Post-castration difficile

Loisirs et animaux

Est-ce l'opération de stérilisation de votre animal s'est bien passée?

Bien passé sans complication
9
90%
Bien passé avec complication (s)
1
10%
Mal passé sans complication
0
Aucun vote
Mal passé avec complication (s)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Messagede Gattaca le Sam Mar 05, 2005 14:23

le problème est bien là casea... un grand pourcentage des personnes qui prennent un chat recherche une peluche !!! (quelque chose de mignon et de doux à qui on peut faire des calins...). Ces gens ne voient pas l'animal, juste la marchandise. Ca conduit aux nombreux abandons (ben oui, ce genre de peluche, ça fait pipi, ça mange beaucoup, ça griffe...)

:(((
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Sam Mar 05, 2005 17:15

J'ai déjà acheté un animal(le mot n'est pas joli mais c'est le mot)et c'est pas pour ça que jles prends pour des peluches :((( :((( :((( Par contre un truc que jferai jamais,c'est vendre les petits de Totor par exemple,mais bon c'est pas pasque j'aime certains chats ou chiens de race que jles prends pour des peluches merde!!! :((( :((( :((( :((( :(((
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Erinn le Sam Mar 05, 2005 17:18

Sur ce je vais essayer de réparer ma commode pasque ma PELUCHE a cassé un tiroir!!!Me reste plus qu'à le foutre à la porte tiens!! :evil:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Sam Mar 05, 2005 17:24

En plus de tout ce qui a été dit, il ne faut pas faire une généralité des mauvais comportements de certains propriétaires d'animaux !
Les laisser divaguer, ça c'est la meilleure :roll: c'est interdit, figure-toi, avant tout pour des raisons de sécurité.
Imagine le nombre de chats et de chiens errants, non vaccinés, donc malades, donc mordeurs qu'il y aurait et les routes jonchées de cadavres, non mais il faut être réaliste.
Les chiens et les chats ne sont pas de animaux sauvages à l'instar de fauves que perso, je ne supporte pas, eux, de voir dans des cages alors qu'ils devraient être dans leur milieu naturel.
Dans ce cas, les humains n'ont plus aucune raison d'être civilisés, dans la rue c'est souvent la loi du plus fort, pour les animaux comme pour les humains, pas de loi, pas de protection.
Totalement irréaliste, Guzman et Bodhi.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Sam Mar 05, 2005 17:25

Erinn, face à un Guz' il faut toujours être détendue ou ignorer :voui: :zen1:

L'essentiel c'est que ça soit faux ... le reste :roll:

(je dis ça maintenant car plus détendue qu'à un autre moment :zen: , mais je comprends bien que ça puisse ennerver)
:bis:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Sam Mar 05, 2005 17:37

:pet: allez erin... prend donc une taf !!! :lol: :fou: :lol: :fou:

Quand je parle "d'un certain pourcentage", ça veut dire que je n'englobe pas tout le monde...
Au même titre que 99% des détenteurs d'armes à feu ne sont pas des tueurs... je suis tout de même contre la possessions de flingues à la maison.

Les animaux ont besoin d'espace et de liberté, la ville ne leur permets pas. Donc, les animaux, à la campagne. :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Sam Mar 05, 2005 17:52

Je répète quand même que ,même si sur 3 animaux j'en ai acheté 2(dont un offert)je les prends pas pour des PELUCHES!!!!!J'ai ma commode défoncée là pasque msieur Utah adore vider mon tiroir du bas,chuis énervée jle veux pas sur ma route pour le moment(chuis pas non plus un modèle de zénitude)mais jvais pas le jeter dehors pour autant!!!

