Puisqu'il faut interpeler les gens ...

Tout sur la protection des animaux

Messagede Framboise le Mer Jan 05, 2005 23:10

Nous sommes tous ici ou presque contre les test labo, seulement il faut admettre que certains vaccins n'auraient pas vu le jour sans expérimentation animale.
Nous militons pour limiter les expérimentations et qu'au minimum celles-ci se fassent sous anesthésie.
C'est une triste réalité mais réalité quand même, je ne dis pas que tout est rose dans les abattoirs mais le pistolet à tige et d'autres méthodes encore plus modernes est quand même préférable au maillet qui existait encore il y a 40 ans.
Les orientaux font moins de sentiments que nous, il ne nous viendrait pas à l'idée de manger un animal vivant sur pied.
Encore une fois il faut comparer ce qui est comparable.
Concernant les chaussures, aucun végétarien que j'ai interrogé ne m'a répondu franchement, certains niant l'évidence en disant qu'ils portaient du faux cuir !
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Jeu Jan 06, 2005 15:31

Framboise a écrit:Nous sommes tous ici ou presque contre les test labo, seulement il faut admettre que certains vaccins n'auraient pas vu le jour sans expérimentation animale.
Nous militons pour limiter les expérimentations et qu'au minimum celles-ci se fassent sous anesthésie.
C'est une triste réalité mais réalité quand même, je ne dis pas que tout est rose dans les abattoirs mais le pistolet à tige et d'autres méthodes encore plus modernes est quand même préférable au maillet qui existait encore il y a 40 ans.
Les orientaux font moins de sentiments que nous, il ne nous viendrait pas à l'idée de manger un animal vivant sur pied.
Encore une fois il faut comparer ce qui est comparable.
Concernant les chaussures, aucun végétarien que j'ai interrogé ne m'a répondu franchement, certains niant l'évidence en disant qu'ils portaient du faux cuir !

Je n'achète plus de chaussure en croute de cuir depuis que je suis végétarienne.
Il y a beaucoup d'autre matière quand on cherche.
J'ai répondu à ta question ?
Je ne me maquille pas non plus. (sauf grande circonstance).
C'est surement moins esthétique mais je m'en fou. Et quand quelqu'un m'aime j'ai la prétention de penser que c'est pour moi même et non pour l'apparence que je donne.

Et encore une fois je dis et je répète que les médicaments sont une chose et que les cosmétiques en sont une autre.
Et malgrés ce que tu crois certaines firmes de cosmétique n'utilisent pas l'expérimentation animale. Mais il faut faire l'effort de les chercher.

De même pour les abattoir et le transport et les conditions d'élevage des animaux ce n'est pas aussi indolore que tu veux le croire. Renseignes toi dans les associations qui luttent contre la souffrance des animaux et après on pourra en reparler.

Un régime végétarien contrairement au régime végétalien n'apporte aucune carence quand il est bien fait.
Les protéïnes animales sont fournies par le lait, les fromages ou les laitages, et les oeufs.
Les oeufs contiennent tous les acides aminés dont l'organisme a besoin.
Et tous le reste (vitamine etc..) sont fournis par les fruits et légumes.
Tu peux avoir éventuellement une petite carence en fer, mais il existe des compléments genre "Fumafer" en pharmacie et même ds les grandes surfaces. Mais si tu choisis bien tes légumes, l'apport en fer peut s'avérer suffisant.
J'oubliais les céréales : pain - riz - pâtes alimentaire - couscous etc..
Patisseries diverses - chocolat - fruits secs etc...
Huile végétale tournesol - colza etc..
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Jeu Jan 06, 2005 17:54

Je ne veux pas continuer cette discussion avec toi, Shalimar d'ailleurs commencée sur un autre forum et dans une autre vie.
Je crois que tu te trompes de cible. :rambo:
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Raf le Jeu Jan 06, 2005 18:23

Un combat de lutte vétérantes ?
Est ce bien raisonable ? :roll:
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Jeu Jan 06, 2005 18:54

Non, mais si les gens au lieu de se mettre au végétarisme et de ne pas porter de cuir commençaient par ne plus adopter d'animaux dont ils ne pourront s'occuper par la suite, exemple un dogue allemand dans un studio, ce serait déjà un début...
Quand on adopte un animal ce n'est pas pour aller le mettre dans un refuge au moment des vacances.
Et stériliser les chats, au lieu d'éliminer les portées en les noyant dans les toilettes...
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Shogun le Jeu Jan 06, 2005 18:59

Raf a écrit:Un combat de lutte vétérantes ?
Est ce bien raisonable ? :roll:

Que l'on apporte la boue et les strings :saut:

:secret: avoue, raf, c'etait ça le fond de ta pensée hein ?
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Raf le Jeu Jan 06, 2005 19:02

Shog j'ai une image a préserver tout de même :))
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede shalimar le Jeu Jan 06, 2005 19:07

Framboise a écrit:Je ne veux pas continuer cette discussion avec toi, Shalimar d'ailleurs commencée sur un autre forum et dans une autre vie.
Je crois que tu te trompes de cible. :rambo:

Quel autre forum ?
Aufeminin dans un débat sur la chasse ? Je ne me rappelle pas d'une framboise. Mais il me semble que quoi qu'il en soit on devait être d'accord non ? Tu n'es pas pour la chasse ?

