Post-castration difficile

Loisirs et animaux

Est-ce l'opération de stérilisation de votre animal s'est bien passée?

Bien passé sans complication
9
90%
Bien passé avec complication (s)
1
10%
Mal passé sans complication
0
Aucun vote
Mal passé avec complication (s)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Messagede FreeIndian le Sam Mar 05, 2005 21:44

lut Framboise ,
Je n'ai jamais du que "tout le monde" devait etre dans les "rues" ou la nature ...lol ,je dis simplement que parfois c'est un choix personnel de certains ,et il faut aussi respecter ce choix ,dans un sens comme dans l'autre ,pour ceux qui veulent se "détacher de la société" ,comme pour ceux qui veulent si réintégrer

Puisque le sujet est les animaux ,à la base les vraies vivent dans la nature et De la nature ,ils se nourrissent des fruits de la nature (de chasse ou de peche pour d'autres ) ,de paturages pour les herbivores ,et ils n'ont pas besoin de la "pseudo humanité" ni de leur société pour vivre leur vie

D'ailleurs de nombreux peuples de la nature vivent ou ont vécu des fruits de la nature ,de cueillette ,ou autres ,ce qui prouve que "l'argent" n'est qu'une dépendance relative et "moderne" qui parfois fait plus de dégats et d'inegalités ,que la vie simple et naturelle

Les hommes "originelles" récoltaient l'eau des sources ,des rivières ,pechaient ou cueuillaient leur nourriture ,et n'avait pas "besoin d'argent" ,certains aussi vivaient d'echanges ,de troc ,certains le font encore de nos jours ,et beaucoup aimeraient revenir a ce système de "libre échange" des choses que l'on crée ,ou que l'autre crée et dont on aurait besoin

Pour les animaux domestiques ,a moins de les réintroduire dans le milieu naturel et a leur vie sauvage ,beaucoup sont devenus tellement dépendants des humains (pour la nourriture surtout) ,que certains auraient du mal a vivre leur vie "naturelle" de peche ou de chasse ...Mais est-ce que ce monde de vie (puisqu'ils sont carnivores ) fait plus de mal à la nature ,que toutes ces "patées" ,viandes en boite ,d'animaux qui ont souffert toute leur vie dans des cages avant de finir à l'abbatoir ?

Personnellement ,si j'etais a leur place (aux animaux devenus patées pour chiens ou chats) ,je preferais vivre ma vie libre en campagne ou dans la nature ,et prendre le risque de me faire tuer par un chasseur (humain ou pas) ,plutot que de passer ma vie derrière des barreaux ,attendant mon execution ,pour devenir patée pour animaux "domestiqués" par messieurs homosapiens...

A choisir je prefère vivre libre ou mourir

Certains critiquent la vie dans la nature assez dure ,où les etres vivants se chassent entre eux (certains ) ,mais ils ont l'honneur et la valeur de vivre Libres ,leur vraie vie ,et non de devenir un produit manufacturé a la chaine dans une usine humaine...

Les chats et chiens sont souvent bien plus heureux en campagnes ,la vie au grand air ,que dans des cités "bétonnés" ,polluées ,surpeuplées ,eux meme castrés ,et qui finissent parfois écrasés devant la maison de leur "propriétaire"...Tous ces dangers urbains et humains ,n'existent pas pour les hommes et animaux qui vient en harmonie avec la nature...

On peut trouver la meme chose avec les chevaux et l'exploitation que beaucoup d'humains en font...
A la base les chevaux en liberté ,(mustangs ou autres ) n'ont pas besoin des hommes.. lol ,ce ne sont pas des predateurs ,mais de paisibles herbivores ,qui ont juste besoin de points d'eau naturels et d'herbes tendres ,paturages... pendant des milliers d'années ils ont vécu comme ca.Le seul danger qu'ils craignent ,ce sont les predateurs (carnivores ou autres ) .Et si on regarde bien ,le predateur qui a été le plus néfaste pour lui ,c'est l'homme .Tantot en le chassant ,en l'exploitant ,en y montant dessus ,en le parquant ,en l'enfermant ,en le controlant ,en l'amenant dans "ses guerres" ,en lui faisant faire du travail des champs etc... Mais le cheval n'a pas besoin des hommes ,c'est l'homme qui a "besoin" du cheval ...Là est la difference

Si ils aimaient vraiment les chevaux ,libres et heureux ,alors ils ne seraient pas "cavalier" ou exploitant de chevaux par exemple et ils ne monteraient pas dessus .C'est comme si tu disais "j'aime ma grand mère" et que tu montes sur son dos en lui disant de traverser la france ,c'est pas de l'amour ,c'est de l'esclavage

Chacun fait ce qu'il veut ,mais je pense que à la fin de ma vie (bientot ou plus tard) ,quand la mort viendra a moi ,je n'aurais pas de problème de conscience ,en me disant que je n'aurais jamais imposé (ou en tous cas le moins possible) quoi que ce soit aux etres vivants ,animaux ou humains ,et que je les aurais laissé libre ,sans contraintes ,ni "mutilations" de ce genre
La vie n'est pas parfaite ,elle est ce qu'elle est ,avec ou sans ca

Alors avant d'imposer ou de vouloir soit disant "aider" ou manipuler les autres etres ,autant avant tout les Respecter non ? ca me semble la base...