Quess tu crois toi???que ça amène aucun désagrément les animaux????Je les aime donc perso ça m'amène plus de joies que d'emmerdements,mais les emmerdements sont là aussi!!!!Et pis d'abord comme dit Casea t'y connais rien alors de quoi tu te mèles???Y'a qu'à rappeler le débat qu'on a eu un jour tu disais que ce serait bien que la spa prête des animaux aux gens qui ont dans l'idée d'en acheter un de race pour voir s'ils sont capables(sous entendu que l'animal prêté serait gentiment restitué à la spa aprés la période d'essai) :surpris: :surpris: :surpris: faut arrêter là!!!!Quand on sait pas on se tait!!!!!!!!!!!!!!Médite ça!!!! :((( :((( :(((
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Sam Mar 05, 2005 18:06

faut arréter de te prendre pour une experte es animaux domestiques... :lol:
réponse en pm.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Sam Mar 05, 2005 18:09

Guzman a écrit:faut arréter de te prendre pour une experte es animaux domestiques... :lol:
réponse en pm.

Je suis pas experte,mais certainement plus que toi ça c'est certain!
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Sam Mar 05, 2005 18:11

et alors...?
Moi je n'ai jamais refusé de parler à des gens sous prétextes qu'ils sont moins instruits...
Cela dit, ça me fait sourire que tu t'emballes.

Tu me donnes parfois l'impression que je milite pour l'extermination des animaux... ce qui est complètement opposé à mon discours. :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Sam Mar 05, 2005 18:12

Moi je n'ai jamais refusé de parler à des gens sous prétextes qu'ils sont moins instruits...

:-? :-? :-?
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Sam Mar 05, 2005 18:13

ben oui... tu mes dis de me taire sous prétexte que je n'y connais rien en animaux domestiques...

Quand on sait pas on se tait!!!!!!!!!!!!!!Médite ça!!!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Sam Mar 05, 2005 18:14

K'sea a écrit:Erinn, face à un Guz' il faut toujours être détendue ou ignorer :voui: :zen1:

L'essentiel c'est que ça soit faux ... le reste :roll:

(je dis ça maintenant car plus détendue qu'à un autre moment :zen: , mais je comprends bien que ça puisse ennerver)
:bis:

:zen1: :zen1: :zen1:
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede FreeIndian le Sam Mar 05, 2005 21:06

Salut ,
pour Shalimar ,
je n'ai jamais dis que tous les sdf ,l'etait par choix.. au contraire ,je dis que certains choisissent de couper les liens avec leur vie "precedente" ,d'autres le subissent
J'avais un vu un sdf ,à la tv y a assez longtemps qui n'echangerait pour rien sa vie , qu'il concoit comme sans "contrainte" comparé a un cadre social ,et plus "libre" parfois

En inde ,certains Sannyasi (ou sadhus ) qui sont des "vagabonds spirituels" ,quittent d'eux meme la société ,les maisons ,leurs liens familiaux ,et deviennent "pelerins mendiants" ou moines errants ,et le but de leur façon de vivre ,ce n'est pas la privation au contraire ,c'est la libération de leur esprit ,de leur etre ,le détachement des contraintes "sociales" éphémères et sources de conflits et d'encore plus de dépendances ,l'amour vrai envers tous les etres ,l'humilité ,la paix ,le bonheur supreme ,le Nirvana

(donc tu vois tout depend du point de vue de chacun...)

Et biensur ,pour ce qui est des "autres" animaux ,ils ont vécu pendant des millions d'années ,libres dans la nature ,sans "électricité ,chauffage ,et autres "conforts" humains très relatifs ,et il n'ont pas attendu l'homme ,pour vivre leur vie

Mais l'humain modifie et exploite tout sur la planète ,et rend meme les autres etres vivants dépendant de lui ,ce qui sur le long terme ,a un effet pervers ,et n'est pas bon a mon sens ,ni pour leur liberté (liberté de ne pas subir la castration des homosapiens entre autre.. ) ni pour le vie véritable ,leur chemin personnel

"if you love somebody ,then you 've got to set him free"

(Si tu aimes quelqu'un ,alors laisses lui sa liberté"
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Sam Mar 05, 2005 21:15

Ben oui, c'est ça, devenons tous sdf et vivons comme bon nous semble, tout en profitant du RMI quand même ! C'est très beau de dire je crache à la gueule de la société mais comme il faut que je bouffe, je profite quand même de ses largesses !
Question : si tout le monde est dans la rue (situation surréaliste), qui paiera puisque personne ne travaillera plus ?
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux