C'est quoi tromper?

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede Galou le Jeu Déc 23, 2004 23:54

je crois que je suis d'accord avec toi quand tu dis que rien que de penser à embrasser un (une) autre, vouloir avoir une relation avec une autre personne c'est tromper car si on y pense sans être contre c'est que pour nous on exclu pas le fait que si l'occasion se présente on ne dira pas forcément non....
on peut donc tromper sa copine, son copain en pensée
même sans le faire
ouh c'est d'un clair!!!
dans ce cas là tromper c'est dès que l'on pense, veut faire,... quelquechose qu'on ne ferait qu'avec son copain, sa copine avec un, une autre?
Notre vie n'a de valeur qu'en fonction des efforts qu'elle nous coûte
Les belles choses quittent nos yeux mais jamais nos coeurs
Galou
Nouveau
Nouveau

Messagede enky le Ven Déc 24, 2004 00:04

dans ce cas là tromper c'est dès que l'on pense, veut faire,... quelquechose qu'on ne ferait qu'avec son copain, sa copine avec un, une autre?

Non pas forcement par exemple je ne vais pas en boitte il ne me serais pas venu a l'idée de l'en privée, pour autant.

Moi je vais trés souvent au restau avec des amis (sans copine).
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
(Oscar Wilde)
enky
Nouveau
Nouveau

Messagede bop le Mar Déc 28, 2004 22:53

Pour moi aller au resto, cinémas, concert rock... avec une amie autre que ma copine, c'est pas tromper.

Je n'empêcherais pas ma copine d'aller faire ces même activités avec un de c'est ami non plus.

Bref je crois que c'est différent pour tout le monde et puis ca dépend de chaqun des couples (quels sont les limites à l'intérieur desquelles vous vous sentez à l'aise), le mieux c'est peut-etre de vous en parler.
bop
Observateur
Observateur

Messagede minouche le Sam Jan 15, 2005 21:18

et seriez vous pardonner a votre conjoint(e) si vous deviez apprendre une infidélité de sa part?
Un loup dans la bergerie le chaperon rouge se casse.
minouche
Romancier
Romancier

Messagede penylanekairo le Mer Jan 19, 2005 16:12

waouw question très difficile à moins de l'avoir vécu...
dur dur de répondre pour moi...
meme si je ne tolère pas l'infidélité... mais quand ca arrive pour de vrai là je ne peut pas connaitre ma réaction...
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede poaskaï le Mer Jan 19, 2005 16:17

je rejoins l'avis majoritaire à savoir que pr moi à partir du moment où le partenaire ressens le désir ou le besoin d'aller voir ailleurs c'est tromper, et puissance 12 si il y a contact physique.
pour avoir vraiment aimé, je peux dire que lorsqu'on aime qq1, on envisage même pas une seule seconde de faire quoi que ce soit ac qq1 dotre.
Image
Qui sème le vent court super vite..
poaskaï
Beau parleur
Beau parleur

Messagede penylanekairo le Mer Jan 19, 2005 21:11

penylanekairo a écrit:waouw question très difficile à moins de l'avoir vécu...
dur dur de répondre pour moi...
meme si je ne tolère pas l'infidélité... mais quand ca arrive pour de vrai là je ne peut pas connaitre ma réaction...

bien sûr dans la position de fille qui est trompé par son homme...

je pense que oui je serais en colère enragée etc... mais est ce que je pourrais le quitter si je l'aime??? là est toute la question???
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Shogun le Mer Jan 19, 2005 21:23

Trompé, c'est esperé, pensé, parlé, mangé, vivre ... en ce cachant de sa mie de façon intentionel
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede La petite Tortue le Mer Jan 19, 2005 21:37

je crois que l'important dans un couple, c'est avant tout la confiance, je suis de nature jalouse, mais je sais qu'il est important de laisser de l'espace à l'autre, sans le voir le mal partout. Je peux comprendre un regard qui se retourne sur une jolie demoiselle ou vice versa, mais il ne faut pas de commentaire autour ou de pensée malsaine, genre elle est bonne je me l'a ferais bien en 4 h00...... et j'en passe. Je crois que le dialogue est important, dans mon couple, avant de franchir une étape qu'on peut trouver importante et qui peut changer le courant de notre vie quotidienne, on en parle, on s'est d'ailleurs dit qu'un jour s'il l'un d'entre nous tomber sous le charme d'une autre personne (j'espère que cela n'arrivera pas mais on est à l'abris de rien...) avant de faire du mal à l'autre on prendrait le temps d'en parler et décider.
Pour la tolèrance en cas de tromperie, ma tolèrance est de zèro pour l'avoir vécu, tant qu'on le sait pas, ça va mais ensuite c'est une bombe.
Dernière édition par La petite Tortue le Jeu Jan 20, 2005 00:02, édité 1 fois.
La petite Tortue
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Angy le Mer Jan 19, 2005 23:43

mia a écrit:et seriez vous pardonner a votre conjoint(e) si vous deviez apprendre une infidélité de sa part?

ouais....ça m'est arrivé....j'ai été trompée pour cause d'éloignement géographique et pour la réalisation d un fantasme....
La première fois j'ai pardonné facilement, la seconde, j'ai eu du mal à m'en remettre...un an....!
je l'ai trompé aussi des années après pas pour me venger du tout, mais par faiblesse, un fantasme vivant était devant moi et me désirait d une telle force, j'ai craqué....
je sais qu'après longtemps de vie commune (22 ans) la tentation est très redoutable surtout dès qu'on a mis un pied dedans....j'en suis pas fière, j'assume et je fais en sorte que ça ne se sache jamais...ça fait trop mal!
Toutes nos passions reflètent les étoiles....
Image
Angy
Posteur
Posteur

Messagede lovepetitenathe le Jeu Aoû 25, 2005 02:17

tromper s est quand tu voit du sperme sur le siege passager de ton copain et quand tu lui demande c est quoi il te repond cher coucher avec ta cousine oui sa s est tromper
lovepetitenathe
Nouveau
Nouveau

Messagede jonas le Jeu Aoû 25, 2005 02:42

pouaa a pas mal comment tu la su quand meme pauvre siege quand meme il a du morfler...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede kinoue le Jeu Aoû 25, 2005 02:54

lovepetitenathe a écrit:tromper s est quand tu voit du sperme sur le siege passager de ton copain et quand tu lui demande c est quoi il te repond cher coucher avec ta cousine oui sa s est tromper

j'ai pas tout saisi là :-?

dans un autre topic tu dis que t'es super heureuse avec ton copain
dans un autre tu dis qu'il t'a trompé y a 5 ans (j'aurais pas cru que du sperme ça avait une durabilité aussi importante :roll: )
et dans un autre que ton copain t'as fait super mal en te trompant

j'ai pas tout compris, ou j'ai mélangé plusieurs personnes :-? (dans ce cas mes excuses)
je patoge dans la semoule de vers à soie sauce fourmis moi la :boires: (oui je me suis remise à la cuisine ça se voit pas :)) )
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede jonas le Jeu Aoû 25, 2005 02:56

de vers a soi c'est bon sa au moins??

pt1 si 5 ans si tu lave pas la voiture et il faut tu sais les truc des experts la!!! merdeee c'est sa que j'ai louper ce soir les experts et merde je suis deg pour quoi tu ma fait penser a sa avec ton sperme la!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Jeu Aoû 25, 2005 03:03

Voui Kinette, patogeons zensembles !!! :bravo:

Je me faisais la même réflexion .... :fou:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité