Bonjour,
Se poser la question "jupe ou pantalon" n'a pas toujours été possible pour les femmes. Il y a quelques dizaines d'années, une femme qui osait porter un pantalon était montrée du doigts, on la disait homo et travestie en homme, elle était parfois rejetée par sa famille et amis.
Heureusement, grâce aux femmes qui ont osé faire face aux préjugés en portant le pantalon à une époque où cela ne se faisait pas, toutes les femmes peuvent aujourd'hui porter le pantalon sans problème, sans être obligées de dire pourquoi, dans avoir de raison précise. Elles peuvent choisir entre pantalon et jupe ou les deux.
Malheureusement, il n'en est pas de même pour les hommes. Les hommes c'est pantalon ou pantalon. Alors quoi choisir,..mmmm ?
Certaines et certains disent "non non non" aux jupes pour hommes. Je vous invite à visiter le site i-hej (HeJ : Hommes en Jupe, le droit au choix et au confort) pour vous permettre de connaitre le pourquoi des hommes qui veulent porter des jupes, de voir des photos pour vous donner une idée de ce que fait une jupe sur un homme et pour vous informer tout simplement.
Un homme peut rester masculin en jupe comme une femmes sait rester féminine avec un pantalon.
Vous y trouverais également deux articles, un paru dans le magazine Closer et l'autre dans un journal gratuit de la Haute Vienne et du Puy de Dome. Ces articles parlent de mon port de la jupe.
Alors pour répondre au sondage, je dirais que je porte les deux. Le pantalon obligatoire au boulot et la jupe dès que je ressents le besoin de confort.
Je peux vous dire qu'il y a plus d'hommes qui aimeraient porter des jupes que ce que l'on croit.
Et il y a plus de femmes qui aiment les hommes porteurs de jupes que ce que l'on croit.
N'hésitez pas à répondre au grand sondage que vous trouverez sur i-hej. Plus il y aura de réponses plus HeJ pourra présenter des résultats représentatifs.
Bonne journée