Mon avis sur l'Hagakure

Les grandes idées du monde

Messagede Shogun le Mer Fév 23, 2005 17:48

timidouveg a écrit:Biensûr, je ne sais pas lire en plus. Ah oui j'oubliais qu'en France plus personne ne parle la même langue.

Prométhée a écrit:Dans ce cas de figure tu mets en pratique ce que tu denonces , tu juges et tu meprises ....

Pourrais-tu traduire ce que je suis sensé lire ? Parce que apparament les règles de la langue français on été changé et donc ta phrase n'a plus le même sens que ce qu'il aurait eu en mon temps.

Si on me dis "Tu juges, et tu méprises...", je n'attends pas d'autre interprétation que "Timidouveg juge, et méprise...".Ou alors tu me posais une question, dans ce cas, on met un ? à la fin de la phrase. Les règles d'expression sont faites pour empêcher les interprétations diverses, et donc l'imcomprehension. C'est juste un rappel, je me doûte que tu le sais.

oui timid' tu jege et tu meprise, comme nous tous, mais il te faudrais approfondir ce que tu juge et meprise pour etre juste. sinon tu ne fournis qu'un avis incoherant et inutil de plus ...
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Açoka le Mer Fév 23, 2005 17:58

Je ne comprends pas, à quel moment j'ai jugé et méprisé ?
A quel moment j'ai fournis un avis incoherant et inutil dans cette discution ?
Pourriez-vous être clair sur ce que vous avez à l'esprit ? Parce que je ne peux pas deviner.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Shogun le Mer Fév 23, 2005 18:00

on ne te parle pas de tes posts ici ou ailleur timid'
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Açoka le Mer Fév 23, 2005 18:04

Alors, expliquez-vous ? Je ne peux pas comprendre les différentes interprétations, idées... qui se trouve dans vos phrases parce que j'ai malheureusement le désavantage, ou l'avantage, je ne sais pas, par rapport aux autres, de ne comprendre que l'expression logique des idées. Pour faire clair, je pense principalement comme un ordinateur, certaines complexités humaines m'échappent. Je suis sérieux, ce n'est pas une blague, depuis tout petit j'ai ce problème.
Alors il va falloir être très clair !
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Prométhée le Mer Fév 23, 2005 18:21

Quand Timidou' devient cynique et me fait une leçon de français ça donne ça :

timidouveg a écrit:Biensûr, je ne sais pas lire en plus. Ah oui j'oubliais qu'en France plus personne ne parle la même langue.

Prométhée a écrit:Dans ce cas de figure tu mets en pratique ce que tu denonces , tu juges et tu meprises ....

Pourrais-tu traduire ce que je suis sensé lire ? Parce que apparament les règles de la langue français on été changé et donc ta phrase n'a plus le même sens que ce qu'il aurait eu en mon temps.

Si on me dis "Tu juges, et tu méprises...", je n'attends pas d'autre interprétation que "Timidouveg juge, et méprise...".
Ou alors tu me posais une question, dans ce cas, on met un ? à la fin de la phrase. Les règles d'expression sont faites pour empêcher les interprétations diverses, et donc l'imcomprehension. C'est juste un rappel, je me doûte que tu le sais.

Alors au niveau de ton cynisme , personellement je m'attendais a quelquechose d'un peu mieux , en meme temps vu l'interpretation .... que tu as fait de ma phrases , je savais pertinament que l'on atteindrais pas l'excellence , loin de là .

Au niveau de ta leçon de français , je m'en serais tres bien passé , et saches oh toi , oh etre de savoir de connaissance , que ma phrase et parfaitement formulé et ponctuée , elle exprime parfaitement ce que je voulais dire , il fallait un etre doté d'une intelligence superieur pour un tirer un auttre sens ...

Bref bien qu'au depart je ne consentais pas a te donner une explication , car je trouvé que tu me plaçais dans une situation ou je te devais quelquechose , ce qui n'est absolument pas consevable pour moi . Mais en lisant , et relisant tes posts , je me dis que peut etre une piste pour comprendre le sens apparement caché de ma phrase te serait utile , a toi et tout ton savoir .

