Accouchements

Loisirs et animaux

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 01:42

elle l'a recueilli après que le pauvre lapinou soit passé dans une moissonneuse, ait été transporté via camion, tapis, convoyeurs et étouffé sous quelques tonnes de haricots verts...
Le but était soit de le relacher... soit de le manger :lol:
Pas de chance, i ln'a pas survécu... :((
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede sacred spirit le Ven Mar 04, 2005 01:59

< les animaux domestiques en ville sont des jouets. il n'on rien à y faire puisque leurs instincts ne sont pas respectés. >
Quel est le sens de cette reflexion?
Que les gens qui ont des animaux domestiques les prennent pour des jouets?
( J'ai meme adopté un crapaud femelle dans un grand terrarium avec de la tourbe et une piscine pour quand elle doit hydrater sa peau, elle vit chez moi depuis 4 ans..se nourrit de vers d'asticots etc... en pleine forme,) d'après toi c'est un jouet? tu crois que c'est un jeu? non! c'est un amour de la nature d'avoir des animaux que l'on aime et que l'on soigne.
Prudence est Mère de sureté...
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 16:04

alors mets toi à la place de ton crapeau... on te mets entre 6 murs, avec un garde manger et une télé (faut pas déconner)... c'est le bonheur pour toi ???
Tu as eu envie d'un crapaud... est ce que le crapaud a eu envie de toi ??? :-?
Comment sais tu qu'il est heureux ??? peut être que ça t'arrange de le penser... ça te donne bonne conscience...
La place d'un animal naturel est dans la nature. Les fourmis vivent dans des fourmillières, les lions dans la ssavanes, les hommes sur leurs canapé devant la télé. C'est tout !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede sacred spirit le Ven Mar 04, 2005 16:37

Bien sur qu'il est heureux! il lui manque juste un partenaire.
oui, je me met à sa place: il est à l'abri de ses prédateurs et il a à manger à volonté sans avoir à chercher sa nourriture.
de plus il est apprivoisé, ça prouve qu'il est bien! je tend ma main et il vient dedans.
Non, non, crois moi, il est gaté par rapports à ses congènéres. :dance: :voui:
Prudence est Mère de sureté...
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 16:43

alors c'est que nous n'accordons pas la même importance à la liberté et à l'équilibre de la biosphère (ce qui n'est pas un reproche :bravo: )
Par contre, affirmer si catégoriqument qu'il est heureux... :taper2:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Framboise le Ven Mar 04, 2005 18:39

Bébés né par césarienneImage
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Ven Mar 04, 2005 18:55

Guzman a écrit:La place d'un animal naturel est dans la nature. Les fourmis vivent dans des fourmillières, les lions dans la ssavanes, les hommes sur leurs canapé devant la télé. C'est tout !

Tiens !............Il y a pas si longtemps les hommes vivaient aussi dans la nature. Libres et sauvages.
Que leurs est-il arrivés ?

N'est-ce pas l'évolution ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 20:16

l'homme évolue comme il le souhaite... plus il évolue et moins il est proche de la nature (c un choix).
Par contre je suis contre le fait qu'il entraine les autres espèces dans sa déchéance.
Le chat doit rester du côté de la nature.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede shalimar le Ven Mar 04, 2005 21:36

Guzman a écrit:l'homme évolue comme il le souhaite... plus il évolue et moins il est proche de la nature (c un choix).
Par contre je suis contre le fait qu'il entraine les autres espèces dans sa déchéance.
Le chat doit rester du côté de la nature.

Et qu'est-ce que tu es en train de faire là ! Tu décides à leur place.
Tu décrètes que leur place n'est pas dans les maisons des hommes. Et si ça leur plait à eux. S'ils préfèrent vivre dans les maisons.
Même dans les campagne ils vivent à l'intérieur aujourd'hui. Et c'est eux qui l'on décidé en s'imposant peu à peu.
Que connaîs-tu des chats ?
Un chat dort au moins 16 heures par jour. Le reste du temps il mange, joue un peu et si le temps le permet ils sortent faire une petite virée. Mais ils reviennent aussitôt. Et quand il pleut ou qu'il fait trop froid, entre la liberté et la place à côté du radiateur ils ont vite fait de choisir.

Tu décrète qu'ils sont malheureux, tu leur attribues des sentiments qui sont les tiens. Tu n'as apparemment jamais vécu avec eux, tu n'as donc jamais pu les observer.

Les chats sont domestiqués depuis l'époque des pharaons (bien avant selon certain).
As tu lu la définition du mot domestication ?
Je la remets car je crois que tu n'as pas saisi tout son sens :
Domestication : Processus par lequel une espèce animale a subi, au contact de l’homme, un certain nombre de modifications morphologiques, physiologiques et comportementales qui l’ont différenciée de l’espèce sauvage originelle.

Alors arrête de dire que les chats domestiques seraient plus heureux dans la nature à l'état sauvage. Il y en a des comme ça et ça s'appelle des chats sauvage. Nous, on parle de chats domestiques. Et nos chats domestiques n'ont pas plus envie de retourner à l'état sauvage que nous à l'époque des hommes des cavernes.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 23:13

Domestication : Processus par lequel une espèce animale a subi, au contact de l’homme, un certain nombre de modifications morphologiques, physiologiques et comportementales qui l’ont différenciée de l’espèce sauvage originelle.

Les conséquences en sont les suivantes :
Un certains nombre de ces animaux domestiqués sont abandonnés, maltraité, vendus, rachetés... la domestication du chat en a fait une marchandise.
Les autres chats, ceux qui ont la chance d'avoir trouvé un foyer équilibré, se voient privé de leur nature même (je vous laisse imaginer le bouleversement comportemental induit par l'absence d'hormone...).
Dans tous les cas, un chat en ville, au même titre que les rats ou les pigeons, constitue une nuisance. (vecteur de maladie...)

LA domestication, d'accord... mais à condition de pouvoir offrir une vie agréable en plein air (là ou il peur courir après une vraie souris... pas un petit automate en plastique).
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Ven Mar 04, 2005 23:14

guzman oh cousinnnn quesque tu nous fai lolll !!! laisse les animal tranquille gros!! t'en branle notre branche ces pastis ... wisky pas animal ni accouchement :bis: gros!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 23:16

ça manque un peu d'ambiance par ici, collègue !!! :lol:
je me charge de convertir ces victimes de la société !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Ven Mar 04, 2005 23:17

ok lolll !!! va y mets de l'ambiance je te suis lolll !!! y a pas de probleme !! loll
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 23:20

bon, alors, en temps qu'Italien bien outillé, tu es pour ou contre la castation ??? et l'exécution de tes enfants ???
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Ven Mar 04, 2005 23:29

alors la sa va pas nonnn !! pas de castration je garde tout ce qui est naturell !!! l'execution de mes enfant ?? sa va pas la tete !! ces ma descendance mes heritier !!!! arf non jamais !!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux