l'alimentation du chat

Loisirs et animaux

l'alimentation du chat

Messagede minouche le Mer Fév 16, 2005 20:14

je vous explique ce qui arrive a mon chat en ce moment rien de très grave mais plutôt embêtant pour lui :roll: j'ai toujours donner comme base d'aliment a mon ti chat des boites sheba ou gourmet en terrine + des croquettes royal canin fit 32 et parfois je lui donne aussi pour sont grand plaisir :coeur: de la viande blanche ,poulet, haricots vert carottes,epinard qui l'adore :p et du thon , + crevettes
bref il y'a quelques jours il a eu la diarrhée pendant 2 jours de suite je suis aller le faire examiner par mon veto il na aucun problème aux reins(j'ai eu très peur de cela...savez vous que lorsque vous arrivez a attraper doucement la peau du dos de votre chat et quelle se tort facilement votre chat na aucun problèmes aux reins et si c'est le contraire que la peau est tendu(ne pas pouvoir la pincer sous vos doigts) il peu alors avoir un petit soucis de santé je pense dejà que c'est bon a savoir.)
mon veto ma expliqué que mon chat ne supporte plus les boites et que cela lui causes des problèmes de transit du au colorant et aux déchets qu'il y'a dans les boites a chat , que je continue a lui donner ses croquettes fit 32 car les croquettes sont excelentes question digestion ...et de continuer de lui faire a manger moi-même :voui: , il a eu une petite piqure pour resserer les intestins + un petit traitement de 6 jours des comprimés prifinial contre les spasmes et affection diarrhéique....
+ kaomycin un doux plâtrage " affection gastro-intestinales a germes sensibles..., enfin tout ça pour vous dire que les boites a chat c'est de la vraie pourriture et que ça revient en plus très cher resultat ça la rendu malade :snif:
Un loup dans la bergerie le chaperon rouge se casse.
minouche
Romancier
Romancier

Messagede Erinn le Mer Fév 16, 2005 20:16

ben ouais pis avec les boites ils sont goinfres ça entraine que des soucis,avec les corquettes ils sont raisonnables,les chiens pareil.

Moi mes chats et Totor ils ont une boite le lundi c'est tout et jte dis pas comme ils sont contents :a1: au moins ils apprécient et c'est pas plus mal.
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Erinn le Mer Fév 16, 2005 20:19

savez vous que lorsque vous arrivez a attraper doucement la peau du dos de votre chat et quelle se tort facilement votre chat na aucun problèmes aux reins et si c'est le contraire que la peau est tendu(ne pas pouvoir la pincer sous vos doigts) il peu alors avoir un petit soucis de santé je pense dejà que c'est bon a savoir.)

Voui à la base ça c'est pour voir si l'animal n'est pas déshydraté(pareil pour les chiens)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede minouche le Mer Fév 16, 2005 20:22

oui et puis ça sèche a l'air libre les pâté :((( c'est degoutant, tandis que les croquettes c'est l'ideal pour sa digestion et surtout ça santé mon chien mange des croquettes depuis qu'il est chiot croquettes hills au riz et a l'agneau pas de soucis côté digestion ou autre...mon veto m'a dit vous pouvez si vous voulez lui donner occasionnellement un peu de gourmet a votre chat mais a mon avis m'a t'il dit il ne pourras plus supporter cette alimentation, resultat tout l'heure j'ai voulu tenter l'experience :roll: bha il ma refait en :( diarrhée, donc! c'est même plus la peine que j'essaye a nouveau je vais continuer les croquettes et mes petits plats de chat fait maison :a1:
Un loup dans la bergerie le chaperon rouge se casse.
minouche
Romancier
Romancier

Messagede Beau Sourire le Dim Fév 20, 2005 03:20

les croquettes,c'est bien comme alimentation et puis en plus ca leur évite d'avoir trop de tartre. :)
Beau Sourire
Nouveau
Nouveau

Messagede minouche le Lun Fév 21, 2005 15:57

beau sourire a écrit:les croquettes,c'est bien comme alimentation et puis en plus ca leur évite d'avoir trop de tartre. :)

oui ça evite, mais le miens a 9ans et a comme même un peu de tarte sinon depuis que j'ai arrêtée complètement les boites plus aucun problème de diarrhée, une dame que je connais donnais a sont chat uniquement de la cuisine fait maison et sont chat a vecu 22ans bon cela ne veut peut être pas dire grand-chose mais il se portait très bien sans boîte.
minouche
Romancier
Romancier

alimentation du chat

Messagede Galaxie20 le Dim Mar 13, 2005 14:39

Beau Sourire a écrit:les croquettes,c'est bien comme alimentation et puis en plus ca leur évite d'avoir trop de tartre. :)

J'ai une question à ce sujet. J'ai une chatte qui va avoir 11 ans cette année. Je lui donne des croquettes premiums senior. Seulement, elle est très, très difficile et je suis obligée d'alterner avec des croquettes toujours premiums mais pour chats adultes. Est-ce dangereux pour sa santé ?
Galaxie20
Observateur
Observateur

Retourner vers Animaux