jlaisse tomber aussi:t'es de mauvais poil,pas la peine d'insister 
Guzman a écrit:On a le droit d'avoir des chats... en campagne.
En appart, il sont de toute façon en danger car il ne connaissnet pas ce lieu.

Guzman a écrit:Caséa la sage qui ne parle qu'aux autres sages...
En discutant avec des gens qui nous ressemblent, on ne devient pas plus intelligent... dans le pire des cas, on se conforte dans notre c.nnerie...
guz a écrit:Caséa, tu n'aimes pas les animaux domestiques, tu aimes uniquement ceux qui ne te causes pas trop de soucis... toujours au stade peluche quoi...

Bodhi a écrit:Salut
Ei si j'etais à leur place ,je prefèrerais "vivre libre" ou mourir...
Les animaux domestiques n'ont pas fait ce choix, certains parfois s'enfuient et le font, mais c'est rare
je vous propose que l'on vous castre vous meme lol ,ainsi que tous les humains
Je suis tout à fait capable d'utiliser des préservatifs, ce n'est pas nécessaire. A ce jour je n'ai pas fait d'enfant, je ne suis pas responsable de la surpopulaiton.
Ceci dit, cette remarque me rapelle qu'en Chine, pour réduire la démographie, les régimes communistes ne se sont pas privé pour stériliser à tour de bras - le problème est le même : pas assez de place pour tout le monde.
appliquez a vous meme ,ce que vous faites aux autres (si vous en avez le courage) qu'est-ce que je fais aux autres ? Je n'ai ni chien, ni chat, ni enfants. Mais la réflexion m'intéresse. Comment gère --t-on les problèmes ?
Biensur rien n'est parfait ,mais je partage cet avis avec les sages taoistes et lao tseu : "laissez etre ,laissez faire la nature ,pratiquez le non-agir" (wu wei) la non-violence ,et tout sera accompli naturellement ,l'harmonie et la course du monde se poursuivra ,
Pas d'accord du tout. Dans un premier temps, si on laisse les chats se reproduire sans agir, nous serons envahis. Ce qui se fera naturellement, c'est que si ce ne sont pas les particuliers, ce seront les mairies qui pairont des chasseurs ou des empoisonneurs pour éliminer les surpopulations de chats errants qui feraient des dégâts et véhiculeraitent des maladies.
mais dès qu'on veut exploiter ou controler les etres ou la nature ,on va à l'encore d'elle ,par irrespect ,et elle finit par répondre à sa manière..
Nous sommes issus de la nature, mais si nous n'avions pas inventé l'agriculture, nous serions encore dans les cavernes, ou nous n'existerions plus

Guzman a écrit:alors je suis d'accord avec vous si on part du principe que la castration sert à faire diminuer le nombre de chat en ville... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...
Donc je vous félicite (et c très sincère) d'aider ceux qui sont déjà victime de l'homme.
on est d'accord ???
[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités