meduse a écrit:j'ajouterais qu'il me parait difficile de comparer des chiffres d'avortements, puisque dans les années 70 la plupart se faisaient clandestinement hors hopitaux. Ce n'est pas le nombre d'avortements qui a tellement augmenté, mais le nombre d'hospitalisations pour avortement, je pense.

galeiade a écrit:Qu'est ce qu'on sait ? Je ne suis pas là pour juger car je ne suis pas à la place de ces femmes .....Je pense que pour la majorité des cas il doit y avoir une raison valable d'avorter car avant d'avorter nous sommes obligés d'aller voir une assitante sociale

bambou a écrit: qu'est-ce qu'on en sait ? c'est pourtant évident. Tu sais je ne juge pas non plus, je voudrais seulement comprendre.
Les raisons valables ne sont tout de même pas de l'ordre de 220000 et franchement je ne vois pas trop ce que viens faire l'assistante sociale dans le choix de se faire avorter ou non

Je pense que cette loi devrait être revue
bambou a écrit:Je peux comprendre ce que tu dis, mais je ne l'accepte pas.
Je ne suis pas non plus catholique, mais je me demande comment la société en est arrivée à banaliser la mort de millions de bb déchiquetés par des aspirateursJe pense que cette loi devrait être revue

mara a écrit::((( je ne banalise RIEN, jamais!!!!
(et je ne considère pas l'avortement comme une méthode contraceptive, que ce soit clair)

bambou a écrit:mara a écrit::((( je ne banalise RIEN, jamais!!!!
(et je ne considère pas l'avortement comme une méthode contraceptive, que ce soit clair)
Je reviens sur cette phrase, veux tu dire que l'avortement peut être un moyen de contraception ? si oui tu admets que ces femmes adoptant cette pratique, néglige les moyens de contraceptions que nous connaissons et que c'est dans se sens qu'il y a de l'abus ?
Framboise, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ta faute si ton stérilet à fait défaut

galeiade a écrit:bambou a écrit:mara a écrit::((( je ne banalise RIEN, jamais!!!!
Je reviens sur cette phrase, veux tu dire que l'avortement peut être un moyen de contraception ? si oui tu admets que ces femmes adoptant cette pratique, néglige les moyens de contraceptions que nous connaissons et que c'est dans se sens qu'il y a de l'abus ?
Framboise, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ta faute si ton stérilet à fait défaut

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité