Plutôt favorable aux Palestiniens ou plutôt favorables aux israéliens.... ?
Dans un cas comme dans l'autre, pourquoi soutenir un "camp" plutôt que l'autre ?

sansrouge a écrit: ben oui!! touc ces gens qui sont venus sur ces terres sans leur demander... z'avaient la permission des usa, alors on s'en fout!!!
nezmrick a écrit:Aucun des deux, la quetion devrait plutôt être: Soutenez vous l'occident ou les pays arabes...JE pense que c un peut comme l'afganistan, le vietnam etc... une guerre de grosse puissance caché derrière un soi disant conflit bilatéral....
Diogène a écrit:le probleme est que la grande puissance que tu appelles "pays arabes" n'est "puissance" que depuis 1973... Or, le conflit existe depuis 1948.
Peux-tu donc préciser cette guerre "de grosses puissances" ?

woua eh l'autre!!? il s'en passe des choses en 2000 ans!! et puis si on remonte le temps comme ca... ben c'était les dinausores avantDiogène a écrit:sansrouge a écrit: ben oui!! touc ces gens qui sont venus sur ces terres sans leur demander... z'avaient la permission des usa, alors on s'en fout!!!
2 remarques :
1- les juifs habitaient la palestine au début de notre ère avant d'en être chassés par, entre autre, les "ancêtres" des palestiniens actuels...
merci de la précision!!Diogène a écrit:2- Les juifs avaient la "permission" de l'ONU

sansrouge a écrit:woua eh l'autre!!? il s'en passe des choses en 2000 ans!! et puis si on remonte le temps comme ca... ben c'était les dinausores avant

Diogène a écrit:Un petit débat histoire d'enflammer ce forum
Plutôt favorable aux Palestiniens ou plutôt favorables aux israéliens.... ?
Dans un cas comme dans l'autre, pourquoi soutenir un "camp" plutôt que l'autre ?

CHANG31 a écrit:
bon je vois que tu aimes celà.
Sur le sujet je ne suis pas trop calé.
Mais comme je l'ai déjà dit je suis pour les compromis. Mais le conflit israelo/palestinien ne finira jamais, les blessures sont trop béantes.
Je suis allé au Liban pendant la guerre, j'ai cotoyé divers branches et je peux vous dires que c'est compliqué

Diogène a écrit:Pourtant depuis l'initiative de Genève il y a quelques semaines, on se rend compte qu'un accord est possible à terme....
Si je me souviens bien, le problème libanais a fini par se régler... donc rien n'est perdu !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités