Autour de moi

Les grandes idées du monde

Autour de moi

Messagede Personne le Mer Jan 05, 2005 20:53

En comtemplant le monde qui est le mien et la vie qui est la notre m'est venu cette problématique:
Le dernier vrai choix possible de l'homme moderne est il celui de l'autodestruction?
On ne devrait pas croire ce que l'on voit, mais ce que l'on aurait pu voir.
Personne
Posteur
Posteur

Messagede Ginie le Mer Jan 05, 2005 23:43

Qui craint de souffrir, souffre de ce qu'il craint.
Si on ne construit rien sur des regrets, par contre on bâtit sur des résolutions.
Ginie
Observateur
Observateur

Messagede Citron Bleu le Jeu Jan 06, 2005 11:37

J'pense que t'as raison personne. Le dernier vrai choix de l'humanité et de l'Homme est certainement celui de l'autodestruction.

Pas forcément son but, mais un CHOIX, le droit ultime qui n'appartenait qu'aux Dieux et certains hommes auparavant, celui de décider de sa propre fin, ou pas !
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Personne le Jeu Jan 06, 2005 12:45

Malheureusement la trompeuse Esperance, que Prométhée avait enfermé dans la Jarre ouverte par Pandorre, empecha tous les hommes de ce suicidés.
Ce qui est interessant a constater est que notre civilisation offre plus de manieres d'autodestructions que de possibilités d'epanouissement, quel monde merveilleux que le monde de Candy
On ne devrait pas croire ce que l'on voit, mais ce que l'on aurait pu voir.
Personne
Posteur
Posteur

Messagede Vanyel le Ven Jan 07, 2005 19:46

Hey, mais non on va pas à l'autodestruction (enfin j'espere).

C'est pas parce qu'il y a une poignée d'imbéciles qui y courent qu'on doit les suivre.
Y a encore des endroits et des gens bien (le tout c'est de les trouver, ca c'est vrai).
Et puis moi, g encore des choses à faire ici et je permettrais à personne de m'autodétruire. Na

; )
Vanyel
Observateur
Observateur

Retourner vers Philosophie - Idéologie