Un de mes passe temps est de chercher des énigmes sur le net et bien sur de les résoudre.
Alors je vs poste celle que je juge la plus intéressante et la plus difficile.
Plus difficile même que l'enigme d'Einstein (vs savez celle ou il faut trouver que l'allemand à le poisson)
Enfin c'est mon avis !
Vous me ferez savoir ce que vous en pensez !
Voici l'énigme:
Le château des ténèbre
Le Seigneur du Mal vous a capturer et enfermer dans son château
Vous vous réveiller dans une immense salle circulaire
Autour de vous 9 portes
Derrière certaines de ces portes se trouve un gaz mortel qui décomposera votre chair et vous enrtrainera dans une mort lente et douloureuse.
Derrière d’autres portes se trouve le vide, vous serez aspiré et errerez pour l’éternité dans le néant.
Derrière une porte se trouve le Chemin de la Lumière, il vous transportera directement à l’extérieur du château des ténèbre, cela est votre seule issue.
Sur chacune de ces portes est gravée une inscription :
Porte 1 L'inscription de la porte 6 est vraie ou l’inscription de la porte 7 est vraie
Porte 2 L'inscription de la porte 1 est vraie ou l’inscription de la porte 3 est fausse
Porte 3 Le chemin de la lumière n'est pas derrière la porte 9...
Porte 4 L’inscription de la porte 2 est fausse
Porte 5 Cette porte cache un gaz mortel et la porte 8 mène vers le vide
Porte 6 Cette porte mène vers le vide...
Porte 7 L'inscription de la dernière porte est fausse
Porte 8 Cette porte cache un gaz mortel et l’inscription de la porte 4 est fausse
Porte 9 Le chemin de la lumière est derrière une porte impaire...
De plus, sur le sol au centre de la pièce, d’autres inscriptions sont gravées :
Toutes Portes cachant un gaz mortel à une inscription fausse.
La porte s’ouvrant sur le Chemin de la Lumière à une inscription qui dit la vérité.
Toutes portes menant vers le vide à une inscription…………………………… (Malheureusement pour vous le temps a effacé la fin de cette phrase)
Saurez vous faire le bon choix...
Quelle porte allez vous ouvrir ?