Ben moi j'ai connu Final Fantasy grâce à Final Fantasy VII et du coup, c'est resté mon préféré...
J'ai commencé à jouer au 4 mais je ne l'ai pas fini... Le VII je l'ai fini il y a peu, le VIII on me l'avait prêté mais repris avant que j'ai pu le finir. D'un autre coté je ne crois pas que j'aurais pu y arriver

, le IX était trop facile, le X également, le X-2... j'y suis en ce moment !
Pour finir j'ai le V et le VI qui attendent d'être joués avec impatience !
Mais je trouve qu'ils ont chacun leur charme. Je préfère de loin le VII pour le scénario et pour le caractère de chaque personnage. Y'a un vrai boulot là dessus. En plus il est plein d'humour et les personnages en SD me font craquer

. En plus il est bourré de quêtes annexes et j'adore ça !
Le VIII est un peu trop compliqué à mon goût et je regrette qu'on ne puisse pas chercher plus longtemps pour les quêtes annexes. Il est souvent très vite trop tard pour les compléter... Les personnages manquent de caractère aussi, je trouve...
Le IX est carrément trop mignon ! Le scénario est simplissime et le caractère des personnages n'est pas très recherché mais c'est assez sympa à jouer tout de même... Les quêtes annexes sont marrantes.
Le X a un bon scénario et les personnages sont très attachants. J'aime bien le système de combats. Très peu de quêtes annexes malheureusement et surtout les Chocobos sont quasi inutiles...
Enfin, heureusement que dans le X-2 on peut faire mumuse avec nos amis à plumes ! Là je suis en plein dedans. Pour l'instant je suis dans le suspens de l'histoire mais je trouve le scénario plutôt pauvre... Quelques quêtes annexes assez sympa (j'aime bien les quêtes annexes, j'y suis pour rien) mais là aussi, une fois l'acte fini on ne peut plus finir certaines quêtes, c'est pas bien cool !
Enfn voilà... Mais en règle générale j'aime beaucoup les jeux de chez Squaresoft...
Vagrant Story

ou dans un tout autre gerne Kingdom Hearts

... Chuis un peu dingue des RPG en fait

!