Aigle a écrit:je ne vois vraiment pas en quoi j aurais besoin de me justifier !
OUI je mange de la viande.et apres ?
tu prends une phrase général pour du personnel ?
"remarqOn ue souvent que les non végétariens aiment se trouver des justifications pour ne pas être végétarien. "si le regime alimentaire est ici le "probleme",je remarque que peut de non vegetariens vous critiques.
Je comprends pas tout là-"les legumes ont aussi le droit de vivre"
je mange des legumes,des fruits et des cereales,c est exact ! et apres ?
defendre les fruits(ou autre...) plutot que les animaux semble moins noble a tes yeux ? c est une forme de vie non ?
Ce n'est pas le probleme ... pour défendre la vie végétale/minérale il est a mon sens plus util de s'attaquer aux méthodes de productions et aux ajouts de produits dans l'agriculture.
mais là ... Cela n'a aucune valeur ...Par contre dire "ne pas manger de viande et manger des légumes est faire un choix ignoble entre le monde animal et le monde minérale" alors que soit meme on consomme des deux est un argument non pertinent. (que l'on entend souvent) Encore les non végétareien ne mangerait que de la viande je comprendrais cet arguement-"les lions ne sont pas des hommes"
il me semble que l homme est omnivore depuis qu il est apparu.
qu il est foutu le bronx dans la nature est un autre debat.tres bien pour tous le monde qu on puisse manger ici ce que l on veut.il m est d avis que dans certains pays,bien des gosses aimeraie bien pouvoir bouffer des pissenlis,ou de la viande pour ne pas crever !!!
propose leur de devenir vegetariens.qui sait ???
Maintenant tu t'attaque a l'utilité du mode de consommation végétarien pour nourrir les gens dans les pays pauvres.
Je ne vois pas du tout le rapport car de nos jours ils ne sont pas végétarien (dans l'ensemble) et pourtant le probleme est bien là.
Comme quoi le mode non végétarien n'est pas une solution aux problemes de consommation dans le monde.
1-
tu prends une phrase général pour du personnel ?
"On remarque souvent que les non végétariens aiment se trouver des justifications pour ne pas être végétarien. "
pourquoi personnel ? et je me justifie ?
dit moi ou stp...je suis omnivore,c est tout !
encore une fois,je n ais PAS a me justifier.
2-je passe sur l argument que l on entend souvent.
s il si frequent,c est peut etre qu il est valable non ?
au minimum il regroupe beaucoup de personne du meme avis.
la majorite n a pas toujours raison,certe.
ok avec toi quand tu parle de mode de production:
un poulet,je le prefere bio,plutot que"pere dodu" de carrefour.
la seine et marne est turffe de ferme...
3-je ne m attaque a rien du tout !
tres bien pour toi que tu sois vegetarien.tres bien pour moi que je sois
omnivore.la seule chose que je remarque(et j en viens a ce que tu n as pas compris),c est que sur le forum,je n ai pas encore vu une critique a l encontre des vegetariens.
en revanche,les non vege devraient se sentir coupables quand on vous lis !!!