Les choses que font ceux qui vivent avec vous

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Messagede Framboise le Jeu Jan 06, 2005 18:44

Eh bien j'ai vécu en Allemagne, dans le Bade Wurtenberg, les gens là-bas ne se comportent pas comme nous.
Quand il fait beau comme aujourd'hui je vais faire mon jogging, je suis toujours écoeurée par ce que les gens jettent au bord des chemins.
Ajourd'hui j'ai trouvé un paquet de revues, je les ai emportées ça me fait de la lecture... une fois chose incroyable, j'ai trouvé tout un grand carton qui venait d'un magasin de lingerie, il y avait plein d'invendus de soutien-gorge et de petites culottes pas déballées, pas le top de la mode, la lingerie, mais pourquoi jeter ça en pleine nature ?
Enfin en France qu'est ce que les rues sont sales, pleines de papiers gras, de mégots, d'emballages de mac do !
Quand toute petite on a été bien élevée c'est dur de supporter un environnement pareil.
Mes locataires sont principalement des garçons eh bien il faut croire que leurs mères les ont mal éduqués question hygiène et c'est comme ça à longueur d'année, quand je tombe sur un qui est propre je crois rêver !
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Citron Bleu le Jeu Jan 06, 2005 18:47

Framboise a écrit:Eh bien j'ai vécu en Allemagne, dans le Bade Wurtenberg, les gens là-bas ne se comportent pas comme nous.
Quand il fait beau comme aujourd'hui je vais faire mon jogging, je suis toujours écoeurée par ce que les gens jettent au bord des chemins.
Ajourd'hui j'ai trouvé un paquet de revues, je les ai emportées ça me fait de la lecture... une fois chose incroyable, j'ai trouvé tout un grand carton qui venait d'un magasin de lingerie, il y avait plein d'invendus de soutien-gorge et de petites culottes pas déballées, pas le top de la mode, la lingerie, mais pourquoi jeter ça en pleine nature ?
Enfin en France qu'est ce que les rues sont sales, pleines de papiers gras, de mégots, d'emballages de mac do !
Quand toute petite on a été bien élevée c'est dur de supporter un environnement pareil.
Mes locataires sont principalement des garçons eh bien il faut croire que leurs mères les ont mal éduqués question hygiène et c'est comme ça à longueur d'année, quand je tombe sur un qui est propre je crois rêver !

Je suis d'accord avec toi, chez eux, c'est propre, et ils ne le font pas... Par contre, quand ils viennent en France, ils ne se gênent pas crois-moi! J'en vois assez l'été (t'sais, ceux qui sont en short et en chaussettes dans leurs tongues sur la plage :mdr:) qui se comportent comme de vrais porcs.

C'est pas une question de culture, c'est une question d'éducation, parce que chez eux ils sont verbalisés pour ça s'ils se font prendre, et en France on laisse faire.... Mais les gens sont les mêmes partout... (malheureusement)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede kinoue le Jeu Jan 06, 2005 18:52

ah tiens c'est bizarre j'ai les mêmes l'été moi aussi :roll:

faut voir les plages par exemple après leur passage... :beurk: ou les appartements loués :tete:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Jeu Jan 06, 2005 19:03

Conclusion : il faut verbaliser, la peur du gendarme est le commencement de la sagesse, c'est triste, mais il reste des gens pour penser qu'on n'a pas besoin d'un flic derrière soi pour éviter de vider son cendrier par la fenêtre ou ses papiers gras.
La mer aussi est une poubelle...
Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Shogun le Jeu Jan 06, 2005 19:15

Framboise a écrit:Conclusion : il faut verbaliser, la peur du gendarme est le commencement de la sagesse, c'est triste, mais il reste des gens pour penser qu'on n'a pas besoin d'un flic derrière soi pour éviter de vider son cendrier par la fenêtre ou ses papiers gras.
La mer aussi est une poubelle...
Image

non c'est idiot de verbalisé, ca coute cher et ça ne meme a rien, sauf a esquivé le gendarme ... eduqué c'est mieux !
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mar Jan 11, 2005 17:42

Ca yest, mon locataire vient d'être mis sous tutelle par décision du juge !
A force d'entendre des plaintes ça lui pendait au nez, je l'avais pourtant mis en garde, non, il a continué en se coller des doses dans le pif !
Tutelle ça veut dire que ses facultés mentales sont tellement altérées qu'il ne peut plus faire un acte courant par lui-même, et je dois supporter ça sous mon toit !
Maintenant que son bail se termine dans 5 mois, je crains les crêpages de chignons avec l'assos qui fait les actes à sa place !
Espérons que d'ici là il ne mettra pas le feu :(((
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne