AVORTEMENT

Sujets à polémiques

Messagede galeiade le Mar Jan 25, 2005 21:07

bambou a écrit:
galeiade a écrit:
bambou a écrit:
mara a écrit::((( je ne banalise RIEN, jamais!!!!
(et je ne considère pas l'avortement comme une méthode contraceptive, que ce soit clair)

Je reviens sur cette phrase, veux tu dire que l'avortement peut être un moyen de contraception ? si oui tu admets que ces femmes adoptant cette pratique, néglige les moyens de contraceptions que nous connaissons et que c'est dans se sens qu'il y a de l'abus ?

Framboise, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ta faute si ton stérilet à fait défaut :)

Ce n'est pas de la faute de Framboise si le sterilet n'es pas efficace : Bambou penses tu que ce soit la faute des femmes si elles se sont fait violer, si les pilulles ne sont pas efficaces ? si les préservatifs se déchirent, si elles sont dans des conditions économiquement difficile et n'ont pas les moyens d'élever les enfants ?

Je ne pense pas que mara disait que l'avortement est un moyen de contraception, Bambou relis ce qu'elle a écrit.

L'avortement n'est pas à prendre à la légère, c'est très dur et très douloureux, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.[/
__________________________________________________________________________________________________________________________
Sincèrement je pense que ce ne sont pas les pilules qui sont inefficaces, ni les préservatifs qui se percent. Je pense que les pilules ne sont pas prises et les préservatifs non utilisés.

Mara tu n'as pas répondu à ma question :)

faut pas généraliser et sache quand même qu'il arive que dans certains cas la pillulle soit inefficace et que le préservtif peut se déchier.....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede bambou le Mer Jan 26, 2005 02:03

Certes, mais dans un très faible pourcentage. cela n'explique pas 220000 avortements. Je pense que les jeunes ne s'informent pas suffisamment auprès des structures pouvant les conseiller (planning familial) ou le médecin de famille. Cela éviterait sans doute que des filles se retrouvent enceintes à 13 ans
bambou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede meduse le Mer Jan 26, 2005 13:04

à 13 ans une gamine ne va pas deviner qu'elle court des risques et qu'elle doit se rensigner.
à 13 ans une gamine est censée etre protégée de ce genre de chose (ou mise au courant) par ses parents, s'ils ne le font pas ou ne sont pas là pour le faire, par sa structure d'accueil. On ne peut pas demander à un gamin de cet âge d'etre un adulte responsable. C'est aux adultes de l'informer, pas l'inverse.
Au collège, le cours de SVT sur la prévention est en 4e. Il est fort attendu par les gamins. Problème: de nos jours les jeunes commence plus tot. Pourquoi?
meduse
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede achille_talon le Mer Jan 26, 2005 13:21

Il faut savoir de quoi on parle : un avortement, c'est la suppression d'un enfant en devenir.

Alors ou bien vous considérez que ce n'est qu'un tas de molécules dont on peut se débarasser sans sourciller...
ou bien vous considérez que c'est déja un être humain. Qu'il ait ou non la taille d'un haricot, qu'est-ce que ça change?

Dans cette optique, le droit de la femme est il supérieur au droit de l'enfant?
Non ou alors autant légaliser l'infanticide, les choses seront claires.

On ne peut pas demander à un gamin de cet âge d'etre un adulte responsable.

Peut-être alors que notre société pourrait arrêter de dévaloriser l'acte sexuel ou de considérer "formidable" que les jeunes s'éclatent de plus en plus tôt. Si vous n'êtes pas capables d'assumer, pourquoi passer à l'acte ? pourquoi ne pas prendre le temps de se construire affectivement ?
achille_talon
Nouveau
Nouveau

Messagede meduse le Mer Jan 26, 2005 13:30

Peut-être alors que notre société pourrait arrêter de dévaloriser l'acte sexuel ou de considérer "formidable" que les jeunes s'éclatent de plus en plus tôt. Si vous n'êtes pas capables d'assumer, pourquoi passer à l'acte ? pourquoi ne pas prendre le temps de se construire affectivement ?

Ca revient à ce que je dis: c'est aux adultes d'informer les enfants et de leur expliquer le danger (voir de leur interdire la sexualité avant un certain âge).
Par contre je ne connais aucun parent qui trouve "formidable" que son enfant s'éclate; je ne pense pas que les parents en soient ravis, juste qu'ils ont démissionné de leur role de vigilance et d'information dans ce domaine pour certains.

En ce qui concerne le statut d'un embryon de 12 semaines, je laisse les scientifiques en débattre. Sur ce point on ne tombera jamais d'accord.
meduse
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede pistache le Mer Jan 26, 2005 18:06

.t
Dernière édition par pistache le Mer Jan 26, 2005 18:10, édité 1 fois.
pistache
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede pistache le Mer Jan 26, 2005 18:09

achille_talon a écrit:Il faut savoir de quoi on parle : un avortement, c'est la suppression d'un enfant en devenir.

Alors ou bien vous considérez que ce n'est qu'un tas de molécules dont on peut se débarasser sans sourciller...
ou bien vous considérez que c'est déja un être humain. Qu'il ait ou non la taille d'un haricot, qu'est-ce que ça change?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le VRAI debat est la.

Soit on considere qu'un avortement est un meurtre d'enfant, dans ce cas dans tout les cas cela dervait etre interdit!!

Dans le cas contraire je ne voit pas du tout ce qu'il y a d'immorale a se faire avorter !!

Personnellement je ne pense pas que AVORTER = MEURTRE D'ENFANT, a partir de la j'estime que toute femme a le droit de siposer de son corp !!
pistache
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede bambou le Jeu Jan 27, 2005 23:56

meduse a écrit:à 13 ans une gamine ne va pas deviner qu'elle court des risques et qu'elle doit se rensigner.

Ah ouais !!!! et comment elle a deviné que les garçons avaient quelque chose entre les jambes, elle s'est renseignée ?
bambou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede galeiade le Ven Jan 28, 2005 00:31

bambou a écrit:
meduse a écrit:à 13 ans une gamine ne va pas deviner qu'elle court des risques et qu'elle doit se rensigner.

Ah ouais !!!! et comment elle a deviné que les garçons avaient quelque chose entre les jambes, elle s'est renseignée ?

La fille la femme la fille la femme dites il me semble que généralement il y a aussi l'homme le garçon dans l'histoire.......je sais pas hein je dis çà comme çà
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede bambou le Ven Jan 28, 2005 18:19

Une fille sait quand même qu'elle court le risque de se retrouver enceinte
(à moins qu'elle ne soit demeurée) donc c'est à elle d'exiger que le garçon mette un préservatif, ou alors c'est à elle d'avoir fait le nécessaire pour la contraception.
bambou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede galeiade le Ven Jan 28, 2005 21:26

bambou a écrit:Une fille sait quand même qu'elle court le risque de se retrouver enceinte
(à moins qu'elle ne soit demeurée) donc c'est à elle d'exiger que le garçon mette un préservatif, ou alors c'est à elle d'avoir fait le nécessaire pour la contraception.

POurquoi les hommes ne peuvent pas y penser ??????
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Framboise le Ven Jan 28, 2005 21:58

Et quand on voit comment certains utilisent le préservatif, on peut se poser des questions, il y en a qui le mettent en prenant le train en marche !
On devrait quand même faire un peu plus d'information même au lycée !
Rien d'étonnant avec de telles pratiques que le sida soit en augmentation.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede bambou le Ven Jan 28, 2005 23:22

galeiade a écrit:
POurquoi les hommes ne peuvent pas y penser ??????

Les hommes ne pensent pas :roll:
bambou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede bambou le Ven Jan 28, 2005 23:29

Je suis d'accord il devrait y avoir beaucoup plus de prévention pour les jeunes, mais il n'y a pas qu'eux , :voui: certains hommes d'âges murs enfilent les préservatifs comme une paire de moufles, rien d'étonnant à ce que, comme tu dis, le sida continue de courir :voui: messieurs
bambou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mara le Ven Jan 28, 2005 23:34

bambou a écrit: Mara tu n'as pas répondu à ma question :)

à quelle question veux-tu que je réponde? :-?
(je ne fais pas de mauvais esprit, je le précise, mais je croyais avoir exprimé suffisamment mon point de vue sur la question... et je me suis absentée qques jours, du coup, je n'ai pas suivi le reste du débat depuis un bout de tps... ;) )

(l'avortement n'est pas un moyen de contraception, nous sommes d'accord là dessus, c'est une évidence.)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques