Les origines du SIDA

Sujets à polémiques

Messagede pinuts le Jeu Jan 20, 2005 02:48

borkk a écrit:De là à ce que l'homme soit sûr de quelque chose, jeune locomotive hélocoïdale... :zen:

euh...
quand tu trouvera un mouvement helicoidale ou (helocoidale !)
sur une loc !
previent moi stp... :)
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede borkk le Jeu Jan 20, 2005 15:02

Sait-on jamais !! Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !! (merci chevallier et Laspalès... :dance: )
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou2 le Jeu Jan 20, 2005 15:51

borkk a écrit:Oooh, yeah !! :roll: :voui:

:-?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede borkk le Jeu Jan 20, 2005 22:15

La dernière phrase de ton post "On est pas prêt à les affronter" : C'était un "oh, yeah" d'acquiescement vigoureux, comme l'indiquait le smiley bleu...( :voui: )
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede pinuts le Ven Jan 21, 2005 03:57

borkk a écrit:Sait-on jamais !! Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !! (merci chevallier et Laspalès... :dance: )

je floode un peu,mais tu as raison... ;)
le turbotrain etait base sur une propulsion par turbine a gaz. :)
"t auras un cd et puis c est marre..."(auteur cite ci dessus :lol: ) :ok:
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Re: Les origines du SIDA

Messagede oodisseus le Jeu Avr 07, 2005 17:11

Ca rejoint une conversation avec un infirmier noir, que je connais, on parlait du sida un jour et il m'a dit ceci en rigolant, car il faut le dire, il aime bien rigoler, tant pis si c'est de manière sarcastique mais c'est sans doute une vérité:

Il m'a dit, tu te rappeles de l'apparteid (escusez moi de l'orthographe).

Je lui ai dit un peu, j'en ai entendu vaguement parler.

Et bien il m'a dit, qu'au départ, c'était une idée de blancs, une fois qu'ils avaient leurs colonies, il fallait bien entre temps y habiter, pour mieux exploiter les filons car en Afrique c'est un continent où on trouve de tout.

Je lui ai dit oui et alors, quelle est le rapport?

Il m'a dit, quand tu fais un vaccin sur quelqu'un, prenons par exemple, le vaccin contre la grippe, et bien on t'injecte un peu du virus, pour que ton corps réagisse et apprenne à restructurer sa défense immunitaire pour mieux combattre le virus de la grippe.

Je lui ai dit ouai mais ou tu veux en venir?

Bien il m'a dit, c'est pareil, ils ont le virus, et l'antidote bien gardé en secret, et que quelque part aujourd'hui les trithérapies que tu vois, il faut les payer, il faut financer.

Ce que peuvent faire maintenant, les grands pays industrialisés touchés par cette maladie, car ils ont les moyens d'acheter ces produits, c'est un gros business pharmaceutique, et les travaux de ce professeur qui a fabriqué ce virus sont extremement bien gardé.

J'ai dit c'est dégueulasse ca, t'es sure de ce que tu avances?

Il me dit, c'est une hypothèse, c'est ce qu'on appele une guerre bactériologique de manière indirecte.

Tu lances un virus, tu fais chanter, tu donnes l'illusion que tu te mobilises pour la recherche, ce qui crée l'emploi, mais en plus tu selectionnes, car beaucoup en meurt, donc tu ne perd pas ton temps à chercher pour eux.

Etc.

Aussi j'ai trouvé ca dégueulasse, car moi-même du jour au lendemain, je peux en crever de cette maladie, mais c'est malheureusement une sélection.

Et elle me parait logique, mais ce qui est crade, c'est que c'est un génocide masqué, on décime, en disant tristement on a rien pu faire, et tant pis, on squate la case jusqu'à ce quelqu'un prenne la place.

Mais il m'a dit il y a une autre hypothèse aussi, le fait d'injecter le virus, ce qui donne au corps de ne pas avoir reconnu le virus et fabriquer des anticorps, donne le temps au virus d'agir, et copier la cellule en se faisant passer pour une cellule factice, en se disant qu'un séropositif mettant du temps à déclarer la maladie, a donné l'illusion que celui ci n'était pas malade.

Et quand il fut malade, c'était trop tard car il a contaminé d'autres personnes.

Et aussi cela n'a pas donné le temps de travailler sur l'antidote, et là, c'est là qu'on a découvert un hic.

Enfin c'est ce qu'il m'a dit, ne va pas croire de ce que j'ai écrit est vrai sur papier, ce ne sont que des hypothèses, mais ma foi, qui tiennent la route,

surtout qu'on sait qu'on est 6 milliards d'individus, je pense qu'il y a des hauts dirigeants qui seraient bien capables de faire une chose pareille et en rien nous avertirait.
je n'ai rien n'à dire à part qu'aujourd'hui je comprend pourquoi Thémis, Déesse des Heures, pleure et se cache les yeux.
oodisseus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede sek le Lun Oct 24, 2005 13:07

Salut,

Je pense que nous ne connaitrons jamais la verité, mais une choses est sur,
nous sommes allez trop loing....
sek
Observateur
Observateur

Messagede Spencer le Mer Nov 30, 2005 22:08

je comprend mal pourquoi on émet autant d'hypothèses farfelues sur ce virus en particulier.
Quid de l'Ebola, de la fièvre jaune, de la grippe espagnole, ou bientôt de la grippe aviaire ou tout simplement de la peste ?
Ces maladies ont fait mille fois plus de mort que le Sida et pourtant n'ont jamais alimenté le moindre fantasme (hormis les plus fantaisistes....).
Spencer
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Lun Jan 02, 2006 04:08

Spencer a écrit:je comprend mal pourquoi on émet autant d'hypothèses farfelues sur ce virus en particulier.
Quid de l'Ebola, de la fièvre jaune, de la grippe espagnole, ou bientôt de la grippe aviaire ou tout simplement de la peste ?
Ces maladies ont fait mille fois plus de mort que le Sida et pourtant n'ont jamais alimenté le moindre fantasme (hormis les plus fantaisistes....).

Bien vrai et de mémoire sans google qui pour ceux qui me connaissent le savez, le désastre de la grippe espagnole est et restera dans la mémoire collective le fléau de 1908/12. d'ou le peur de le grippe aviaire...Mais revenons au S.I.D.A., et bien mon médecin de famille m'a expliqué quelle était en Europe déjà en 1930, mais personne ne disaient il est mort du S.I.D.A.(je n'ai pas d'autre source que celle de mon médecin)
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Re: Les origines du SIDA

Messagede BOA le Lun Jan 02, 2006 16:24

oodisseus a écrit:Ca rejoint une conversation avec un infirmier noir, que je connais, on parlait du sida un jour et il m'a dit ceci en rigolant, car il faut le dire, il aime bien rigoler, tant pis si c'est de manière sarcastique mais c'est sans doute une vérité:

Il m'a dit, tu te rappeles de l'apparteid (escusez moi de l'orthographe).

Je lui ai dit un peu, j'en ai entendu vaguement parler.

Et bien il m'a dit, qu'au départ, c'était une idée de blancs, une fois qu'ils avaient leurs colonies, il fallait bien entre temps y habiter, pour mieux exploiter les filons car en Afrique c'est un continent où on trouve de tout.

Je lui ai dit oui et alors, quelle est le rapport?

Il m'a dit, quand tu fais un vaccin sur quelqu'un, prenons par exemple, le vaccin contre la grippe, et bien on t'injecte un peu du virus, pour que ton corps réagisse et apprenne à restructurer sa défense immunitaire pour mieux combattre le virus de la grippe.

Je lui ai dit ouai mais ou tu veux en venir?

Bien il m'a dit, c'est pareil, ils ont le virus, et l'antidote bien gardé en secret, et que quelque part aujourd'hui les trithérapies que tu vois, il faut les payer, il faut financer.

Ce que peuvent faire maintenant, les grands pays industrialisés touchés par cette maladie, car ils ont les moyens d'acheter ces produits, c'est un gros business pharmaceutique, et les travaux de ce professeur qui a fabriqué ce virus sont extremement bien gardé.

J'ai dit c'est dégueulasse ca, t'es sure de ce que tu avances?

Il me dit, c'est une hypothèse, c'est ce qu'on appele une guerre bactériologique de manière indirecte.

Tu lances un virus, tu fais chanter, tu donnes l'illusion que tu te mobilises pour la recherche, ce qui crée l'emploi, mais en plus tu selectionnes, car beaucoup en meurt, donc tu ne perd pas ton temps à chercher pour eux.

Etc.

Aussi j'ai trouvé ca dégueulasse, car moi-même du jour au lendemain, je peux en crever de cette maladie, mais c'est malheureusement une sélection.

Et elle me parait logique, mais ce qui est crade, c'est que c'est un génocide masqué, on décime, en disant tristement on a rien pu faire, et tant pis, on squate la case jusqu'à ce quelqu'un prenne la place.

Mais il m'a dit il y a une autre hypothèse aussi, le fait d'injecter le virus, ce qui donne au corps de ne pas avoir reconnu le virus et fabriquer des anticorps, donne le temps au virus d'agir, et copier la cellule en se faisant passer pour une cellule factice, en se disant qu'un séropositif mettant du temps à déclarer la maladie, a donné l'illusion que celui ci n'était pas malade.

Et quand il fut malade, c'était trop tard car il a contaminé d'autres personnes.

Et aussi cela n'a pas donné le temps de travailler sur l'antidote, et là, c'est là qu'on a découvert un hic.

Enfin c'est ce qu'il m'a dit, ne va pas croire de ce que j'ai écrit est vrai sur papier, ce ne sont que des hypothèses, mais ma foi, qui tiennent la route,

surtout qu'on sait qu'on est 6 milliards d'individus, je pense qu'il y a des hauts dirigeants qui seraient bien capables de faire une chose pareille et en rien nous avertirait.

Ton ami est ds le vrai, je pense.
"Les derniers seront les derniers."
BOA
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Polémiques