétents en tout genres
qui journaliste qui politique opportuniste de se faire mousser au bon moment suite à des faits divers.
En bref,pour faire un résumé, le Pitt Bull Terrier a été interdit en france et euthanasié à tours de bras parce que des voyous avaient utilisés sont nom et que des incompétents l'avait repris pour former un texte de loi
qui d'ailleurs ne touche pas que cette race mas celle ci le plus durement ...
Pour info,les chiens les plus mordeurs ne sont pas les molosses ...

Voilà,j'espère que malgré une certaine longueur , j'ai réussi a vous interesser au sujet .
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Raf le Jeu Jan 06, 2005 14:53

miaou a écrit:l'image des molosses sont beaucoup trop sali, mais cela se comprend d'un sens car ils sont tout de même très impressionnant moi

Le problème c'est que "impressionant" ne veut pas dire "dangereux" ,
dans ce cas de figure,nous sommes devant un délit de "sale gueule" orchestré par des médias minables
qui n'avaient rien a se mettre sous la dents,
le 12 septembre 2001,suite aux attentats,il y aurait pu avoir
n'importe quel fait divers,on n'en aurait pas entendu parler ...
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Animaux