Et pourquoi ne veux-tu pas discuter avec moi : un forum de discussion n’est-il pas fait justement pour débattre de sujets où tout le monde n’a pas forcément la même opinion ?
Je ne t’insulte pas en remettant les choses à leur juste place. Tu poses une question sur les chaussures et tu n’acceptes pas la réponse !

Erin me dit qu’elle mange du porc, du veau de l’agneau et que par conséquent il est normal pour elle de porter aussi du cuir. Elle a raison, dans sa logique puisque l’animal est tué et qu’elle le mange pourquoi ne pas tout utiliser. Je respecte son choix.

Celtik m’a dit qu’il aime la viande et qu’il se foutait de savoir comment les animaux étaient tués. C’est sa logique et il est honnête envers lui-même. Je le respecte pour ça.

Mais quand on dit que les choses sont ainsi , que c’est triste mais qu’on ne peut rien y faire, là je dis non.
Il y a toujours possibilité de refuser de suivre le troupeau.

Si les gens ne veulent pas être végétarien c’est leur choix, mais il ne faut pas colporter le bruit que d’être végétarien est dangereux pour la santé et que ça peut amener des carences. C’est faux.

Il en est de même des cosmétiques. Que l’on prenne prétexte que les tests scientifiques sont indispensables pour la guérison de maladie, n’a rien a voir avec les expériences faites sur les animaux pour tester telle ou telle crème du visage, mascara, fard à paupière etc… On ne prends pas les mêmes animaux qui ont servis aux tests pour les médicaments pour leur faire tester tant qu’on y est les cosmétiques . On en prend d’autres.

Alors on choisi ou non de les utiliser mais on ne dit pas que c’est un mal nécessaire.

Si tu te sens autant visé quand on où quand je parle de ces choses là, alors que ça ne s’adresse pas spécialement à toi, c’est bien parce que au fond de toi-même tu sens bien qu’il y a un désaccord avec ce que tu dis et ce que tu fais.

J’ai profité de ce forum pour essayer de faire passer certain message mais en aucun cas je ne veux critiquer le choix de chacun.
Chacun fait ce qu’il veut mais en toute connaissance de cause de façon à ne plus entendre ces mots : oui, mais je ne savais pas ….
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Jeu Jan 06, 2005 19:09

Framboise a écrit:Non, mais si les gens au lieu de se mettre au végétarisme et de ne pas porter de cuir commençaient par ne plus adopter d'animaux dont ils ne pourront s'occuper par la suite, exemple un dogue allemand dans un studio, ce serait déjà un début...
Quand on adopte un animal ce n'est pas pour aller le mettre dans un refuge au moment des vacances.
Et stériliser les chats, au lieu d'éliminer les portées en les noyant dans les toilettes...

Là je crois que tu mélange un peu tout.
J'ai du mal à croire que les gens qui deviennent végétarien parce qu'il n'acceptent pas la souffrance animale, profitent de leur vacance pour abandonner leur chien.
Bien souvent ces gens là récupèrent plutôt les chiens abandonnés.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Jeu Jan 06, 2005 19:56

Je mange de la viande parce que je ne peux pas m'en passer, j'ai déjà fait une grave anémie ferriprive, mais je ne me fous pas de savoir comment les bêtes sont tuées, c'est bien là le problème.
A chaque fois que j'entame ma pièce de viande dans mon assiette, j'ai une vision d'abattoir devant les yeux, mais ce n'est pas demain la veille que je recomettrai l'erreur de ne plus manger de viande ni de poisson.
Le fumafer ou le tardyferon n'ont pas résolu mon problème en un jour mais en un an.
Pour ce qui est des chaussures, c'est la peau de la même bête qui sert à les fabriquer, alors où est le mal ?
Imaginons qu'il n'y ait plus d'abattoir, plus de pêche, plus de tanneries, plus de métiers de bouche, il y aurait des milliards de chômeurs supplémentaires sur terre...
Interdisons aussi au guépard de tuer l'antilope...
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Jeu Jan 06, 2005 19:58

Quant au forum que tu cites, non, très peu pour moi, un ramassis de crétins à commencer par les admin.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Précédente

Retourner vers Protection animale