de peter le Ven Mar 04, 2005 03:07
Ils sont vraiment mignons vos lapins. Moi j'en ai eu quand j'avais 15-16 ans... Je crois qu'après le chien et le chat, le lapin est l'animal de compagnie le plus intelligent! Le mien je l'ai affublé d'un nom ridicule que j'avais du lire dans un livre,.. Je l'ai appelé Lou Barnes (ne riez pas!).
Le grand moment de complicité que je partageais avec ce grand sauvageon était quand je lui changeais sa litière. Il était hors de sa cage et au lieu de gambader en liberté dans ma maison comme il aimait le faire, il m'observait. Au moment où je déversait sa nouvelle litière dans sa cage, c'est lui-même qui répartissait son gravier uniformément au quatre coins de sa cage.
Je me souviens qu'il me rongeais les pieds de mes chaises en bois, il aimait aussi ronger les fils électrique (une chaîne hi-fi y est passée quand même)... Sinon le lapin nain est un animal de compagnie très propre.
Quand j'ai eu la mauvaise idée de lui offrir une compagnie du sexe opposée, ma vie est devenue un cauchemar! Car je me suis retrouvé très vite avec 7 lapins dans ma maison. J'ai du m'en séparer très vite. Mais au moins je suis heureux d'avoir vu ma lapine faire son nid avant qu'elle accouche. Ensuite je l'ai vu allaiter ses cinq petits lapereaux... C'était trop mimi... Quand ils naissent, ils sont à peine plus gros qu'un pouce.
La première fois que j'ai vu ma lapine s'arracher tous ses poils pour faire le nid j'ai cru qu'elle était devenue folle... Mais non, tout était bon pour la confection du nid, foin, nourriture, poils, etc...
Aujourd'hui, je mange normalement (avant j'étais végétarien), mais s'il y a une chose que je ne mangerai jamais dans ma vie, c'est bien du lapin!