Framboise a écrit:Je ne veux pas continuer cette discussion avec toi, Shalimar d'ailleurs commencée sur un autre forum et dans une autre vie.
Je crois que tu te trompes de cible.

Quel autre forum ?
Aufeminin dans un débat sur la chasse ? Je ne me rappelle pas d'une framboise. Mais il me semble que quoi qu'il en soit on devait être d'accord non ? Tu n'es pas pour la chasse ?
Et pourquoi ne veux-tu pas discuter avec moi : un forum de discussion n’est-il pas fait justement pour débattre de sujets où tout le monde n’a pas forcément la même opinion ?
Je ne t’insulte pas en remettant les choses à leur juste place. Tu poses une question sur les chaussures et tu n’acceptes pas la réponse !
Erin me dit qu’elle mange du porc, du veau de l’agneau et que par conséquent il est normal pour elle de porter aussi du cuir. Elle a raison, dans sa logique puisque l’animal est tué et qu’elle le mange pourquoi ne pas tout utiliser. Je respecte son choix.
Celtik m’a dit qu’il aime la viande et qu’il se foutait de savoir comment les animaux étaient tués. C’est sa logique et il est honnête envers lui-même. Je le respecte pour ça.
Mais quand on dit que les choses sont ainsi , que c’est triste mais qu’on ne peut rien y faire, là je dis non.
Il y a toujours possibilité de refuser de suivre le troupeau.
Si les gens ne veulent pas être végétarien c’est leur choix, mais il ne faut pas colporter le bruit que d’être végétarien est dangereux pour la santé et que ça peut amener des carences. C’est faux.
Il en est de même des cosmétiques. Que l’on prenne prétexte que les tests scientifiques sont indispensables pour la guérison de maladie, n’a rien a voir avec les expériences faites sur les animaux pour tester telle ou telle crème du visage, mascara, fard à paupière etc… On ne prends pas les mêmes animaux qui ont servis aux tests pour les médicaments pour leur faire tester tant qu’on y est les cosmétiques . On en prend d’autres.
Alors on choisi ou non de les utiliser mais on ne dit pas que c’est un mal nécessaire.
Si tu te sens autant visé quand on où quand je parle de ces choses là, alors que ça ne s’adresse pas spécialement à toi, c’est bien parce que au fond de toi-même tu sens bien qu’il y a un désaccord avec ce que tu dis et ce que tu fais.
J’ai profité de ce forum pour essayer de faire passer certain message mais en aucun cas je ne veux critiquer le choix de chacun.
Chacun fait ce qu’il veut mais en toute connaissance de cause de façon à ne plus entendre ces mots : oui, mais je ne savais pas ….