kalidor a écrit:l'est compliquée ta question LacunA! faut vraiment y penser à ce genre de trucs

justement, si c'était simple j'la poserai pas

et tous les tribunaux de france se la posent cette question, l'es pas de moi

donc même si je ne voulais pas tomber dans le juridique, j'vais quand meme le faire. Un enfant non encore né mais simplement conçu peut hériter de son père mort avant sa naissance. J'trouve la mesure étonnante mais en même temps assez égalitaire!
en fait, j'voulais juste des avis divers de personnes qui ne font pas de droit et qui donc ne sont pas inlfuencés par les textes législatifs et la jurisprudence
pour parler autrement que dans le droit, j'pense qu'à un certain stade embryonnaire, l'enfant que porte la mère est une personne. Elle n'en est certes pas juridiquement une, mais dans l'esprit des parents, ce petit non encore né c'est la vie, c'est leur enfant, ils ne se disent pas que ce n'est encore qu'un amas de cellules. Parce que si on part de ce dernier postulat, un enfant à terme prêt à être accouché n'est encore un amas de cellules 2scd avant de pointer la tête dehors!!!!! De plus, parait il que certaines personnes, par hypnose, peuvent se souvenir de quand ils étaient encore dans le ventre de leur mère, çà parait étonnant mais pourquoi pas, son coeur bat, il a un cerveau, il est formé même s'il n'est pas né!