Timidou' a écrit:"Celui qui juge et méprise celui qui s'est battu pour lui, parce qu'il à échoué, alors que lui-même ne se donne aucune peine pour s'entrainer et pour se battre, est un ingras.
Celui-là ne mérite pas qu'on lui sacrifie notre vie."

Au passage une autre petite piste la demarche de l'hagakure et une demarche sur soi meme , et non par rapport au autre . Le maitre est juste un guide .
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Prométhée le Mer Fév 23, 2005 18:34

timidouveg a écrit:Je ne comprends pas, à quel moment j'ai jugé et méprisé ?
A quel moment j'ai fournis un avis incoherant et inutil dans cette discution ?
Pourriez-vous être clair sur ce que vous avez à l'esprit ? Parce que je ne peux pas deviner.

Inutile a la discution certainement pas , l'erreur fait partie de l'apprentissage . Mais explique moi , pourquoi quand tu t'exprime , tu te positionnes systematiquement ? En plus tu te positionnes souvent mal . Decentralise ta façon de pensé de toi , et sois capable de t'ouvrir vers autres choses ou autrui , en etant neutre . Te positionnes pas avant de lire et de comprendre les choses .
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Mer Fév 23, 2005 18:37

Je te fais des leçons de français et ensuite je dis "C'est juste un rappel, je me doûte que tu le sais.", je suis bourré de contradiction. J'ai la prétention de te faire une "leçon", alors que je me doûte que tu le sais déjà ! Je ne suis vraiment pas fûté, c'est fou !

Prométhée a écrit:car je trouvé que tu me plaçais dans une situation ou je te devais quelquechose

Faut vraiment que j'aille voir un psychiatre, ça devient grave. Voilà que j'ai des intentions que je ne soupçonne même pas. C'est dingue, en fait, les gens savent mieux que moi ce qui se passe dans ma tête ! Incroyable !
Non, vraiment mon intelligence est aux ras des paquettes à ce point là ? Mince alors !

Et il n'y avait pas de cynisme dans mes propos, non, je m'interroge vraiment sur ce qui m'arrive. Y a des moment je me demande si je ne serais pas coincé entre notre réalité et la 4ème dimension.

Je n'ai pas dis que ta phrase avait un sens caché, pour moi elle est parfaitement clair. Je juge et je méprise...

Ah et pour finir, je ne me considère pas comme supérieur aux autres, comme plus intelligent. Mais je vais demander à tout les gens qui me lisent de me dire si c'est se qui ressort dans mes écrits. Comme-ça je saurais ce que mon subconscient tente de me faire comprendre.
Merci Dr -Freud- Prométhée.
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Prométhée le Mer Fév 23, 2005 18:45

Timidou' encore une fois , je te dis que tu comprends ce que tu veux comprendre , et en realité ce n'est pas plus mal comme ça , bonne continuation dans le monde merveilleux d' Anthony .
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Shogun le Mer Fév 23, 2005 18:48

accepte la critique de prom' timid'.

car il a tres bien sinthetiser ce qui ressort de tes posts ....

enfin a mon sens

mais bon, le hagalkuré etait le sujet de base
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Açoka le Mer Fév 23, 2005 18:48

Prométhée a écrit:Inutile a la discution certainement pas , l'erreur fait partie de l'apprentissage . Mais explique moi , pourquoi quand tu t'exprime , tu te positionnes systematiquement ? En plus tu te positionnes souvent mal . Decentralise ta façon de pensé de toi , et sois capable de t'ouvrir vers autres choses ou autrui , en etant neutre . Te positionnes pas avant de lire et de comprendre les choses .

Je ne comprends pas ! Donnes un exemple, parce que là franchement c'est le brouillard !
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Précédente

Retourner vers Philosophie - Idéologie