1/
Le 10 août 1990, est mort à son domicile, l'abdomen perforé, Mr Suzuki, 31 ans, employé à la banque Osabankiliko. Le corps est retrouvé dans la chambre fermée de l'intérieur et quasiment vide. Il n'y a aucune trace d'arme et l'on constate qu'il y a du sang un peu partout sur le sol, autre qu'à coté du cadavre. La police concluera au suicide et le médecin-légiste confirmera que la mort remonte à 4 heures auparavant. Si cela est un suicide, comment Mr Suzuki s'est-il donné la mort?
2/
Nous sommes le 29 avril 1998. L'un des plus gros diamants du monde vient d'être volé au musée de la ville de Washington. Ce musée est l'un des mieux équipés contre le vol, mais pourtant, le voleur n'a eu aucun mal à se saisir du joyau. La police, ne connait que 3 personnes capables de déjouer aussi facilement les systèmes de sécurité et c'est pourquoi elle décida de les interpeller afin de connaitre leurs alibis. Le 1er suspect est Eduardo Pullicino, 38 ans, italien, PDG de la plus grande société d'alarmes au monde, et bien connu des services de police pour les nombreuses affaires où il a été en relation avec la Mafia. Ce qui fait de lui un suspect idéal. Il niera tout en bloc, bien sûr, et dira qu'il était dans sa maison de campagne, en Calabre, du 28 au 30 avril. Hypothèse difficilement vérifiable car il dit avoir été seul.
Le 2è suspect se nomme Rick Palmer, 45 ans, américain, génie de l'informatique, et connu pour de multiples vols de bijoux dans le monde entier. Il se dit rangé maintenant 'des affaires'. Il répondra à la police qu'il était parti voir sa mère souffrante qui habite la banlieue de Washington, pendant 8 jours, du 23 au 31 avril. Ce que la mère confirmera...
Le 3è n'est autre que Aline Touvier, 32 ans, française, grande amatrice de diamants, plus connue sous le nom de 'l'insatiable' car en veut toujours plus. Ancienne compagne de Eduardo Pullicino avec lequel elle a été mariée pendant 5 ans, elle se défendera en disant qu'elle était avec ce même Eduardo toute la journée du 29 avril. Notre voleur est bien parmis ces 3 personnes... Laquelle est-ce?
3/
Je suis plus puissant que Dieu.
Je suis plus méchant que le diable.
Le pauvre en possède.
Le riche en manque.
Et si vous me mangez, vous mourrez.
Qui suis-je?

hypothèses:
car évidemment une suzuki toute faite de pièces et de métal n'éprouve pas de douleur, c'est scientifiquement prouvé, et au japon la science est reine). Suzuki, je disais donc, fut pris d'atroces douleurs! il suffoquait, avait du mal à respirer là, les indices laissées par Gaara (coucou Gaara
) laissent supposer deux issues possibles à cette (honorable) histoire:
): apparemment, Eduardo Pallucino et Alline Touvier se contredisent; le premier prétend avoir passé la journée du 29 avril seul tandis que la seconde affirme avoir passé cette journée en sa compagnie...l'un des deux ment mais lequel?