"les animaux ne nous demande pas qu'on les aiment ... ils exigent qu'on leur foute la paix" (Théodore monod)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Re: Post-castration difficile

Messagede Shogun le Sam Mar 05, 2005 21:50

clio88 a écrit:Je voudrais connaitre votre expérience concernant la castration de votre animal? Si l'opération s'est bien passée? Voici ma propre expérience qui a été je dois le dire, assez pénible.

Mimi est un chaton de 11 mois qui a été castré lorsqu'il avait 7 mois; l'opération en elle-même s'est bien passée, mais mimi étant un petit chat qui se lave très souvent, il s'est mordu le soir même de l'opération avec une hémorragie assez importante. Il a donc fallu le réouvrir pour voir s'il ne s'était pas arraché les cordons intérieurs. Il a donc subit 2 anesthésies dans la même journée et la mise en place d'une collerette pour l'empêcher de se mordre a été indispensable et ce durant un mois. 4 jours après, l'autre testicule s'est infecté et il a fallu de nouveau le réouvrir (nouvelle anesthésie) avec un gros traitement antibiotique par la suite.
Ceci étant, toutes ces péripéties n'ont pas eu l'air de l'importuner plus que ça, mais je tenais à dire que même si les vétérinaires n'ont pas l'habitude de mettre une collerette à un chat (mâle ou femelle) après une castration, cela s'avère très bénéfique dans certain cas. Mimi est un chat actif et très vif, mais il ne garde aucune séquelle de cette mésaventure qui reste assez rare selon le vétérinaire.

Le véto m'avait donné des antibiotiques pour une durée de 5 jours à prendre après l'opération mais ça n'a pas empêché une grosse infection de réapparaitre après 4 jours de traitement (je précise que je veillais à ce qu'il prenne correctement ces cachets). Il m'a alors donné des antibiotiques beaucoup plus fort pour que l'infection disparaisse et ne revienne pas jusqu'à la cicatrisation. Le risque d'infection est largement favorisé à cet endroit : litière pas toujours très propre, lèchage et quand la cicatrisation n'est pas encore faite, çà peut être dangereux.
J'ai oublié de préciser que le rasage des poils autour des testicules avant opération doit être fait sérieusement car lorsqu'il y a une infection qui survient, cela évite que les poils viennent se coller sur une plaie survenue après morsure. C'est ce qui est arrivé à Mimi la seconde fois et il a fallu davantage lui dégagé les testicules (donc le raser de nouveau) afin que la cicatrisation se fasse.
Tout va bien maintenant.
Je vous remercie de votre attention.
Si vous avez des expériences similaires à la mienne, veuillez m'en faire part sur ce fil.

petits rapel du sujet initial

parler de l'Homme dans un topic de demande de reseignement a propo d'une castration feline, c'est un peu, enfin HORS SUJET grave !!!!!, je ne comprend pas que l'on puisse devier a ce point !!!

jammais ue ausun probeleme avec la castration de mon ti chat quand j'etais chez mes parents :saut:
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Sam Mar 05, 2005 23:21

Bodhi je te rappelle que Théodore Monod, a qui tu fais très souvent allusion dans tes citations et je comprends pourquoi, a traversé le désert à dos de chameau.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede FreeIndian le Sam Mar 05, 2005 23:34

oui je le sais ,je comprend pourquoi tu dis ca aussi.. lol ,meme s'il etait plus souvent à pied pour accompagner les chameaux d'un point d'eau à l'autre

Personne n'est parfois (ni meme une situation)
mais je pense qu'il a toujours respecté les etres vivants ,et les voyait plus comme des compagnons de voyage ,que comme des etres a "domestiquer".Il etait d'ailleurs contre la corrida ,contre la chasse ,les abbatoirs etc... non violent ,pacifiste et spirituel ,végétarien et j'en passe... lol

Les dromadaires l'aidaient a transporter ses bagages et provisions ,et lui les aidaient a trouver le prochain point d'eau

Je t'accorde que l'idéal est de les laisser vivre leur vie libre ,mais je ne pense pas que l'on puisse reprocher beaucoup de choses a ce grand homme :) (contrairement a d'autres... lol)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede shalimar le Dim Mar 06, 2005 16:28

Loin de moi l'idée de critiquer Théodore Monod, j'ai beaucoup d'admiration pour lui.

Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que tout le monde dans cette rubrique aimerait aussi que les animaux soient libres et heureux.
Mais dans la réalité ils sont exploités et maltraités.
Nous pensons qu'il est préférable d'agir au quotidien pour soulager leurs souffrances que de rêver en espérant un monde meilleur.
Nous ne pouvons malheureusement pas changer le monde et des gens qui les exploitent il y en aura toujours, mais temps qu'il y aura aussi des gens qui se battront pour améliorer leurs conditions de vie, tout ne sera pas perdu.

Tu me fais penser à un médecin qui rentrerait dans un hôpital en disant "je rêve d'un monde sans maladie, où tout le monde serait en bonne santé, sain de corps et d'esprit".
Que répondraient les malades ?
"Oui bien sûr ça serait cool un monde comme ça, mais en attendant il faudrait peut-être songer à nous soigner."

Tu ne crois pas que si les animaux pouvaient parler c'est ce qu'ils te répondraient.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Précédente

Retourner vers Animaux