les caniches

Loisirs et animaux

les caniches

Messagede MeL SiX TwO le Mer Mar 02, 2005 23:09

Nationalité : Française

Origines : Son origine est contreversée : est-il né en France, en Allemagne, au Danemark, ou dans le Piémont ? On peut toutefois affirmer avec certitude de son ancêtre est certainement un chien d'eau français , assez semblable au Barbet.

Standard : Il existe trois variétés de caniches : le grand caniche, haut de 45 à 55 cm, le caniche moyen, de 35 à 45 cm et le caniche nain, qui a moins de 35 cm. Le poids moyen des trois variétés est respectivement de 22, 12 et 7 kg. La tête du caniche est élégante, rectiligne et proportionnée au cors, avec une truffe noire pour les sujets noirs, gris ou blancs, et marron pour les sujets marron. Il a des joues plates, un crâne bien modelé ; des yeux noirs ou bruns d'expression assez vive ; des oreilles retombant sur les joues, et recouvertes de poils ondulés. Il a aussi un cou solide et légèrement arqué, qui porte fièrement la tête. Il a encore un queue attachée haut, raccourcie de moitié ou d'un tiers, un poil frisé, bouclé ou cordé, dans les coloris noir, blanc, marron, gris et toujours une teinte unie. Dans les tailles naines, il existe des sujets de couleur champagne ou bleue. En règle générale, le caniche doit être toiletté régulièrement. Sa présentation habituelle est dite : " taille en lion " ou encore " tonte 1960 ". Les autres présentations ne sont pas admises aux expositions.

Personnalité :
Fondamentalement doux, très intelligent, audacieux, joyeux, apte au dressage.

Aptitudes : Le nom de caniche dérive de " canard ", car le caniche a été, dans le passé, un excellent rapporteur de sauvagine des marais, qualité héritée de son ancêtre de Barbet. Il possède un ouïe remarquable et un sens aigu de l'orientation et, plus que de nombreux autres chiens, il comprend le sens des mots. Il est patient au cours du toilettage, et adore jouer avec les petits enfants. Cependant il n'accepte pas une éducation imposée par la manière forte.

Alimentation : Taille naine : 100g de viande hachée par jour. Taille moyenne : 200g par jour de viande coupée en petits morceaux. Grande taille : 300g de viande coupée en petits morceaux. Ajouter à cela, en proportion, du riz bien cuit et des légumes.

Remarque : Eviter les croisements consanguins de caniches : cela prédispose les chiots aux névroses et à l'épilepsie.
Image
http://pititepuce62.blogtrafic.com
venez voir mon blog laissez des commentaires et votez !!
MeL SiX TwO
Beau parleur
Beau parleur

Messagede MeL SiX TwO le Mer Mar 02, 2005 23:14

voici quelques uns des caniches que j'ai eu : :a1:

nina : :a1: Image

oria : :a1: Image
Image

réna : :a1: Image
Image
MeL SiX TwO
Beau parleur
Beau parleur

Messagede MeL SiX TwO le Mer Mar 02, 2005 23:25

et maintenant des caniches trop mimi !!!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ce n'est pas mignon ??
Image
MeL SiX TwO
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Jeu Mar 03, 2005 00:17

Par la magie d'internet, je vais transformer en chiens les deux affreux qui font des blagues sur les blondes, en espérant qu'ils ne viendront pas se frotter sur nos jambes...

Image
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede MeL SiX TwO le Dim Mar 06, 2005 01:07

ptdr !!!!! excellent framboise !!!! :mdr:
Image
MeL SiX TwO
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Animaux