dévorer ----> honneur ou horreur

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

dévorer ----> honneur ou horreur

Messagede galeiade le Mer Nov 03, 2004 17:11

Imaginez-vous que vous soyez un écrivain à succès et que chaque jour vous recevez des lettres de vos fans pour vous expliquer qu'ils ont dévoré votre livre.

Comment le prendriez-vous : bien, car votre livre a plut et les a tenus en haleine deux/ trois jours ou au contraire çà vous enerverait car le travail d'écriture a pris au moins un an et il a été lu en quelques jours, ou vous auriez l'impression que le lecteur n'aura pas vu tout ce qu'il y a à voir dans votre livre, ou bien qu'il en a pas profiter ????

A vos claviers.....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Erinn le Mer Nov 03, 2004 20:49

ben pour moi la question se pose même pas:c'est forcément un honneur...ça me semble évident... ;)
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede galeiade le Mer Nov 03, 2004 20:55

c 'est une question que l'on s'est posée suite à une discussion houleuse entre amis et les avis étaient sacrément partagés....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Freaks le Mer Nov 03, 2004 20:56

Tant de choses à lire et si peu de temps pour le faire.
Qu'importe les états d'âmes de l'auteur, je dévore quitte à revenir sur certains passages après coup.
L'ouvrage, de toute façon, échappe à l'auteur dès que le lecteur s'en empare et l'interprète.
Dernière édition par Freaks le Mer Nov 03, 2004 20:58, édité 1 fois.
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Erinn le Mer Nov 03, 2004 20:56

Oui j'imagine que t'as pas lancé le débat pour rien...et toi t'es de quel avis? :)
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede galeiade le Jeu Nov 04, 2004 00:52

je prends l'exemple de la trilogie du mal de maxime chattam 3 livres environ 1500 pages lu en moins d'une semaine.. C'est la première fois que je ressens çà. J'ai adoré cette trilogie mais j'ai pas l'impression de les avoir savourés comme j'aurai dû....impression amère d'avoir "trompé" Maxime Chattam en les dévorant.
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Erinn le Jeu Nov 04, 2004 00:56

Moi qd ça m'arrive des trucs comme ça (dévorer un livre) c'est égoiste mais ça m'embète pour moi pasque jbouffe tout et aprés j'aurai plu rien,jpense pas à l'auteur :flingue:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Jeu Nov 04, 2004 15:06

Mais n'est ce pas valable pour n'importe quel art ?
Tant de temps passé dessus, tant de souffrance quelquefois pour accoucher d'une oeuvre !
Bien sur le lecteur le dévore en peu de temps, mais à mon avis c'est pas ça qui compte pour l'auteur, c'est la durée de son oeuvre dans le temps.

En plus pour répondre à ta question initiale, je pense que les personnes qui prennent la peine d'écrire à un auteur pour lui dire qu'il a dévoré son livre doit quand même analyser un petit peu plus le pourquoi de son intérêt pour ce livre. Et l'auteur doit y trouver beaucoup de satisfaction.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Ame Damnée le Mar Jan 18, 2005 16:46

Si l'on dévore un livre, c'est qu'il vous tient : l'auteur peut donc être fier de lui. On peut toujours revenir sur sa lecture par la suite, en relisant le texte, cette fois-ci à haute voix par exemple.

Et puis, un bon livre, ça se lit, ça se relit, ça se déguste ... :bierre2:
Ce sont les fanatiques religieux de tous poils qui ont pavé mon Enfer de bonnes intentions ...
Ame Damnée
Nouveau
Nouveau

Messagede DegAl le Mar Jan 18, 2005 20:11

Slt !!!
:ange5:
Erinn a écrit:ben pour moi la question se pose même pas:c'est forcément un honneur...ça me semble évident... ;)

Je partage l'avis d'Erinn !
Image
Amicalement,
DegAl
DegAl
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Livre