miaou a écrit: maintenant le coup du pitt bull rayé de la race de chien je trouve ça un peu ridicule car le bull terrier & le americain staff ainsi rott sont aussi puissant que le pitt, donc! ça revient exactement au même
Le Pitt Bul Terrier a fait les frais de la psychose (très bien entretenue par les médias) suite à des agressions et fais divers tragiques.
Il faut savoir que le Pitt Bul Terrier est une race à part entière,au même titre qu'un labrador ou un caniche,
c'est un chien de race et là où le fait de l'interdire en France est lamentable
c'est que la décision a été prise sans prendre en compte l'avis de professionnels (éleveurs,véterinaires, comportementalistes canins éducateurs canins,etc ...)
tout simplement parce que dans certaines "zones" ,certains quartiers (mais pas seulement)
les racailles (de tout niveaux) organisaient des combats de chiens ou se servaient de chiens en tant qu'armes
en se vantant d'avoir des "pitts" et à partir de là,cette race magnifique aux nombreuses qualitées
(chien de décombres,chiens médaillés de guerre,chien sauveteurs et j'en passe)
a été la cible d'incompétents en tout genres
qui journaliste qui politique opportuniste de se faire mousser au bon moment suite à des faits divers.
En bref,pour faire un résumé, le Pitt Bull Terrier a été interdit en france et euthanasié à tours de bras parce que des voyous avaient utilisés sont nom et que des incompétents l'avait repris pour former un texte de loi
qui d'ailleurs ne touche pas que cette race mas celle ci le plus durement ...
Pour info,les chiens les plus mordeurs ne sont pas les molosses ...
Voilà,j'espère que malgré une certaine longueur , j'ai réussi a vous interesser au sujet .